Arme méthanique

De WikiField
Révision datée du 15 décembre 2019 à 01:59 par ArthurBn (discussion | contributions) (Début de la page)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les armes méthaniques sont une famille d'arme à feu endémique à Myr uniquement utiliser au sein de son armée la Déferlante Noire issu de l'alchimie organique.


Histoire et développement

Après deux siècles d'existence sans menace importante mise à part les quelques rares incursions de clan violent issu de la fragmentation des clans unis des peaux vertes, le Royaume de Myr a décida de lancer une étude pour voir la possibilité d'équiper certaines parties de sa troupe avec la technologie des armes ayant connu durant les derniers décennies un croissante utilisation. Pour se faire furent lancer dans les entrailles du quartier alchimique de Bel-O-Kube plusieurs recherches dans le but de trouver une arme qui pourrait fournir, sinon plus, les avantages de la puissance de feu et de la portée que les mousquets donnaient à leur utilisateur. Des idées sur la façon de traiter le problème furent amenées et portèrent après quelques mois aux points précis que le programme aurait à atteindre


La région de Myr disposant d'un large éventail de matériaux mais dans des quantités relativement, la politique de gestion est de grandement limiter les usages uniques de celles-ci, vision éliminant par conséquence l'utilisation de poudre et matière réactif n'étant juste destiné à être perdu sans méthode d'en renouveler facilement les stocks. Avec cette limitation, une forme particulière fut trouvé pour remplacer la source généralement utilisé pour l'explosion. En parcourant les registres alchimiques, les composés susceptibles de provoquer une explosion furent notés et recherchés et parmi ceux là celui appelé méthane ou plus communément le gaz des marais capta l'attention des savants. Généralement trouvé en quantité dans des marais produit par la décomposition des matières organiques, et semblant aussi être celui des mines bien connu pour son rôle dans des accidents. Ce fut le savoir que toutes créatures produisent ce gaz en quantité, particulièrement chez les familles bovines, fut la chose qui décida les savants à porter leur attention sur cette élément par son aspect organique.


Etant destiné à produire une arme de distance, des officiers de la Section formique qui avait déjà, ou pourrait développer le degrés télépathique nécessaire à l'alchimie organique, furent contactés pour participer au programme de recherche de l'arme à feu méthanique. Ce afin que les personnes travaillant sur le projet aient un meilleur retour d'information des gens habitué aux armes de portée et possédant des connaissances balistiques, et qui finiraient très probablement par ceux qui feraient des résultats de cette recherche l'utilisation la plus importante. Les mois suivant furent passés à essayer de créer avec l'alchimie organique une sorte de proto-intestin qui, une fois nourri en utilisant de élixir du jabot, serait en mesure de produire le composé souhaité de manière continue.


Ce fut aux coups de petites détonations, volontaires et involontaires que la quantité de gaz nécessaire pour fournir à une force suffisante à un projectile fut estimée avec le premier prototype du fusil. Tout en étant d'une conception grossière, avec ses éléments organiques débordant et ses surfaces d’échappements, il montra que la décision de cette voie était la bon. Les résultats balistiques montrant pour une quantité égale de matière un plus grand potentiel pour cette source d'énergie, en portée et en puissance de feu. Mais cela signifiait également que le baril devait être légèrement plus épais pour ne pas exploser sous la pression si l'on voulait le remplir de plus de gaz que ce qui se faisait pour les actuels mousquet, les dimensionnions de cette élément se rapprochant dès lors plus des proportions d'un arquebusier.


À partir de là deux armes, le fusil et le canon, furent créées et équipèrent certains membre de la Déferlante Noire , mais pas au point de remplacer les anciens arcs ou les variante les plus récente d'arbalète. Les raisons étant que ces éléments ont besoin que leur opérateur ait suffisamment d'expérience pour pouvoir faire grandir quelque chose de très complexe à partir de l'alchimie organique. Au fil du temps, ce problème diminua grâce aux opérateurs précédents qui firent le choix de donner le reste de leur essence vitale pour alimenter la partie à laquelle ils étaient connectés, tel que dans le cas obsidiant comme il en devint une certaine tradition en suivant l'exemple d'Arthur en complétant de sa dernière étape le rituel fragmenté utilisés pour développer l'alchimie organique.


De nombreuses modification et ajout furent par la suite apportées au parties non organiques. Comme pour le baril des armes qui commencèrent à être rayées pour améliorer leur précision, une technique qui bien que connue ne se retrouve pas sur des mousquets car là où la poudre est utilisé celle-ci s'accumule dans les gravures réduisant progressivement l'efficacité de l'arme en rendant le chargement plus compliqué au point de rendre un nettoyage complet nécessaire. Technique qui avec l’utilisation d'un gaz dans le cas des armes à feu méthanier n'est pas confronté à ce problème.


Produit

Voici une liste des éléments produits à partir de cette technologie.


Fusil prototype

{A venir}


Fusil à un coup

{A venir}


Fusil à répétition

{A venir}


Canon

{A venir}