Les Provinces Unies de l’Ouest, officiellement appelées La République des Provinces Unies de l’Ouest de Stendel, est une fédération politique née à la suite de la victoire des forces de [[La Sphère]] et de la [[République de Freiwald]] contre la Horde d’Argent en l’an 373. Fondée au lendemain de la bataille décisive du Mont Volbourg, cette république regroupe plusieurs cités, forteresses et provinces ayant uni leurs efforts militaires et politiques. La capitale des Provinces Unies est établie à Freiwald. Le projet républicain repose sur les principes de souveraineté partagée, de coopération militaire et de développement régional coordonné. Héritière spirituelle de l'ancien [[Royaume de l'Ouest]], la République des Provinces Unies incarne l’aboutissement d’un idéal d’unité entre les peuples libres de Stendel.
== Histoire Formation ==
La création des Provinces Unies de l’Ouest trouve ses origines dans le vaste conflit opposant la Horde d’Argent aux peuples libres de l’Ouest stendelien.
Quelques jours plus tard, ce projet devint réalité avec la signature de la [[Charte de Volbourg]], texte fondateur des Provinces Unies de l’Ouest de Stendel, scellant l’alliance des peuples ayant combattu ensemble. La république naissante, dont Freiwald devint la capitale, incarne depuis un nouveau chapitre politique dans l’histoire du continent, plaçant la solidarité, la défense commune et la liberté au cœur de ses institutions.
= Géographie =