Pencroff : Différence entre versions

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 16 : Ligne 16 :
  
 
}}
 
}}
 
== Présentation ==
 
  
 
Le Maréchal Bonadventure Pencroff est un des gouverneurs de l'empire Stendenlien. Originaire d'une contrée étrangère à l'empire,
 
Le Maréchal Bonadventure Pencroff est un des gouverneurs de l'empire Stendenlien. Originaire d'une contrée étrangère à l'empire,

Version du 6 octobre 2019 à 23:36

Bonaventure Pencroff
200px

Alias Maréchal Pencroff
Naissance 49 Démévent de l'an 46 du Calendrier Erachien
Sexe Homme
Espèce Humain
Activité Gouverneur Militaire
Caractéristique Maréchal d'Empire aux Armées Stendeliennes
Affiliation Empire de Stendel

Garde Volontaire Blason du maréchal Pencroff.png


Le Maréchal Bonadventure Pencroff est un des gouverneurs de l'empire Stendenlien. Originaire d'une contrée étrangère à l'empire, il a gravi les échelons de l'armée impériale un à un, partant du grade de soldat. Survivant de la bataille de Nyan-Cat et fondateur de la garde volontaire, il rejoindra; plus tard, les rangs de la prestigieuse chevalerie de Stendel. Participant activement à la sauvegarde des populations impériales; ses faits d'armes tant dans la garde qu'auprès de la chevalerie lui valurent, plus tard, d'être nommé Gouverneur par l'état.

Histoire

Jeunesse

Né en l'an de grâce 46 de notre ère dans une modeste famille de marins résident dans une contrée lointaine de l'empire, Bonaventure Pencroff a passé sa jeunesse au bord de la mer et semblait voué à devenir pêcheur ou matelot.
Adolescent, il s'est engagé comme matelot à bord d'un navire marchand, ou il participa à plusieurs traversées sur les mers qui bordaient sa contrée natale.
Son destin changea radicalement quand, pris dans une tempête, son bâtiment dût faire escale en capitale de Stendel pour y réparer des avaries. Profitant des quelques jours de permission qu'il avait devant lui, le jeune Pencroff découvrit cette terre pleine de promesses qu'est celle de l'Empire Stendelien.
Au moment ou son navire devait reprendre la mer, le jeune Pencroff résigna son contrat et se lança donc dans cette nouvelle aventure.

Premiers pas dans Stendel

Au cours des premiers mois de sa vie Stendelienne, il devint bûcheron et fut employé dans différentes exploitations autour de la capitale. Il s'installa dans la banlieue sud de Stendel où il se lança dans la construction d'une modeste chaumière. En dehors de ses heures de travail, il prit l'habitude de se rendre en capitale pour y assister aux moult activités qui animaient la vie stendelienne de l'époque, et visiter les diverses tavernes dans lesquelles la population se ruait à toutes heures. Au fil du temps, semaines après semaines, il se constitua de modestes économies et commença à songer à se mettre à son compte en temps que bûcheron. Villageois, il envisageait également de candidater au rang de citoyen.
La guerre civile allait malheureusement contrecarrer ses plans.

La Guerre Civile

Lorsque la guerre civile éclata entre l'Empire de Stendel et le Nivem, le jeune Pencroff prit tout de suite le parti de sa patrie d'adoption. Quand l'appel aux armes fut diffusé dans la population, il quitta sa chaumière, abandonna son métier de bûcheron et se présenta sous les drapeaux. Après quelques semaines de formation, il fut incorporé avec le grade de soldat dans la garnison du fort Marie-nan-cat.
Quand les armées du Nivem vinrent assiéger la forteresse, il organisa, avec ses compagnons d'armes, la défense active des murailles. Le jour de la bataille, alors que les hordes de soldats Nivemis se jetèrent aux pieds du fort, il combattit plusieurs des vagues d'assaut avant d'être grièvement blessé. Lorsque les combats cessèrent, on le retrouva inanimé sous une pile de cadavres et on l'évacua vers la capitale avec les rares survivants.

Le Régiment de Cavalerie

La Garde Volontaire

Dans la Chevalerie

Gouverneur de l'Empire

Distinctions et Décorations

- Croix de guerre avec agrafes "Guerre Civile" et "Mousse-tache"
- Chevalier d'empire (révolu)
- Maréchal d'empire
- Gouverneur