Confédération de l'Aigle

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Confédération de l'Aigle
Illustration.
Description Alliance Militaire Impérialiste
Monde Stendel, Nabes
Existence 41 Mériola de l'an 256
Fondateur(s) Pencroff, Ghideon Zorn, Sabowh
Alignement Impérial
Langues Stendelien
Personnages illustres Spat, Saguya Ootsuki, Wariow


Présentation

La grande armée est une alliance militaire fondée le 41 Mériola de l'an de grâce 256 par la Garde Volontaire avec son premier allié, le Royaume de Dolgarund.
Cette alliance, née de la volonté d'accroitre la protection des populations civiles sur le monde de Stendel, allait également de pair avec une croissance des moyens et de la coopération entre les factions de l'alliance.

La Grande Armée est une alliance impérialiste et loyaliste, qui se place à constante disposition des populations civiles, en premier lieu sur les terres de Stendel.
Bien qu'issues d'horizons variées, les troupes de cette alliance poursuivent donc un même objectif et opèrent avec une bonne cohésion, facilitée par un organe de commandement mixte habitué aux manœuvres interarmes. Les entrainements communs fréquents, les échanges de techniques, et la légère compétition entre les unités sont autant de moteurs qui poussent les troupes à s'améliorer; faisant de l'alliance un grand laboratoire des sciences militaires, de la tactique et de la stratégie.

Factions et projets membres

Garde Volontaire

Fondée par le Maréchal Bonaventure Pencroff,
Sous le commandement du Maréchal Ghideon Zorn.
La Garde Volontaire est une armée loyaliste composée de volontaires au service de l'empire. Ses troupes sont composées de soldats professionnels, de sous-officiers et d'officiers de carrière et de maréchaux d'empire. La garde se compose de plusieurs corps d'armée, dont un corps d'armée terrestre d'active, un corps d'armée terrestre de réserve, et une flotte navale. Chaque corps d'armée est composé d'au moins deux divisions, composées de brigades et de régiments. Les régiments de la garde volontaire sont des unités de base regroupant des soldats d'une même arme.

Les troupes de la garde volontaire se sont illustrées au cours de nombreuses campagnes, souvent victorieuses, contre de nombreux ennemis tant internes qu'externes à l'empire; venus menacer la sécurité des populations civiles impériales. On peut citer, par exemple, la Prohibition de la magie noire, la Campagne de Kel'Daer, la Campagne de Tolwhig, la Campagne des frontières, la Campagne d'Asayaka ou encore la Première guerre démoniaque.
Ces nombreux faits d'armes, et les engagements constants de la garde sur divers terrains et contre des adversaires très variés, font de la Garde Volontaire une unité polyvalente et aguerrie, aux troupes solidement habituées au feu et aux difficultés de la guerre.

Comme mentionné précédemment, la Garde Volontaire est une armée de volontaires, engagés sur la seule base de leur volonté de servir l'empire et son peuple.
La Garde ne fait donc aucune distinction d'origine, de race ou de statut social; et accepte dans ses rangs humains, elfes, nains, chimères, orcs ou encore vampires.
La Garde assume également la formation, l'éducation et la progression par le mérite de ses soldats, qui suivent plusieurs niveaux d'instructions à l'école militaire de Fort Herobrine. Cette instruction, qui va de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture pour les moins éduqués, jusqu'aux théories stratégiques les plus avancées pour les futurs officiers; permet aux volontaires de s'élever socialement après leur service sous les drapeaux.
Pour finir, partisane de la rédemption par l'effort, la Garde propose également aux fugitifs de droit commun de rejoindre les rangs sous une identité déclarée, leur offrant un nouveau départ en échange de quelques années de service au profit de la population.

Royaume de Dolgarund

Sous le commandement du Roi Saboteur Dragnir.

Cité-état d'Arcahelm

Sous le commandement du PremierSuljii, et du Second Jihair.
La cité-état d'Arcahelm, haut-lieu du savoir et de l'érudition, est avant tout une terre pacifique tournée vers la recherche et l'étude de toutes les sciences qui régissent nos mondes.
Ce savoir, entretenu et cultivé depuis moult années, est mis à disposition de l'alliance, tout comme les précieux conseils des sages et des érudits de la cité.

Structure

Histoire

41 Mériola de l'an 256: Fondation de l'alliance par la Garde Volontaire et le Royaume de Dolgarund.
52 Holevent de l'an 256: La cité-état d'Arcahelm rejoint l'alliance.