Ouvrir le menu principal

Ourik
Illustration.
Dénomination Ourik
Monde New-Stendel
Existence 46 Fifrelune de l'an 11 du Calendrier Erachien
Fondateur(s) Ridik58, Houdouyou
Souverain(s) Arahitogami, Napoleon59w
Alignement Neutre
Langues Stendelien
Personnages illustres Arahitogami, Napoleon59w, Drekal
Gentilé Ourikien, Ourikienne
Frontières Voisins et formations naturelles autour du projet


Ourik est une ville de New Stendel qui se trouvait à l'emplacement d'Ulgrim avant que la civilisation Ourikienne ne soit anéantie par une force surpuissante qui n'a laissé que des ruines derrière elle. La ville est connue pour de nombreux évènements qui ont marqué l'histoire de l'Empire de Stendel comme le spleef présenté par Boblennon ou encore le dé à coudre présenté par le gouverneur Spaceman

Sommaire

Histoire

Etymologie et Origine de la ville

L'origine du nom de la ville d'Ourik provient du dieu et protecteur des océans et du même nom. En effet la légende raconte que la femme d'Ourik, la déesse Atlanta, avait reçu pour ordre de la part du conseil des dieux de tuer son mari car il avait déclenché un grand cataclysme contre les humains. Elle avait obéit au conseil et le tua dans son sommeil en lui transperçant le cœur d'un coup d'épée. La mort d'Ourik entraîna un assèchement des mers pendant plusieurs années. Bien des années plus tard, deux hommes trouvèrent une épée, c'était celle qui avait tué Ourik. Ils décidèrent de créer un temple dédiée à cette dernière pour que les Hommes n'oublient jamais son histoire.

Formation

Géographie

Description générale

Ourik et sa région était divisé en plusieurs parties : le centre-ville, la campagne et les quartiez d'habitations.

  • Le centre-ville, c'était le point central du projet de par la présence du SPLASH et de la place commerçante, il regroupait l’ensemble des habitations des classes moyennes et aisées. L'amphithéâtre se trouvait aussi dans cette zone. Une église était érigée en bordure du centre-ville. On y trouvait des caveaux enfouis, ainsi qu’un énième temple. Une bibliothèque y sera également présente pour les clercs de l’église. Accessible de par son emplacement entre le centre, le quartier administratif et le quartier sportif, elle est un point de rassemblement de la population croyante ourikienne.
  • Le quartier portuaire, Ourik étant une ville ayant une très forte affinité avec la mer et s'y trouvant en bordure. Le port était un point phare de la ville. Différents quais et baies y étaient présents, une capitainerie, divers entrepôts ainsi que des bâtiments et commerces. On y trouvait aussi une taverne pour les matelots de passage. Un phare était également érigée dans la baie d'Ourik afin de guider les navires en pleine mer.
  • Le quartier administratif, c'est est le cœur même du gouvernement en place. Il y regroupait le palais gouvernemental et le tribunal, ainsi qu’un mémorial historique regroupant l’ancienne Ourik, Araden, Valtordu et Naheulbeuk.

C’est également dans ce quartier ouvert aux projets extérieurs qu'on trouvait l'ambassade de Sedannah, celle de Winteria, ainsi que celle d'Azur avant qu'elle ne soit rasée.

  • Le quartier sportif, on y retrouvait l’ensemble des infrastructures les plus convoités de l'EMpire. Le spleef et le dé à coudre y étaient de mise. Différents minis-jeux y étaient également proposés tel que “l’écrase-piston”.
  • La campagne, elle rassemblait l’ensemble de la paysannerie, ainsi que les divers champs et forêts présent dans la région :
  • La zone du CIPEMOO regroupait l’ensemble des paysans de passage désireux d’intégrer Ourik. Elle disposait d’un hôtel de ville, de plusieurs habitations, d’une zone de stockage des outils et d’un bâtiment de fournitures de ressources agricoles. Ce lieu se veut convivial et ouvert clairement à la nature. C’est pour cela qu'on y trouvait des champs de fleurs , des parcs avec des fontaines de puits,...
  • La forêt faisait office de barrière naturelle à la zone neutre défini au préalable avec Aigen. Elle disposait d’un vaste terrain recouverts de chênes, et disposait d’une scierie.
  • Les champs représentent la véritable partie agricole de ce quartier. On y trouvait les champs de blé, de carottes, de patates, de houblons à perte de vues. On trouvait dans les parages de nombreuses fermes ainsi qu'un moulin.
  • Le quartier industriel, Il était spécialisé dans les usines, les forges et tout système ferré. On y voyait donc différentes usines en rapport direct avec le quartier portuaire. Ces usines disposeront d’étages habitables pour les ouvriers. On y trouvait également la gare d'Ourik.

Localisation

Ourik se trouvait au Sud de New-Stendel et était frontalier avec Aigen à l'Est et Harmonia à l'Ouest, la ville et sa campagne s'étendaient sur de vastes plaines avec un accès à la mer au Nord et au Sud.

Climat

A Ourik le climat est plutôt un climat océanique tempéré

Société et Institutions

Gouvernement

Système politique

Le système politique ourikien fut d'abord une oligarchie de sa création jusqu'à la prise de pouvoir par Arahitogami le 38 Fifrelune de l'an 16 du calendrier érachien. Le système politique le plus marquant d'Ourik est donc la démocratie, l'organisation du gouvernement est la suivante :

  • Le Président : Il est élu au suffrage universel direct. Il est élu par l'ensemble des Ourikiens et à pour charge d'élire ensuite l'ensemble des Ministres d'Ourik. Le président à pour première tâche de guider la nation Ourikienne dans son évolution.
  • Le Premier Ministre : Il est élu par le président. Il est son représentant direct lorsque celui-ci est absent. Au même titre que le président, le Premier ministre est polyvalent : Il guide la nation dans son évolution architecturale, sociale et commerciale.
  • Les autres ministres : Ils sont attachés à un domaine spécifique. Actuellement deux sont pleinement actifs : L'économie et la cohésion sociale. L'évènementiel est majoritairement géré par le Président et son Premier ministre, tandis que l'agriculture est attribué à l'ensemble des paysans. Le nombre de ministres, voir même le type de ministres peut évoluer suivant les besoins/demandes de la ville. Les différents ministres sont listés ci-dessous :
  • Le Ministre de l'économie
  • Le Ministre de l'agriculture
  • Le Ministre des évènements
  • Le Ministre de la cohésion sociale

Droits et devoirs du gouvernement

Le gouvernement en place agit en entité unie. Les décisions se prennent à l'unanimité et en aucun cas à la volée. Les ministres et président mis en place doivent tenir une certaine activité, auquel cas une réunion peut être demandé pour envisager une exclusion du poste alloué pour pouvoir l'attribuer à une nouvelle personne Ourikienne. Cette close s'applique aussi bien pour les ministres, que pour le président.

Souverains

Le dernier gouvernement avant la disparition d'Ourik et ayant marqué l'histoire et la renommée de la ville avant sa disparition était composé des citoyens ourikiens suivant :

  • Président : Arahitogami
  • Premier Ministre : Napoleon59w
  • Ministre de l'économie : Drekal

Diplomatie

D'un point de vue diplomatique, la ville d'Ourik était relativement neutre face aux conflits majeurs auxquels l'Empire a dû faire face. Cependant elle possédait de nombreuses alliances avec d'autres ville de New Stendel :

  • Nouvelle-Azur : Ourik et Nouvelle-Azur ont formé un alliance diplomatique durant quelques années avant que celle-ci ne deviennent conflictuelle, les deux parties ont donc décidés de rompre leurs accords diplomatique afin de ne pas créer de conflit entre les deux villes.
  • Sedannah
  • Winteria Les deux villes se sont alliés à la suite d'une missive envoyée par Tastérix Jarl de Winteria. Cette alliance avait pour but d'imposer au deux cités un droit d'expression et lutter pour leur liberté face à l'Empire Stendelien.

Economie

Monnaie

La ville utilisait le système monétaire de l'Empire. C'est-à-dire les Pièces d'Argent(PA) et les Pièces de Cuivre(Pc).

Démographie

Forces Armées

Culture

Langues

A Ourik, la langue officielle était le Stendelien comme dans la majorité des cités humaines de l'Empire. Il se peut cependant qu'il y ait eu des dérives et appropriations de la langue qui ont menés à un langage un peu patois dans la campagne d'Ourik.

Religion

Le culte du dieu Ourik était la principale religion de la ville. En effet, son origine est très étroitement liée à ce même dieu.

Architecture

Flore et Faune

Trivia

Références

Bibliographie