Alchimie organique : Différence entre versions

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m
m
Ligne 39 : Ligne 39 :
  
 
== '''<big>Produits</big>''' ==
 
== '''<big>Produits</big>''' ==
Vous trouverez ci-dessous la liste, dans un ordre chronologique d'apparition, des éléments que Myr fabrique à partir de l'alchimie organique.
+
Vous trouverez ci-dessous la liste dans un ordre chronologique des éléments que Myr fabrique à partir de l'alchimie organique.
  
 
=== Obsidiant ===
 
=== Obsidiant ===
Ligne 47 : Ligne 47 :
  
  
Pouvant atteindre des vitesse de pointe moyenne équivalente à celle d'un cheval sauvage, et ayant une chitine d'obsi équivalente, mais cependant moins épaisse à celle du Dr.Livingstone. Elles sont principalement utilisées comme cavalerie et plateforme mobile de tir pour la [[Déferlante Noire]], ou comme méthode de transport logistique sur le territoire escarpé et irrégulier de [[Royaume de Myr| Myr]] entre ses cités et au sein même des grandes cités.  
+
Pouvant atteindre des vitesse de pointe moyenne de 50 km/h, et ayant une chitine d'obsi équivalente mais cependant moins épaisse à celle du Dr.Livingstone. Leur taille est assez formalisée et tourne autour de pour la longueur à 5,5 mètres, sur la largeur autour de 3,7 mètres et une hauteur de légèrement plus de 2 mètres. Pour un poids variant lui aux alentours de 2 300 kg. Elles sont principalement utilisées comme cavalerie et plateforme mobile de tir pour la [[Déferlante Noire]], ou comme méthode de transport logistique sur le territoire escarpé et irrégulier de [[Royaume de Myr| Myr]] entre ses cités et au sein même des grandes cités. Pouvant supporter au maximum une charge de plus 700 kg.
  
  
D'ailleurs par cette nature très actif afin d'assurer leur bon fonctionnement, éviter l'épuisement et réparer les dégradations, elles ont besoin de consommer et emmagasiner de la matière riche. Il leur est généralement donné de [[Élixir du jabot]] dans ce but. En tant qu'organisme elles ont d'ailleurs besoin par extension de repos.  
+
D'ailleurs par cette nature très actif afin d'assurer leur bon fonctionnement, éviter l'épuisement et réparer les dégradations, elles ont besoin de consommer et emmagasiner de la matière riche. Il leur est généralement donné de [[Élixir du jabot]] dans ce but, du simple sucre pouvant aussi faire l'affaire mais de manière grandement moins efficacement. En tant qu'organisme elles ont d'ailleurs besoin par extension de se reposer de manière régulière.  
  
 
Dans ce sens, passé le gabarit d'un cheval, une obsidiant devient très énergivore en terme de sucre, ce qui plus d'une plus grande quantité de matériaux primaires et d'une plus grande période de développement rend impossible la création de fourmi d'obsidienne de la même taille que le Dr.Livingstone. Il est aussi supposé que la masse lié deviendrait trop importante pour une seule personne à gérer.
 
Dans ce sens, passé le gabarit d'un cheval, une obsidiant devient très énergivore en terme de sucre, ce qui plus d'une plus grande quantité de matériaux primaires et d'une plus grande période de développement rend impossible la création de fourmi d'obsidienne de la même taille que le Dr.Livingstone. Il est aussi supposé que la masse lié deviendrait trop importante pour une seule personne à gérer.

Version du 24 novembre 2019 à 04:09

Une obsidiant, la forme plus rependue de l'alchimie organique

L'alchimie organique est une technologie endémique à Myr, mélangeant des aspects de l'alchimie, des arts d'invocations et de magie du sang. Dont les techniques, méthodes et jusqu’à la nature de ses réalisations sont gardées secrètes de toutes personnes extérieures.

Commencée peu de temps après le début des opérations sur Nimps, le programme appelé par la suite "alchimie organique" se concentrait initialement sur la compréhension et la création d'une méthode pour reproduire le Dr,Livingstone, et de trouver par la même occasion de possible utilisation dans l'optique de renforcer la cité et de répondre à ses besoins. Cette technologie est aujourd’hui utilisé dans plusieurs domaine, allant du militaire, à la vie de tous les jours

Histoire

Découvert en l'an 17 lors d'un incident survenant lors du perçage d'un lac souterraine lors des premières années de développement de Bel-O-Kube, était une statue en obsidienne épais représentant une fourmi, de type sauvage, d'une envergure d'environ 6 mètres de largeur, pattes non comprise, sur 23 mètres de longueur et 6 mètres de haut. Rapidement référencé comme le Dr.Livingstone, dénomination donnée venant en faite d’une gravure se trouvant le long de son torse.

L’intérêt que le Dr.Livingstone créa à sa découverte venu dans un premier temps du fait qu'il avait été supposé qu'il aurait pu être la raison de l'arrêt de l’inondation qui eu coûté la vie à de quelques un des premiers belokubien et la mise en danger de bien d'autre, y compris celle de la reine Jesollas. L'origine de ce Dr.Livingstone est jusqu'à aujourd'hui un mystère ainsi que la façon l'ayant produit. De son aspect, une fourmi, et du fait qu'il ait été retrouvé dans les environs proche de Bel-O-Kube, il est supposé qu'il remonterait à l'époque de Bel-O-Kan, et aurait été comme la plupart des pièces datée de l'époque, figé dans la roche à cause du Cataclysme ayant ravagé l'ancienne citée. Mais le problème étant, très peu de traces écrites, ou autre, furent retrouvé en bonne état de l'époque de Bel-O-Kan, et aucune référence à un tel objet n'a jamais été découverte dans ce qui a survécu jusqu'à nous. Cependant, n'ayant pas vraiment d'autre hypothèse plausible pour expliquer son origine, Bel-O-Kan resta la plus privilégié. Afin d'en comprendre plus et à cause de son poids ne permettant pas à cette chose d'être déplacé ailleurs, sa zone immédiate vu accommodé pour son étude.


Mais l’intérêt majeure se révéla rapidement lorsque après quelques jours d'observation et de test , il avait été descellé sous la chitine d'obsidienne ce qui semblait s'apparenter à de la matière vivante, dans un état dormant. Ses origines méconnues, et par extension sa nature, plusieurs équipes sous la direction de la fourmi Nazgrelx furent formées afin de tenter de trouver un moyen de reproduire quelque chose de la sorte du Dr.LivingStone. Pour se faire d'importantes recherches furent faites dans les domaines magique de l'alchimie jusqu'à celui de la nécromancie. La bibliothèque de la Citadelle fut alors la source principale de pratiquement tous les éléments de savoirs dans cette quêtes. Des demandes et lettres furent aussi envoyé aux vampire du Bund afin de demander leur avis et expertise dans le domaine de magie sanguine.


Les cellules organiques du Dr.Livingstone ne montrant aucun signe de détérioration, la première étape fut de recenser l'ensemble des éléments qui permettrait de produire une forme vivante et viable. Les livres traitant d'invocation furent ainsi mis de côté étant donné que leur produit ne sont présent que de manière éphémères sur un plan. Ainsi fut passé aux livres alchimiques qui fournirent d'intéressantes informations qui lorsque recoupées et rassemblées permirent de définir ce qui était à la base même d'un organisme vivant en terme d'élément dans le cas d’un être humain adulte. C'est éléments récupérés et synthétisés, et ce non sans problème dans bien des cas avec leur lots de difficultés et échecs avec certain cas extrêmes d'incendies et d'explosions, les équipes passèrent à l'étape suivante celle d’insuffler la vie à la mélasse des éléments regroupés. A cette question, nul livre alchimique semblait avoir une réponse précise et sûr, s'arrêtant toujours au listage des éléments nécessaire dans la nature pour permettre le développement de la vie.

Les livres les plus sombres de la Citadelle vinrent ainsi répondre au problème. Ainsi à force de décortiquer les nombreux rites maléfiques vint ainsi la révélation qu'ils nécessitaient tous à quelque exception une forme de don physique généralement du sang, généralement l'empreinte magique la plus pure d'une espèce, à une entité éthérée contre de la puissance ou une créature. Les équipes comprirent donc que le sang pouvait être utilisé pour démarrer le processus recherché. Cependant voyant aussi qu'il était nécessaire de réaliser un contrat avec ces entités afin que celle-ci guident et permettent la création, chose jugé inacceptable car elle rendrait la technique dépendante d'entités extérieures étant généralement corruptrices ou aux agendas secrets, la recherche failli s'arrêter là.


L'idée d'utilisé la télépathie pratiquée à Myr sauva le programme en se révélant être le parfait remplacement, une personne douée du sixième sens jouant dès lors rôle de lancer et contrôler le développement de la matière. Des tests furent ainsi décidés pour vérifier cette supposition, aidés de préférence par quelqu'un disposant d'un contrôle étendu et profond de la télépathie afin de pouvoir connaître l'étendu nécessaire de l'effort indispensable.

Le choix le plus logique était celui de Jesollas, mais il était hors de question pour beaucoup voir tous que la reine ne prenne part à ces test même si les résultats pouvaient en valoir le risque. Arthur proposa de fournir de lui même ce qu'il y avait besoin. La proposition fut acceptée, et même si il n'était pas vraiment au même stade de compréhension et de pratique que la reine, les enseignements directs qu'il recevait de cette dernière en faisait sûrement la seconde personne la plus apte à conduire à des tests concluants.

Matière amorphe de l'alchimie organique


En l'an 23 après lors du début de la construction du quartier de l'alchimie organique à Bel-O-Kube, furent ainsi réalisés sur durant plusieurs années des prise de sang utilisée pour mener des tests et les dits tests. Les quantités des éléments tirés de l'alchimie furent ainsi changer afin d'obtenir le milieu le plus viable pour le développement contrôler. Les sensations observées par Arthur envers sa matière était une impression de se trouver ailleurs. Des tests sans interaction via l'esprit pour guider le développement furent aussi conduits et permirent de tirer la conclusion qu'il était bel et bien nécessaire que le processus soit fait à partir de, et mené par, quelqu'un disposant des capacités de l'esprit. Sans cela, la matière organique présentes ne se développant pas et se laissant mourir en se pensant déconnectée de leur corps ou en pensant celui-ci mort. Il fut aussi remarqué lors des tests initiales qu'un matériaux magique permettant de guider et servir de cadre à la matière organique et son empreinte magique était une chose nécessaire afin de pallier et aider lors de l'effort de concentration. De part la proximité et l'importante présence, le choix se porta sur l'obsidienne métallique issu du Ragnarock de part son empreinte magique.


Les premiers tests n'ayant eu que comme objectif de fixer le procédé, aucune forme n'avait été fixé pour le guidage du corps en développement. Ils étaient donc en quelque sorte malléable, dans l’attente de leur forme finale pour se durcir. Ceci avait d'ailleurs permis à l'organisme de la dernière cuve de se fixer sur l'armure d'Arthur lors des événements qui l'opposa à Nigrum en l'an 31, et produisit le résultat de son armure vivant Alba qui se retrouva en plus à la fin de ces événements renforcée par le sang de Nigrum ayant par sa nature une plus grande empreinte magique.



Grâce aux tests passés concluants ayant permis l'établissement de la méthode de réalisation, le programme fut jugé une réussite et différentes formes d'applications concrètes commencèrent à être recherchées et réalisées. Ces applications permirent de comprendre et de développer le processus. Ainsi il fut noté par la mort d'un lien lié à une obsidiant de comprendre que le lien était bel et bien nécessaire, car la mort du lien a conduit à la mort de l'obisdiant à laquelle la personne était à l'origine et lié. A l'inverse, il a été supposé que la mort d'une fourmi d'obsidienne ne pourrait pas conduire à des conséquences physiques à son lien, voir peut être des séquelles psychologiques en fonction de l'attachement comme les sensations fantôme qu'une personne ayant perdu un membre peut avoir. Il fut aussi compris avec l'exemple d'Arthur avec Alba qu'en faisant don de son essence vitale à l'élément dont on est le lien, le dit élément devient d'une certaine manière indépendant. Même si sa conscience est extrêmement limité cette pratique, vu comme étant un dernier geste afin d'aider la communauté, permet d'éviter de perdre un élément à la mort de son lien et de continuer son utilisation.

Produits

Vous trouverez ci-dessous la liste dans un ordre chronologique des éléments que Myr fabrique à partir de l'alchimie organique.

Obsidiant

Obsidiant transportant des personnes et des caisses de matériels

Prenant la forme des fourmis géantes dans la même veine que le Dr.Livingstone mais d'un gabarit proche d'un cheval, à l'exception faite de leur hauteur alors égale à environ un mètre cinquantaine, les obsidiants furent la première réalisation voulue de l'alchimie organique en l'an 32.


Pouvant atteindre des vitesse de pointe moyenne de 50 km/h, et ayant une chitine d'obsi équivalente mais cependant moins épaisse à celle du Dr.Livingstone. Leur taille est assez formalisée et tourne autour de pour la longueur à 5,5 mètres, sur la largeur autour de 3,7 mètres et une hauteur de légèrement plus de 2 mètres. Pour un poids variant lui aux alentours de 2 300 kg. Elles sont principalement utilisées comme cavalerie et plateforme mobile de tir pour la Déferlante Noire, ou comme méthode de transport logistique sur le territoire escarpé et irrégulier de Myr entre ses cités et au sein même des grandes cités. Pouvant supporter au maximum une charge de plus 700 kg.


D'ailleurs par cette nature très actif afin d'assurer leur bon fonctionnement, éviter l'épuisement et réparer les dégradations, elles ont besoin de consommer et emmagasiner de la matière riche. Il leur est généralement donné de Élixir du jabot dans ce but, du simple sucre pouvant aussi faire l'affaire mais de manière grandement moins efficacement. En tant qu'organisme elles ont d'ailleurs besoin par extension de se reposer de manière régulière.

Dans ce sens, passé le gabarit d'un cheval, une obsidiant devient très énergivore en terme de sucre, ce qui plus d'une plus grande quantité de matériaux primaires et d'une plus grande période de développement rend impossible la création de fourmi d'obsidienne de la même taille que le Dr.Livingstone. Il est aussi supposé que la masse lié deviendrait trop importante pour une seule personne à gérer.


Prothèse d'obsidienne

Etape de liaison d'une prothèse d'avant bras

Grâce aux analyses des liens entre Arthur et son armure vivante, le programme de l'alchimie organique s’étendit afin de procurer aux personnes ayant perdu un membre la possibilité de le récupérer d'une certaine manière. Des tests furent continuer à être mené pour savoir si l'organisme créé via le procédé des obsidiants pouvait aussi se lier avec un organisme naturel de manière permanente sans problèmes de manière mineur ou grave. Et au fil du temps des processus garantissant l'interface furent atteint en l'an 44, qui permirent à des personnes de retrouver des membres perdus grâce à des prothèses.


En comparaison de l'obsidiant, étant donné la nature de l'élément développé, le processus est plus facile qu'une obsidiant au vue du fait que la forme désirée est intrinsèquement plus personnels et connu du lien. Il n'est cependant important de ne pas le bâcler afin d'éviter un empoisonnement aux particules d’obsidienne dans l'organisme à cause de la liaison directe.


Cependant le processus se distingue aussi par sa dernière étape qui à cause de la réalisation de l'interface de la prothèse d'obisidienne avec le moignon du membre perdu est extrêmement douloureuse. Car la personne doit resté éveiller et consciente pour réaliser la connexion, utilisant sa connexion pour relier la prothèse à la chair. Diverse onguent et produit peuvent être appliquer et ou administrer afin de réduire la douleur amené par le déchirement de la chair. Principalement venant de plante à capacité d'endormir les récepteurs de douleur, tel que l'opium. Mais les doses ne peuvent être assez important car il est nécessaire de savoir lorsque l'os est atteint.

La dernière étape réalisée, la chair de la prothèse va naturellement fusionner avec celle du moignon en reprenant sa routine naturel. Ceci permettant d'ailleurs une liaison direct matérielle avec les muscles de la prothèse et le système nerveux de la personne. Ce qui offre à l'utilisateur le fait de ne pas avoir à gérer télépathiquement le mouvement et de directement le contrôler grâce à son système nerveux tel qu'il le ferait avec son membre naturel. Un suivi est cependant nécessaire afin de s'assurer que les dites connexion se soient faites correctement et que le membre répond instinctivement à la volonté de son lien avant que la personne puisse retourner à ses occupations de la vie de tous les jours.

"dénomination non défini pour l'instant"

{A venir}

Viande de culture

Produit née de la volonté de trouver un élément pouvant occuper la place que la viande d’élevage occupe plus communément dans les sociétés extérieures. Des personnes se rendirent compte que dans l'état la forme primaire produite par l'alchimie organique n'était rien de plus que du muscle, soit de la viande, et pouvait donc être en soit consommé.


Il fut cependant rapidement relevé les risques qu'une tel pratique pourrait amené. En réponse des séries de précautions à prendre furent établies. Celle-ci passant de l'évidence de rendre le milieu de culture le plus sein que possible et éviter au maximum les contaminations extérieures, à la question de la possibilité des maladies que la pratique du cannibalisme présente. A ceci il fut jugé que la meilleur façon de s'assurer de la non contamination de la viande par une quelconque maladie, était que seules les personnes entre la trentaines et la quarantaines d'années, étant dans une condition physique optimale et ne souffrant et n'ayant pas souffert de maladie, pouvaient servir de lien créateur à une souche de viande.

L'absence d’apparition de maladie, passés la série de test pour produire les premières viandes de culture, et leur consommation par des personnes volontaire sur plusieurs années, permit de voir le scepticisme couvrant le programme de se dissiper. Et même si ce type particulier de viande connait toujours une certaine réticence quant à son utilisation chez certaine personne, la viande de culture réussit à devenir un choix de remplacement accepté par l'ensemble de la société myrmécéenne.


Arme méthanique

De part son degrés de spécialisation, l'article même de cette technologie fille à celle de l'alchimie organique est plus complet que la courte présente faite ci-dessous.

Issu de la volonté de fournir à la Déferlante Noire un successeur aux différentes séries d'arcs, d’arbalètes, scorpions et balistes ayant servit ses soldats de sa section balistique, les armes méthaniques représentent le développement de la compréhension du champs des possibles offerts par l'alchimie organique. Passant de forme musculaire à des éléments plus complexe et précis comme dans ce cas des formes spécialisées d'intestins.


Ingrédients

Voici une liste des éléments étant sont nécessaires au développement de matériaux organiques pour grandir et prendre forme, leur quantité dépend de la taille de la création.

  • -Eau
  • -Carbone, en utilisant du graphite
  • -Ammonium, extrait de salmiac autour du Ragnarock ou autre zone précédemment volcanique
  • -Calcaire, réduit par calcination
  • -Phosphore, obtenu par calcination d’os
  • -Sel, obtenu par récupération
  • -Salpêtre, obtenu par récupération de sels minéraux
  • -Soufre, récupéré sur les pentes du Ragnarock ou autre zone précédemment volcanique
  • -Fluor, tirée de minéraux tel la fluorite ou cryolite
  • -Fer,
  • -Sang du lien
  • -Obsidienne métallique

A l'exception de l'eau et le sang qui sont utilisés directement à l'état liquide, le reste est écrasé en fine poudre.


Processus

En parallèle de la liste d'ingrédient servant de base à l'alchimie organique, tous ses précédents produits présentés dans la section éponyme partage un processus commun.

Ce processus commence tout d'abord avec l'utilisation d'un contenant qui servira à contenir le milieu de développement. Cette élément variant selon l'élément à créer allant de l'envergure d'une boite pour la souche de viande cultivée, une caisse pour une prothèse, jusqu'a une cuve pour une obsidiant, uniquement par ailleurs présentes à Bel-O-Kube. Le contenant dispose toujours d'une paroi fait d'un maillage de vitrage afin d'aider le lien pour faire la connexion avec la matière et guider celle-ci grâce à la perception visuel. Ces contenants doivent aussi avoir leurs parois internes tapissés d'une fine plaque de cuivre, aidant grâce à la capacité d'assainissement du matériaux à garder le milieu liquide sain.


Le remplissage du contenant avec de l'eau est la première étape, à laquelle se suit l'ajout des différentes matières solides finement moulues. Celles-ci qui seront à chaque ajout longuement mélangées à l'aide d'une tige de bois de la taille nécessaire au contenant dont sa partie immergée est recouverte d'une couche de cuivre afin d'assurer .


Après l'ajouts et les mélanges par des savants de l'alchimie organique, créant une mixture riche en élément propice au développement de la vie équivalent à du liquide amniotique, le liant y verse son sang suivi par de l'obsidienne métallique moulue. A partir de ce moment le liant doit rester à proximité jusqu'à la complétion de l'élément, en passant le plus clair de son temps en méditation face à l'élément pour guider celui-ci vers la forme voulue. Notamment au départ où les sessions sont particulièrement longues, afin d'assurer que la matière ne se laisse pas mourir et que la connexion soit fortement établi et puisse perdurer.

La matière généralement en suspends au centre de son contenant, sauf pour la viande de cultivée qui reste au fond du sien, va ainsi au fil du temps se développé en utilisant la matière contenu dans le liquide. Créant à sa surface une sorte de chitine composée de fragment de l'obsidienne métallique, et en intérieure la partie strictement organique. Le temps pris pour arriver à l'état fini de l'élément désiré varie selon l'envergure de ce dernier, et si il se compose d'élément plus spécialisé que de basique muscles, tendons et masses osseuses. Ainsi même si les proto-intestin des armes méthaniques sont considérablement moins volumineux, ils demandent autant de temps que des obsidiants à réaliser.

Articles connexes

Concernant directement Myr

Concernant indirectement Myr