=== Formation ===
A la base, il n'y avait que [[l'exploitation agricole de Glindel]] qui s'était construite sur les terres fertiles de la zone. Très vite, plusieurs paysans venant pour le travail à la ferme s'installèrent et fondèrent le village de [[Martagon]], mais ce fut la découverte de la première pierre du premier cristal d'éternité qui accéléra les choses avec la construction de l'[[École de Magie de Glindalaan]]. Afin de sécuriser la route nord allant vers [[Aégis]] et exploiter la grande foret de Fangorn, la construction du hameau de [[Sciure]] a été décidé. Par la suite l'école attira plusieurs mages et sorcières voulant fuir la persécution de certains royaumes. Il vinrent s'installer sur les bords de l'[[océan infini]] et fondèrent la ville de [[Doge]]. L’extension du territoire pris un coup d'accélérateur avec l’annexion des anciennes plaines du Nivem où se fondèrent les villages de Morush et Rochebrume ainsi que la forteresse d'Agram. Dernièrement c'est l'annexion de la ville d'Elu'myr qui fit s’agrandir le royaume
== Géographie ==
==== Souverains ====
Le souverain du territoire est le seigneur Carlyto, le pouvoir des [[cristaux d'éternité ]] lui offre une étonnante longévité... Il est âgé aujourd'hui de 313 ans
==== Diplomatie ====
À sa formation, la baronnie de Glindel fut toujours un allié indéfectible de l’Empire. Longtemps amie avec la République d’Aégis, la situation changea progressivement avec la découverte de la première pierre du premier cristal d’éternité, grâce à laquelle les mages purent fonder l’école de Glindalaan.
Plus le royaume grandissait et découvrait de nouveaux [[cristaux d’éternitéd'éternité]], plus sa paranoïa s’accentuait. Petit à petit, la baronnie (devenue royaume) se referma sur elle-même, s’autosuffisant grâce à l’énergie récoltée via les cristaux.
La situation se détériora assez rapidement, notamment avec la prise de contrôle du paisible village rural de Tolwhig par les armées de la Garde Volontaire, qui souhaitaient y établir une tête de pont. Deux imposants bastions ainsi que plusieurs camps militaires furent érigés aux portes du royaume. Le seigneur Carlyto vit d’un très mauvais œil la présence de plusieurs centaines d’hommes lourdement armés si près de ses terres. Certains de ses conseillers craignaient même une invasion imminente visant à s’emparer des [[cristaux d’éternitéd'éternité]]. Rapidement, les tensions s’intensifièrent, poussant le roi à ordonner une action militaire préventive contre l’Empire.
Au petit matin, un groupe de sapeurs s’infiltra dans la cité et fit exploser l’ancienne ambassade, ainsi que le siège social de l’entreprise Glindel-Bio, situé dans le quartier fermier de la capitale. On ne connaît toujours pas le nombre exact de victimes, qui, selon certaines sources, avoisinerait les trente.
Enfin, la capitale, véritable cœur administratif, intellectuel et culturel de Glindelhall, est dominée par le secteur tertiaire. On y trouve écoles, bibliothèques, institutions royales, centres de recherche, et un grand nombre d’artisans et de commerçants.
Toute cette activité économique ne serait cependant pas possible sans la puissance des cristaux [[Cristaux de pouvoirPouvoir]], des sources d’énergie mystique alimentées par les Quatre Cristaux d’Éternitécréés grâce aux quatre [[cristaux d'éternité]], conservés à l’abri dans le Septuaire d’Élum’yr. Ces artefacts légendaires, diffusent leur magie à travers tout le royaume, offrant lumière, chaleur et force aux machines comme aux êtres vivants.
==== Monnaie ====