Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Campagne Verte

500 octets ajoutés, 19 février 2022 à 12:32
aucun résumé de modification
=== Bataille de la Vallée Rouge ===
'''{en cours de rédaction}'''
Le 9 Pampélune 269, l'Infernal dispose de 22 500 troupiers sur les 27 000 d'origine, en comptant 1 500 volontaires du Royaume de Belvy envoyés avant la manœuvre des braves pour combler les trous de certains régiments. S'il est en nette infériorité numérique, Zorn n'en est pour autant pas inquiété. Le matin du 9, regardant sa montre à gousset, il dira simplement "Nous sommes dans les temps.". Le corps est disposé sur plusieurs clairières, plus ou moins plates, situées sur différentes hauteurs. La division Degole est placée au centre, la division Lannes sur le flanc gauche et la division Rollet sur le droit. Plus en arrière et en hauteur, la réserve est prête à être déployée si nécessaire. Une particularité de la disposition des troupes est que la division Lannesn'a déployée sur le flanc gauche que la brigade Desaix. Les deux autres brigades Ney et Lecourbe sont tenues plus en arrière, prêtes à marcher.<br>A 8h, les orques positionnent leurs forces en bas de la vallée. L'état-major orque est confiant. Il se sait en supériorité numérique, et sous-estime les effectifs de la Garde qu'il pense très diminués suite à la percée de celle-ci depuis la traversée de la Veilleuse.  
Au milieu de la vallée se dresse une vieille ferme, abandonnée, à environ quatre kilomètres de la position des troupes de la Garde.
 
Bataille finale. Utilisation de la Vieille Garde. Arrivée de la flotte + Pencroff + troupes restantes des maréchaux + fusiliers marins + quelques conscrits.
1er temps : Flanc gauche dégarni : attaque orque. Premiers combats d'avant-garde (tirailleurs) + tirs d'artillerie. Orcques déploient de l'artillerie dans la vallée. Attaque sur le flanc gauche : repoussée + contre attaque décisive. Envoie de renforts orques. En parallèle, attaque de cav + grenadiers sur l'artillerie : réussie. Trou dans le dispositif d'attaque orque, repli pour orga. <br>
2e temps : Pendant le repli orque, avancée d'une partie des troupes de chaque division : mime d'assaut sur les troupes orques en repli. Les orques lancent une deuxième attaque, cueillie en première ligne par les tirailleurs, qui les poussent à avancer. Le dispositif avancé recule jusqu'à reprendre position sur les hauteurs. Les troupes orques se retrouvent sous le feu d'artillerie, et déjà bien engagée. Elles tentent un assaut n'ayant plus tellement le choix : repoussé.
3e temps : au repli du deuxième assaut orque, le Général Zorn regarde l'heure puis lance une attaque généralisée : les trois divisions avancent. L'état-major orque engage alors une grande partie de ses forces : vingt-cinq-mille peaux-vertes. A hauteur de la ferme, et à 3 kilomètres de l'ennemi; Zorn fait placer le 1er bataillon du 7e de ligne dans la ferme, et demande à son commandant de la barricader et d'y tenir jusqu'au bout. Le reste des forces de la Garde se replie en bas des hauteurs de l'Ouest. Cette fois ci, les orques ne commettent pas la même erreur et tiennent position à 600 mètres de la ferme. Un groupe d'orques est lancé pour la prendre et est repoussé. Au loin, des navires commencent à être aperçus. Le Général Zorn ordonne alors aux troupes d'avancer et à l'artillerie de se déployer en avant. pour faire feu sur les positions orques. Les orques, alors sous le feu, redoublent d'effort pour faire céder la position de la ferme, à présent encerclée, dont le bataillon qui la tient fait feu à 360°, accumulant les cadavres ennemis autour de sa position.
contributeur
986

modifications

Menu de navigation