Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Grande Armée des Provinces Unies

24 octets ajoutés, Hier à 18:42
== Marine ==
'''La Royale''', nom donné à la marine militaire des Provinces Unies de l’Ouest, est l’héritière directe de la flotte de guerre de la [[République de Freiwald]]. Ce surnom, qui perdure encore aujourd’hui, trouve son origine dans la période antérieure à la révolution freiwaldi : à l’époque, le [[Royaume d’Eltheria ]] disposait déjà d’une flotte de guerre organisée bien que de petite taille, la fierté populaire autour de cette flotte fit basculer le surnom « la Royale » dans la postérité. Lors de la chute de la monarchie et la proclamation de la [[République de Freiwald]], la flotte fut conservée, restructurée et renforcée, mais conserva ce nom, devenu symbole d’un savoir-faire maritime ancien.
Après la fondation des Provinces Unies en vertu de la [[Charte de Volbourg]], la Royale fut placée sous le commandement de l'Union et intégra les contingents maritimes des autres provinces. Bien qu’elle n’ait pas joué de rôle majeur pendant la Guerre des Colossales, elle s’illustra à plusieurs reprises dans des conflits plus limités, notamment lors du Conflit des Pierres, où elle appuya les forces terrestres de [[La Sphère]] à la bataille de Nutterwood.
La Royale est devenue l’un des instruments stratégiques majeurs de l’Union, assurant une présence armée au-delà des eaux territoriales stendéliennes.
* Le port militaire de Freiwald, cœur de la flotte et siège des chantiers navals,
* Le port d’Honéord’[[Honéor]], utilisé comme point avancé vers les mers du nord,
* Le port des [[Contrées de Sherwood]], où transitent de nombreux navires liés aux Grandes Routes.
Toutefois, les chantiers navals demeurent concentrés exclusivement à Freiwald, qui conserve le monopole de la construction et de l’entretien lourd des navires militaires.
contributeur
553

modifications

Menu de navigation