Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Elvgör

1 110 octets ajoutés, 7 février 2021 à 11:00
m
aucun résumé de modification
=== Schisme äarclyde, Elvenorr puis Elvegör ===
La cohabitation Äarclyde dura en tout et pour tout vingt-trois ans. Très bientôt, les elfes, à l'étude des textes escoriens, remarquèrent plusieurs similarités faisant référence à leur propre explication cosmogonique. Rapidement, les elfes ont adoptés une attitude toxique et malsaine envers les Escoriens, les traitant de voleurs, d'incapables et de bas-d'esprit, plus encore de copieurs. Puis, a peu après, s'opéra le véritable schisme äarclyde lorsque la plupart des elfes décidèrent de partir de la ville escorienne et regagner leur cité gardienne en coupant simplement le contact. Certains elfes, plus extrémistes se mirent en tête d'éradiquer le peuple elve ; et depuis ce jour, la cité escorienne subit des raids elfes.<br>
Après le départ de tous les elfes, les escoriens opérèrent une remise en question de leur système : Le clan Äarclyde n'était plus, et ne restaient que les elves. Les Härdcheys décidèrent alors de raser la ville et de partir en quête d'un nouvel endroit pour y établir les bases d'une nouvelle société. Ils décidèrent de s'implanter dans le Proche sud-ouest de ce qui deviendrait plus tard la région impériale de Stendel, au sein d'une forêt en se basant sur les préceptes laissés par les elfes. ILs Ils la nommèrent "Innmad", tandis que le cours d'eau adjacent fut appelé "Dahb-Lyau". C'était une forêt luxuriante au climat clément, enneigée en hiver et fleurie en été.
=== Grand cataclysme et disparition des derniers Escoriens ===
Ce qui est certain au vu des documents retrouvés éparpillés après la disparition de leur dernier représentant, c'est que cette dernière ville ne dura guère plus longtemps que les précédentes. Soumise aux raids de plus en plus dévastateurs de voisins belliqueux, la cité devenue "Elvgör" reçut le coup de grâce à une date inconnue lors d'un pillage par des pirates torcubains. Au moment du grand cataclysme, la ville était déjà partiellement abandonnée, la population ayant fuit vers d'autres endroits. En revanche, peu après la fin du désastre et après la redécouverte de Stendel, un mercenaire d'origine elvgörienne retrouva des textes volés à son peuple dans les archives de Torcuba. Selon son journal, il redécouvrit bientôt les ruines encore présentes de feu-Elvgör et enjoignit ses compatriotes restants a rebâtir la cité.Hélas, le hasard voulu que cette communauté ayant déjà trop souffert, soit engagée dans la guerre civile opposant l'Empire au Nivem. Victimes de leur talent au maniement de l'arc, l plupart des elvgöriens furent en partie décimés ce jour là.
== Institutions ==
contributeur
211

modifications

Menu de navigation