== Exploration ==
=== Expéditions ===
Après le déblaiement du passage menant au palier 4, '''l'expédition du Tressui 11 Cidélia de l'an 240''', composée de trente-et-un caverniersexplorateurs, eut pour première tâche d'arriver à la Grande Forêt. Le groupe de caverniers d'explorateurs passa sans trop de pertes, les quelques premiers paliers et arriva finalement au palier 3, d'où trois groupes se formèrent pour descendre plus aisément ce dernier. Les caverniers explorateurs une fois réunifiés, et malgré quelques pertes, parvinrent au camp de Grand-Arbre, dernier camp sûr des Tréfonds.<br>
D'ici, la troupe se sépara à nouveau pour former deux groupes avec des missions bien différentes :
L'escouade Guide, menée par le Général de la Garde Volontaire [[Ghideon Zorn]] se dirigea vers les confins de la forêt pour ravitailler d'autres des caverniers. En cours de route, elle tomba dans une embuscade et fut attaquée par de nombreux caverniers égarés. elle subit plusieurs pertes. L'escouade Suicide, au nom reflétant la nature de la mission, se vit diriger par le chevalier impérial [[Thalkion|Halwynt Thalkion]] dût quant à elle pénétrer dans un nid d’arachnides et y propager un puissant poison. L'opération dura quelques longues minutes, au cours desquelles plusieurs caverniers explorateurs périrent vaillamment au combat.<br>Les groupes, définitivement réunis, arrivèrent enfin en lieu et place du portail menant au palier 5, afin d'enquêter sur une curieuse entité. Les caverniers explorateurs finirent par détruire l'Engeance des Tréfonds, concluant ainsi cette expédition.
===L'expédition perdue===
'L'expédition perdue' est le surnom donné à un groupe de caverniers partis le 2 de Tronvard et considérés disparus le Tressui 27 Pénavard de l'an 219 dans les Tréfonds. Le groupe se composait de Braham Heolog, ancien maitre de la Guilde des Caverniers ; de Roxane de Neufchastel, compagne du maire Ulysse en route vers le rang d'expert cavernière ; de Demo, fourmi expert cavernier, et de Derit-Uk, un orc cavernier. Les autres caverniers composant le groupe étaient Matthias Danjou, Eliott Dufrene, Harold Lumat, Fantine Hastbour, Mathilde Gotier et Jasque Warner. L'expédition avait pour but de cartographier de façon précise les moindres recoins du palier 4 à la suite d'une rumeur parlant d'une relique gigantesque encore cachée à ce jour.