Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Astrid Beaumanoir

Aucun changement de taille, 22 septembre 2024 à 23:07
De son vivant, Astrid réalisa qu’aucune expérience ne serait aussi affreuse que celle qu’elle apprêtait à entreprendre. La route avait été pénible et agonisante. Les chemins détournés pour éviter les patrouilles Néo-Dominienne, les semaines devenus mois en haute mer et routes escarpées privant tout confort cummulaient tous au moment dont elle faisait des cauchemars. Le 31 Démévent 338, après de longs mois de rétablissement, elle débarqua sur le ponton du Fort Hérobrine, dépitée et meurtrie. Le premier soldat venu lui demanda ses papiers, ne voyant qu’une civile handicapée. Il ne faisait que son travail. Astrid lui jetta un regard de tonnerre, trahissant autant sa douleur que sa peine, et d’une main hésitante, sortit ses galons de commandant, les plaçant dans les mains du jeune tirailleur et continuant sa marche pénible vers le quartier général. A chaque pas, elle sentait les regards se tourner vers elle. Elle se sentait faible, fragile, indigne de l’institution qu’elle avait servi depuis presque 30 ans. Elle entendait les murmures résonner entre les ruelles, les interrogations que devaient avoir nombreux gardes sur son passage.
Sa béquille fléchit, usée par la route, et ses jambes de bois la trahirent, la faisant chuter droit sur le gravier. Mais avant qu’elle ne puisse être humiliée plus que ce qu’elle ne l’était déjà, elle sentait quelqu’un la retenir, l’aidant à se relever. Un grenadier, lui-même pas plus en une pièce qu’elle, s’avait l’avait rattrapé, et l’aida à continuer sa marche. A leur passage, les grenadiers formèrent une ligne vers le drapeau du quartier général, et au garde à vous, annoncèrent tous la bienvenu de retour à une sœur qu’ils n’avaient plus vu depuis un moment. Elle regarda autour d’elle, le coeur serré, ne sachant pas comment répondre à cette reconnaissance. Mais son regard se posa sur la porte du quartier général, et une fois de plus, se mis en marche, décidée.
{| cellpadding="5" class="centre" style="border:1px solid #000000; background-color:#FFF8DC; border-spacing:0px; font-size:80%; text-align:center; vertical-align:middle"
contributeur
1 291

modifications

Menu de navigation