Ouvrir le menu principal

Sortre

Révision datée du 5 novembre 2025 à 14:54 par Fabio5973 (discussion | contributions) (Page créée avec « La page est encore en construction. ===Sortre=== Sortre est une ville et une préfecture du sud de Nimps. Préfecture assez tranquille peuplée d'habitants semblant ne... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La page est encore en construction.


Sortre

Sortre est une ville et une préfecture du sud de Nimps. Préfecture assez tranquille peuplée d'habitants semblant ne pas avoir été trop affecté par les maux rongeants le monde, elle est notamment particulièrement sous l'influence de l'empire dont elle respecte les lois.

Histoire

Le premier village, se trouvant prêt de phare de la ville actuelle, se composait de quelques maisons de bûcherons et de pêcheurs. Cependant, le village prit vraiment de l'ampleur quand un canal reliant l'océan au lac de Navis, au bord duquel se trouve la ville, permettant aux bateaux étrangers d'accoster. Une caserne militaire y fut peu après construite, faisant de la, désormais, ville, une place importante de la région.


La création d'une caserne à cet endroit n'est pas anodine. La ville et sa préfecture sont une place forte du contrôle des instabilités nimpsienne, car la région en étant, relativement, épargnée, elle sert de centre de contrôle de la corruption nimpsienne.

Géographie

La ville se situe au sud-ouest de la frontière impériale nimpsienne. Elle se situe au bord de lac de Navis, étant reliée grâce à un canal à l'océan voisin. La capitale et ville homonyme de la préfecture se trouve derrière les collines dites "de Navis". La préfecture s'étend sur tout le sud-ouest de Nimps, allant de la frontière impériale à l'ouest jusqu'au lac de Navis à l'est, et de la frontière impériale au sud, jusqu'aux collines "de Navis" et leur continuité au nord.

Les habitants sont appelés les Sortrais et les Sortrais, parlant la langue impériale, ainsi qu'un dialecte spécifique, le Sortrais, assez proche de la langue impérial, mais toujours assez marginal. La préfecture est gouvernée par un préfet, élu directement par les citoyens, mais passant devant un conseil de validation impérial.