===Environement===
Les drakes sont des animaux au sang froid, les forceant forçant à regular réguler leur temprérature température corporelle quotidiennement. Ils vivent principalement dans des systèmes de grottes souterraines proches de larges réservoirs de lave et creusent des tannières tanières à l’abris de la chaleur, leur permettant ainsi d’alterner entre des zones chaudes et froides.
Leur présence sur les [[Landes Sauvages]] était assez inattendue, bien que les écologistes de la région aient pour hypothèse que leur existence était longtemps restée inconnue car les températures du désert étaient trop hautes. Le bouleversement écologique de la région qui mena vers une baisse considérable de la température ambiante, ainsi que l’arrivée de proies plus importantes, leur donna l’opportunité de sortir de dessous la terre.
=== Société ===
Les drakes vivent en troupes de 15 à 20 membres, généralement dirigés par une femelle dominante agissant comme matriarche. Les matriarches, aidées par les autres femelelsfemelles, élèvent les nouveaux nés et défendent les tannières tanières contre d’autres troupes. Les males, s’occupent principalement de la chasse et de creuser des nouveaux tunnels pour l’expensions l’expansion des entres antres de leur troupe.
Lorsqu’une femelle arrive à maturité, elle sera soit intégrée dans la cour de la matriarche, soit elle quittera la troupe pour former sa propre troupe, souvent accompagnée par les plus jeunes males. Une matriarche retera restera matriarche jusqu’à sa mort, après quoi la troupe sera soit reprise par la plus forte des femelles restante restantes ou sera dissouedissoute.
==Apprivoisement==