Thalkion : Différence entre versions

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 55 : Ligne 55 :
 
"Si je dois choisir entre un mal et un autre, alors je préfère ne pas choisir du tout"<br>
 
"Si je dois choisir entre un mal et un autre, alors je préfère ne pas choisir du tout"<br>
 
"Les gens aiment bien inventer des monstres et des monstruosités. Ça leur donne l'impression d'être moins monstrueux eux-mêmes."<br>
 
"Les gens aiment bien inventer des monstres et des monstruosités. Ça leur donne l'impression d'être moins monstrueux eux-mêmes."<br>
 +
"Le pardon n'existe pas en nous. C'est un pur concept intellectuel déconnecté de ce qu'est réellement l'humain. Le pardon, c'est l'enterrement de notre amour propre, de notre honneur, c'est la soumission. Et aucun être humain sain ne peut soumettre son honneur."
  
  
 
[[Catégorie:Garde Volontaire]]
 
[[Catégorie:Garde Volontaire]]

Version du 7 février 2022 à 21:57

Halwynt Thalkion
Général Thalkion, Vin Gog, an 203.png

Halwynt Thalkion en tenue militaire, an 203

Naissance 38 Cidélia de l'an 72 du Calendrier Erachien
Origine Comté du Nouveau Ronceltiq
Sexe Masculin
Espèce Humain
Cheveux Bruns
Yeux Violet
Activité Général de la Garde Volontaire
Caractéristique Chevalier d'empire
Affiliation Nivemie, puis impériale
Entourage Pencroff, Ghideon Zorn, Archibald Ven Lusset

Thalkion (de son nom complet Halwynt Thalkion) est un général servant dans la Garde Volontaire, principalement connu pour avoir pris part à la campagne de Kel'Daer, la guerre du Niveminor, ainsi que la bataille de Vert-Daim. Thalkion est également issu de l'ancienne famille Thrall du comté du Nouveau Ronceltiq bien qu'il ne le soit pas lui-même.

Présentation

Description

Thalkion est un être humain, fin et de taille moyenne, aux cheveux bruns et aux yeux d'une couleur anormalement violette. Mesurant environ 1 mètre 75, il garde les traits marqués de ceux qui ont connu une enfance paysanne. Thalkion fait physiquement un peu moins d'une trentaine d'années, mais dans les faits il en a bien plus, cela étant dû à une intervention chirurgicale magique pratiquée par des mages renégats durant la Guerre civile. D'ordinaire calme, chaleureux et soucieux de ses hommes ou des citoyens, Thalkion à aussi tendance à être dur et distant lorsque les circonstances le demandent. Depuis peu, il a tendance à voir resurgir des traumatismes liés à la Guerre Civile. Halwynt a combattu l'Empire aux côtés du Nivem durant la guerre civile.

Passe-temps et loisirs

Thalkion se complaît dans la lecture, la recherche et l'étude de documents anciens, mais aussi dans l'exploration du monde connu et inconnu.

Historique et faits militaires

Campagne de Kel'Daer, de 190 à 193 et 196 à 205

Le colonel J. Glavallis et le lieutenant-colonel H. Thalkion durant l'Offensive Blanche, an 190. Kel'Daer

Halwynt Thalkion, alors Lieutenant-colonel fut désigné pour remplacer le Colonel Glavallis sur le nouveau front glacé de Kel'Daer.

Guerre du Niveminor, de 207 à 213

Le clan Royn-celtiq à la Charge des flancs, an 210. Guerre du Niveminor

Première guerre démoniaque

Histoire

Jeunesse dans le comté, et guerres nivemies

Halwynt Thalkion nait le 38 Cidélia de l'an 72 dans le comté du Nouveau Ronceltiq. Issu d'un père ninegyréen et d'une mère impériale, Halwynt hérite d'un statut de bâtard et d'indigne, ce qui lui vaut de subir toute sa jeunesse les brimades des autres enfants. Enfant, il est également marqué par les dégats sociaux et matériels engendrés par la Guerre Nihremine terminée en 72. Halwynt montre très tôt des aptitudes intellectuelles particulières en s'intéréssant aux conflits, et aux légendes de Ninegÿr ; il adopte par ailleurs une curiosité anormale pour la Guerre civile s'étant terminé des décennies plus tôt.

Coma, et redécouverte du Monde après l'an 125

Contre l'avis de son père, Halwynt participe à la bataille de Vert-Daim en 88 au côté du chef Nivemi Oumar contre les barbares d'Elu'myr. Blessé dans la bataille, comme de nombreux autres guerriers, il est abandonné et laissé au milieu des cadavres et des charognes, puis est capturé par des mages noirs pour le bon déroulement d'expériences morbides. Ces expériences lui valurent un allongement considérable de sa vie, mais également un changement physique, par la nouvelle couleur violette de l'iris des yeux.

Au service de la Garde Volontaire

Intégration difficile

Réorganisation de la Garde Volontaire

Chasse des mages noirs

Thalkion se porta volontaire dès le début des hostilités contre les mages noirs. Avec le groupe des Sentinelles, il mit en place une branche spéciale de la BAS (Bureau des Affaires Secrètes). Paradoxalement il dut remplacer le Colonel Jihair Glavallis sur le front de Kel'Daer, pour aider les Houndaers, des mages noirs, a reconquérir leurs terres. IL fut envoyé à Kel Daer sur une durée totale de plus de quinze ans.

Dans les comtés celtes

La guerre du Niveminor

Halwynt participa à la guerre civile qui frappa ses contrées d'origine, Ninegÿr. Il combattit un ancien noble ninegÿréen du nom de Djorn Willon, qui tenta de renverser le roi au profit d'un gouvernement autoritaire indirectement dirigé sur ordre de l'Impératrice Aquilae de Kallanos. Après une cuisante défaite, Thalkion revint mieux préparé et rétablit l'ordre en tuant lui-même Djorn.

L'après-guerre et l'entente des comtés

Chevalier d'Empire

Voyage au duché de Provence

Biographie

Distinctions et Décorations

  • Croix de guerre avec agrafes "Guerre Civile" et "Vert-Daim"
  • Légion d'Obsidienne
  • Chevalier d'empire

Citations

" Regarde mes mains, tu vois ces cannelures ? Ce ne sont pas des mains de noble, mais de paysan, alors parle moi franchement de paysan à paysan. "
"Le mal est le mal. Il n'y en a pas de moindre, de plus grand ou de moyen, c'est pareil."
"Si je dois choisir entre un mal et un autre, alors je préfère ne pas choisir du tout"
"Les gens aiment bien inventer des monstres et des monstruosités. Ça leur donne l'impression d'être moins monstrueux eux-mêmes."
"Le pardon n'existe pas en nous. C'est un pur concept intellectuel déconnecté de ce qu'est réellement l'humain. Le pardon, c'est l'enterrement de notre amour propre, de notre honneur, c'est la soumission. Et aucun être humain sain ne peut soumettre son honneur."