Légion d'Obsidienne

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Légion d’Obsidienne, est un corps d’armée particulier qui regroupe des volontaires Freiwaldis et des étrangers ayants pour la plupart un passé criminel. Leur service en tant qu’Obsidien leur permet d’avoir une seconde chance en leur offrant une nouvelle identité et en fermant les yeux sur leur passé, ils sont généralement nombreux et entraînés physiquement ce qui en fait une force d’élite.

Cette force militaire d’élite est placée directement sous l’autorité des Provinces Unies, elle est intégrée au sein des forces armées et constitue l’un des instruments de coercition et de combat les plus redoutés des Provinces Unies. Sa mission première est d'assurer la stabilité, l’indépendance et la défense des intérêts des provinces rattachées ou associées à la Capitale, par la force si nécessaire.

Histoire

Créé à l’origine en 271, peu de temps après l’entrée du Fort-Volkhart dans La Sphère, cette unité avait pour but premier d’assurer la sécurité des protectorats de la République de Freiwald. Suite au conflit des pierres, qui vit la première expérience de combat de la Légion, cette dernière fut davantage considérée comme force militaire d’élite par le commandement militaire de la République, entraînant une augmentation des effectifs et des ordres de déploiements.

La légion remplit alors plusieurs missions et objectifs jusqu’en 371, lors de la guerre des Colossales. La légion fut déployée au Col de Kadrin pour bloquer la progression de la Horde d’Argent aux portes de la Province d’Enirispel. La légion, face à une force plus nombreuse et plus féroce, conserva le contrôle du col jusqu’à la Bataille des Cendres et la fin de la guerre.

Lors de la conclusion du conflit, lors d’un évènement appelée “l’aube des cendres”, la légion incorpora un grand nombre des cavaliers de la Horde d’Argent et gagna le surnom “d’Obsidienne”, changeant officiellement le nom de la Légion de Légion noire à Légion d’Obsidienne.

Équipement et Apparence

La Légion a adopté dès ses débuts un style archaïque et mystique, entièrement noir, pour inspirer la peur :

Soldat Obsidien.png
 * Armure : Les Obsidiens portent sur eux un uniforme de tissus sombres renforcés, des cuirs huilés et écailles noires, sans métal visible. 
 * Masques : Certains Obsidiens portent des cache-cou pour masquer leur visage mais aussi pour leur permettre de mieux s’adapter à leur environnement. Les caches coups noirs leur permettent de masquer leur visage dans l'obscurité, bien souvent les Obsidiens couvrent le tissu d’huiles ou de neige pour éviter la création de buée lors de la respiration.
Les Obsidiens originaires de la Horde d’Argent portent un masque rigide aux traits impassibles, parfois gravés de glyphes et de lignes sanglantes pour symboliser leur ancienneté et leur expertise militaire. Ces masques sont hérités de leur ancienne appartenance dans la Horde d’Argent, en particulier dans la fraction de la Horde dirigée lors de la Guerre des Colossales.
 * Armes : Les armes utilisées sont les épées courtes ou sabres, les dagues portées sur la poitrine, et parfois un arc renforcé pour les unités montées ou des armes à poudres si il n’y a aucun besoin de discrétion.
 * Symbole : Chaque Obsidien porte sur son uniforme une étoile de l’Ouest aux couleurs des Provinces Unies, et sur l’épaule droite le symbole des armées couleur fer. À l'époque de La Sphère, l’étoile de l’Ouest était aux couleurs de la République de Freiwald.

Cultes et mysticisme

Soldat Obsidien 2.png

Avec l'arrivée des guerriers de la Horde d’Argent au sein des forces de la Légion, ces derniers ont emmené avec eux leurs traditions et leurs coutumes guerrières parmi lesquelles un culte du combat et de la force guerrière. Cette tradition martiale appelée la “Voix d’Ad-jun” reste ésotérique pour les populations de l’empire, mais une créolisation de sa pratique au sein des obsidiens s’observe, prenant petit à petit le pas sur les autres pratiques culturelles.

La pratique des chants gutturaux en Tamashek est une des formes extérieures de la pratique d’Ad-jun, d'après les scribes et les érudits, le nom de “Voix d’Ad-jun” ferait référence à ces chants guerriers. Langue

La langue parlée par les Obsidiens est officiellement le Freiwaldi bien que le Commun/Stendelien soit aussi une des langues enseignées par les instructeurs. Le Tamashek, parlé par les anciens membres de la Horde d’Argent est considéré comme la 2nd langue/la langue de communication interne des soldats. En plus de ces 2 langues, les obsidiens, en fonction de leur origine, peuvent parler des langues régionales ou maternelles avec des accents différents.