Ouvrir le menu principal

Modifications

Astrid Beaumanoir

21 030 octets ajoutés, 13 mars
aucun résumé de modification
{{Infobox Personnage
| nom = Astrid Marie-Amélie de Mauxbaton-Beaumanoir
| nom alias = Blanquette, Banshee
| image = [[Fichier:Portrait Astrid 01.png|300px]]
| taille image =
| cheveux =
| yeux =
| caractéristique = Soldat de 1ère ClasseLieutenant, Chasseur-Eclaireur9e Dragon
| activité = Militaire
| sexe = Féminin
| ennemi =
}}
 
=Description=
'''Astrid Beaumanoir''' (de son nom complet '''Astrid Marie-Amélie de Mauxbaton-Beaumanoir'''), née en l’an 293, est une humaine provenant de la ville de '''Malenque''' au Nord Ouest de [[New-Stendel]]. Atteinte de vitiligo depuis sa naissance, sa peau naturellement claire est parsemée de grandes taches blanches. Né avec une chevelure de jais, les yeux bleu gris clairs, grande de taille et de carrure taillée, sa silhouette lui a toujours permis de s’imposer dans ses cercles sociaux depuis le plus jeune des âges, et certain l’aurait même considérée comme jolie. Une attaque de monstre dans lors de sa première campagne et un boulet de canon atterrit trop proche d’elle la défigura partiellement, la laissant aveugle d’un oeil et atteinte d’achromotrichie ainsi que d’un syndrome post traumatique, ses tendances plus enflammée, belligérantes et chaotiques laissant place à un caractère froid, méthodique et cynique.
 
=Position Hiérarchique=
 
 
 
{| cellpadding="5" class="centre" style="border:0px solid #000000; background-color:#FFFFFF; border-spacing:0px; font-size:100%; text-align:center; vertical-align:middle"
|- bgcolor=#FFFFFF
| width="100%"|<p style="font-size:px">En l'an 314, Astrid Beaumanoir est Sous-Lieutenant dans la 4e Compagnie du 9e Régiment de Dragons.
</p>
|}
 
[[Fichier:Astrid 9e Dragon v1.png|1000px|center|sans-cadre]]
<br/>
=Jeunesse=
=Carrière Militaire=
 
==Formation==
Arrivée au Fort Herobrine, ses premiers jours furent passés dans les cachots, une période que le sergent Podovin décrira dans ses mémoires comme “une période d’attendrissement”, référant particulièrement au fait qu’Astrid se débattait vicieusement à chaque occasion qui lui était présentée. Près de deux mois plus tard, une fois “calmée”, elle sera relayée aux pensions des détenus correctionnels et affectée au nettoyage des latrines des cadets. C’est ici qu’elle rencontra les premiers jeunes de son age, et aussi où sa réputation de combattante commença, marquant plus d’un cadet d’un oeil au boeur noir pour s’être moquée d’elle et sa condition de prisonière. Réprimandée à plusieurs occasions par les officiers d’instruction, sa conviction à se battre contre le status quo et sa réticence ne fit que croître. Sa frustration arriva à son summum lors d’un exercice de sabre entre les cadets qu’elle surveillait durant lequel un des combattant, la remarquant de loin, l’utilisa dans des ripostes verbales face à son adversaire. Décidant qu’elle en avait entendu assez, elle s’avança sur le terrain et fit une démonstration de force en désarmant les deux aspirants à main nue et en brisant le bras du cadet l’ayant insulté. Sa performance, bien que lui méritant une correction supplémentaire par le corps des enseignants, fut remarquée par les officiers, et l’office des aspirants ne pouvait nier qu’elle avait un potentiel jusqu’alors inexploité.
==Soldat de 2e Classe==
===Reserviste===
[[Fichier:Portrait Astrid 02.png|300px|'''Astrid''', reserviste du 7e régiment d'infanterie légère.|vignette]]
Ayant réussi de justesse à balayer le rapport du dernier accident sous le paillasson, Podovin commençait à regretter son choix de prendre sous son aile la fille de son ami, le chaos qu’elle causait étant plus grand que ce qu’il avait été accoutumé de suivre. Le 24 Claircelune de l’an 308, il inscrit Astrid dans le '''4e bataillon du 7e régiment d’infanterie légère''', convaincu que si ce dernier ne réussit pas à briser la jeune fille, il aura le mérite de la tuer rapidement.
Astrid fut prise par la terreur à son tour, et se mit a courir vers l’arbre le plus proche, cherchant à mettre autant d’obstacles entre elle et la créature que possible et s’enfonçant dans la brume. Elle ne distinguait plus la route, ni les arbres, ni ses camarades, ni le monstre. Le silence presque instantané l’étouffa, n’entendant plus que les palpitations frénétiques de son cœur. Ses jambes l'abandonnèrent et elle s'effondra dans la boue, au milieu d’un champ abandonné. N’arrivant plus à se relever, couverte de boue et de sang, elle était convaincue que la mort venait pour elle, et était résolue à son sort. La créature n'avait fait aucune preuve de faiblesse, laissé aucun signe que le groupe l'avait même touché. Elle étudia son environnement, tentant tant bien que mal d’étudier sa situation, son esprit logique luttant contre toutes les fibres de son corps et tous ses instincts de survie qui lui disaient de fuir. Il n’y avait pas d’abris, pas de cachettes, pas de barricades. Elle était comme une génisse à l'abattoir, jeune, faible, et inconsciente de sa situation.
Le brigadier artilleur impérial '''Jonathan Lembeek''', membre du convoi s’étant fait attaquer ce jour-là, raconte que dans un moment de lucidité défaillante, elle aurait entendu le son d’un lourd pas à 10 mètres d’elle. Tel un automatisme, elle aurait tiré dans l’épaule de la bête qui s'apprêtait à éviscérer lui et son soutien. L'engeance tourna son attention vers elle, s’enfonçant à son tour dans la brume. Les deux artilleurs réussirent à positionner le canon et de tirer dans la direction de la bête. Un cris strident d’une jeune fille retentit dans le brouillard avant la détonation, suivi par le rugissement perçant d’une manifestation maudite, et enfin, le silence total. Pas plus de quelques minutes plus tard, un autre peloton arriva sur la scène pour compter les pertes. La jeune Astrid fut retrouvée, couverte d’une substance noire et visqueuse et de sang, le côté droit gauche de son visage tailladé, un œil ensanglanté, et un boulet de canon atterrit quelques centimètres au-dessus de son épaule. Le peloton compta au total 3 survivants, le convoi 2, et un des deux chevaux tirant l'artillerie.
Astrid fut embarquée vers le camp et mise en récupération pendant presque deux semaines, mais les infirmiers de camp étaient incapables de sauver son œil. Mais les semaines n'apportèrent aucun repos à la jeune fille, qui ne voyait que la mort de ses collègues et de Petras en boucle tant dans ses rêves que lorsqu’elle était réveillée. Une fois capable de tenir debout, le capitaine la réassigna dans la section de surveillance du camp, de telle sorte à ce qu’elle puisse se remettre de son expérience traumatique. Mais tant bien que les autres soldats essayèrent de lui remonter le moral, peu réussirent à même tirer un seul mot de ses lèvres. Le 54 Pampélune de l’an 309, les survivants du 2e bataillon du 7e léger furent ordonnés de retourner au Fort Hérobrine pour quelques mois de repos. Sur le sentier du retour, ils croisèrent la relève, remplie de bleus qu’elle n’avait pas encore croisés. Serrant la cocarde de Petras entre ses mains, un léger sourire malsain se traça sur ses lèvres.
==Soldat de 1e Classe==
=== Retour au Fort Hérobrine===
[[Fichier:Portrait Astrid 02.png|300px|'''Astrid''', suite a son retour du Lys.|vignette]]
Les quelques soldats ayant connu Astrid avant son excursion la reconnaissaient à peine. Outre son œil perdu, tourné à une couleur de lait, la grande cicatrice fendant son visage et sa chevelure tournant de noire à blanche comme le linge, sa personnalité avait subi un changement radical. Là où elle aurait précédemment brisé le nez d’un fusilier arrogant pour une remarque déplacée, elle semblait être immuable, passive ou sourde. Sa stature confiante et pompeuse avait muée dans une démarche lente et penaude, recroquevillée sur elle-même, hantée par les images de la mort violente et toujours incompréhensible qu’elle avait témoigné. Tant bien qu’à son arrivée dans le fort elle reçut ses premiers chevrons, le capitaine voyait qu’il promouvait une soldate vide d’âme, et ses lieutenants auraient juré qu’ils voyaient un flair de pitié dans les yeux de leur supérieur.
Les mois qui suivirent, elle redécouvrit lentement la piété, et ses convictions, devenues entremêlées avec les préceptes du '''Culte des Empereurs''', se reconsolidèrent. Sa ferveur retourna, mais là où son combat était précédemment un combat de survie rempli de rage et de haine pour sa situation, elle combattait à présent pour ce qu’elle était convaincue était une mission divine avec une froideur tacite et sans égale parmi la troupe. Elle retourna dans le ring clandestin, démontrant une prouesse renouvelée et un plaisir presque malsain à remettre ses détracteurs à leur place, ses coups devenus méthodiques, stratégiques et vicieux. Elle ne visait plus pour mettre hors commission rapidement, mais pour faire souffrir. Les bleus se remirent rapidement en ligne, comprenant leur place comme “vermine et future chaire à canon” (une description qu’Astrid assura de marquer dans l’esprit des bleus au fer chaud). Quant aux troupiers, le sourire leur retourna au lèvres, et firent preuve de respect face à la jeune fille qui avait enfin combattu ses démons.
Le 2 Mérolia de l’an 309, Astrid décide de changer de voie militaire, et écrit une lettre au Capitaine '''Clémenceau''' pour lui demander de la mettre comme candidate pour la '''Demi-Brigade d’Exploration'''<ref>[https://www.minefield.fr/forum/topic/65034-vrl-astrid-beaumanoir-missives-et-autres-documents/?do=findComment&comment=529535 Minefield.fr - Missive à l’attention du Capitaine Clémenceau]</ref><ref>[https://www.minefield.fr/forum/topic/65034-vrl-astrid-beaumanoir-missives-et-autres-documents/?do=findComment&comment=529537 Minefield.fr - Missive du Capitaine Clémenceau à l'attention d'Astrid]</ref>. Sa candidature sera étudiée et acceptée le 36 Mérolia par le général '''Auxonne''', et elle sera rangée dans les effectifs de la 2e demi-brigade. Avant son départ, elle sera décorée de la '''Croix de Sang Versé''' pour sa blessure au combat, et dans son cercle de bagarre, elle recevra une couronne de laurier en plomb comme petit trophée, un symbole du respect qu’elle a su commander pendant son séjour dans le ring.
===2e Demi-Brigade d’Exploration===
Ces nouvelles compétences acquises, Astrid rentra au Fort Hérobrine pour être officiellement diplômée '''chasseur-éclaireur''' le 1er Démévent de l’an 309, et rentra directement en service. Elle est rangée dans le '''13e groupe franc du 3e bataillon d’exploration''', un groupe qui, bien que clairement plus expérimenté qu’elle, était composé d’une troupe encore assez jeune, et elle fut curieuse de voir plusieurs des autres diplômés de sa promotion d’unité rejoindre les mêmes rangs qu'elle. De la centaine de soldats de son groupe, la majorité de la troupe devait avoir moins de 26 ans, l’âge moyen devant être probablement autour des 24. Les sous-officiers étaient probablement les plus gris, un des sergent approchant ce qu’Astrid ne pouvait qu’imaginer être la soixantaine. Les premières nuits avec le groupe franc furent brève, et tant bien qu’elle fit un effort pour au moins apprendre à connaître ses pairs, quelques-uns d’entre eux avaient déjà entendu son alias initial, et tant bien qu'aucune remarque déplacée fut prononcée à son égard, elle ne put se débarrasser de ce dernier. Mais le calme de son premier mois fut rapidement remplacé par une mobilisation complète du bataillon.
<br/><br/>[[Fichier:Astrid 13e groupe franc v1.png|1000px|center|sans-cadre]]<br/>
Le 58 Démévent de l’an 309, suite à un conseil du du haut commandement de la Garde Volontaire<ref>[https://www.minefield.fr/forum/topic/65029-gv-pr%C3%A9mices-des-coalitions/ Minefield.fr - Prémices des coalitions]</ref>, le général Auxonne annonça que la 2e demi-brigade serait envoyée sur le continent d’'''Oldmont''', au nord des frontières impériales, pour une mission de reconnaissance massive des royaumes de la région. Les rumeurs courraient que de nombreux royaumes auraient décidés de s’alliés pour lancer une attaque contre le Consulat, et les demi-brigades avaient été convoqués pour étudier les lieux. Les groupes francs furent instruits de préparer un minimum de vivres et munitions possible pour une opération prévue de durer plusieurs mois. Au matin du 62 Démévent, le 13e groupe franc part en marche vers le [[Refuge de Pan]], un voyage prévu de durer une grosse semaine, où l’unité fait un stop pendant 2 jours, le temps de recevoir ses ordres définitifs, ainsi que d’assurer son transport de voyage.
== Caporal ==
 
Début Nérévard, pas plus d’une semaine après l’annonce du début du conflit (qui sera plus tard connu sous le nom de la [[Guerre de la Seconde Coalition]]), le capitaine Lamarque lui tendit une lettre signée par lieutenant-colonel '''Roisselet''' la promouvant au grade de caporal<ref>[https://www.minefield.fr/forum/topic/65034-vrl-astrid-beaumanoir-missives-et-autres-documents/?do=findComment&comment=529755 Minefield.fr - Recommandation du Capitaine Lamarque pour la promotion au rang de Caporal au Lieutenant Colonel Roisselet]</ref>, accompagnée d’une paire de galons, qu’elle s’empressa de coudre les manches de sa veste. Si ce n’était que pour un instant, la jeune fille sentait une certaine fierté, voyant le regard légèrement incrédule mais approbateur d’une dizaine de soldats autour d’elle, notamment Lavignac. Mais les festivités furent brèves, un clairon sonnant le rassemblement pour les nouveaux ordres.
 
=== Guerre de la 2ème Coalition ===
''en cours de rédaction, coming soon™''
 
== Aspirante ==
=== Ecole Militaire ===
[[Fichier:Astrid ecole militaire.png|300px|vignette|Astrid, en pleine révision pour l'examen de cartographie, an 313]]
Le jour de la rentrée, Astrid sentait un nœud dans son ventre qu’elle n’avait pas senti depuis bien une dizaine d'années. L’idée de s’installer à un pupitre n’éveilla que des mauvais souvenirs, accompagnés de sueurs en s’attendant à sentir la latte de la matrone de Fignonel-Batalon s'écraser sur ses doigts. En gravissant les marches, elle se demanda à maintes reprises si elle faisait le bon choix. Elle était à présent majeure, elle pouvait quitter cette voie périlleuse, ayant à présent vu la véracité de la guerre, vécu la perte de nombreux collègues et camarades sur le champ de bataille. Aurait-elle même le courage d’envoyer des hommes qui suivraient ses paroles sans discuter vers une mort certaine? Était-ce véritablement ce qu’elle désirait?
 
La cloche sonna, et les candidats furent invités dans un grand hall où ils furent triés par voie d’entrée. Elle suivit un instructeur d’ordonnance, accompagnée d’une grosse cinquantaine d’autres soldats tentant leur chance via la voie interne indirecte. Les 8 heures qui suivirent, composée d’une série d'examens écrits ainsi qu’une défense orale de sa candidature, firent partie des expériences les plus abominables qu’elle ait vécu de sa carrière militaire. Les résultats furent annoncés la semaine d’après, et bien qu’Astrid ne s'était pas illustrée comme élève prodige dans l’épreuve écrite, le jury qui lui avait été assigné pour sa présentation orale était particulièrement impressionné par ses faits d’armes et sa promotion rapide parmi les rangs.
 
A sa grande surprise, bien que l’éducation était stricte et dense (notamment avec les cours supplémentaires ne faisant pas partie du tronc commun), Astrid sut s’adapter au cadre académique assez rapidement. Les couloirs étaient remplis de gens avec lesquels elle pouvait à présent plus facilement s'associer, et son laurier de plomb de sa période combattante lui octroya une certaine reconnaissance parmi les plus aspirants plus âgés, sa réputation de “blanquette” l’ayant devancée. Elle excella dans de nombreuses disciplines sportives, bien qu’elle eut du mal à s'adapter aux règles plus strictes de la lutte (une activité durant laquelle les instructeurs s’amusèrent à la recadrer pour lui désapprendre ses tendances de boxe libre) et l’équitation qui pour elle était des techniques de survie plutôt que l’art du combat et du dressage. Son instructeur de tir la commanda à plusieurs reprises pour ses aptitudes malgré son handicap visuel, et sous sa recommandation, elle se présenta comme candidate ouverte au brevet du bon tireur. Quant aux modules plus académiques, elle excella dans les cours plus littéraires, historiques et géographiques, prenant un intérêt plus poussé dans la cartographie (prenant même un module d’approfondissement dans le domaine), mais rencontra plus de difficultés dans les cours de mathématiques et d’intendance, des domaines auxquels elle n’avait jusqu’alors jamais vraiment été confronté. Elle passe ses heures libres à faire des exercices supplémentaires pour rattraper son retard, rejoints par quelques camarades de classe. Parmi ces derniers se trouvait un jeune et légèrement prétentieux dragon du nom de '''Eberhart Van Rhynmaeker''', avec lequel la jeune fille ne put s'empêcher d'échanger quelques regards intéressés mutuels, mais sans jamais vraiment aller au-delà du sourire niait en se croisant dans les couloirs. Néanmoins, les heures passées ensemble dans la bibliothèque à réviser les différentes campagnes entreprises par la garde adoucirent Astrid plus que prévu, laissant place dans ses pensées autre chose que les désirs de brasiers ardents et de forêts brûlées.
 
Si la semaine d’examen n'avait rien d’impressionnant d’autre que la cadence et la durée des épreuves, la sortie des résultats était autre chose, les aspirants ayant réussi célébrant tel que leur dernier jour de vie, les autres retournant dans leurs chambres pour commencer à ranger leurs affaires.
 
{| class="wikitable" style="margin-left: auto; margin-right: auto; border: none;text-align:center"
|+ Fiche de Résultat de l'Aspirante Astrid Beaumanoir - Candidate Interne Indirect
! MODULE !! Moyenne Académique !! Note à l'Examen !! Mention supplémentaire
|-
| Droits et Devoirs de l'Officier (TC) || 15.56/20 || 16/20 || -
|-
| Cartographie et Topographie I (TC) || 18.2/20 || 19/20 || Compréhension parfaite de la matière
|-
| Gestion et Logistique (TC) || 14.9/20 || 15.5/20 || -
|-
| Commandement Tactique: "Section" (TC) || 15.52/20 || 16/20 || -
|-
| Commandement Tactique: "Compagnie" (TC) || 14.98/20 || 15/20 || -
|-
| Manœuvre Stratégique (TC) || 13.5/20 || 17.5/20 || -
|-
| Intendance approfondi (II/E) || 14.12/20 || 14.5/20 || -
|-
| Histoire Militaire (II/E) || 16.85/20 || 17.5/20 || -
|-
| Mathématiques Appliquées (II/E) || 14.25 || 15/20 || -
|-
| Littérature (II/E) || 18.27/20 || 17.5/20 || -
|-
| Pentathlon (TC) || 17/20 || 17/20 || Aptitude remarquable au tir.
|-
| Langue Etrangère - Elfique || 14.5/20 || 16/20 || -
|-
| Cartographie et Topographie II || 17.56/20 || 18.5/20 || Compréhension parfaite de la matière
|-
| '''TOTAL''' || '''15.79''' || '''16.54''' || '''Mention: Bien'''
|}
<br/>
[[Fichier:Promotion ecole militaire 142.png|x300px|centré]]
<br/>
A son plus grand soulagement, Astrid réussit, avec mention, et se voit invitée à paraître à la cérémonie de remise des diplômes de la promotion ''[[Halwynt Thalkion]]'', un honneur que la jeune fille portait fièrement ayant servi sous le défunt général pendant ses derniers jours.
 
=== Changement d'Arme - Dragon ===
Bien qu'elle avait réussi ses examens, Astrid ne faisait que partie de la moyenne des candidats ayant réussi, n'atteignant pas les mentions d'excellence nécéssaire pour continuer ses mois de stage dans la '''Jeune Garde'''. Inspirée par sa relation de rivalité et tourtereaux avec Eberhart, le rôle de l’unité lors de la [[campagne des immaculés]], ainsi que par la recommandation de son instructeur de tir, Astrid décida de faire un changement d’arme, passant les six mois suivants ses examens finaux à s'entraîner au rôle de '''dragon''', se lançant ainsi dans une carrière de cavalerie
 
Le retour sur les terres de Tolwhig lui rappela des temps presque plus simples, à la différence du niveau de complexité des cours. Ici, plus de simple entraînement au trot ou au galop, il s’agissait de l’apprentissage de manœuvre et de coordination de troupe à dos de cheval, et ce entourée de jeunes aspirants officiers ressortissant déjà d’unités de cavalerie dédiées.
 
Pendant ses heures perdues, elle entretenait une correspondance avec Eberhart, content ses succès hebdomadaires face à un groupe d'officiers souvent prétentieux. Montant rapidement dans l’estime des instructeurs, elle su se départager du lot dans la propreté de l'exécution de ses manœuvres et son sang froid dans une mise en situation. C’est durant ces exercices qu’aux côtés de l’aspirante '''Renatta Verglasque''', une ressortissante de la 6e brigade de cavalerie, elle sut se démarquer pour son approche méthodique aux difficultés posées par les exercices pratiques, et la froideur avec laquelle elle approchait la charge vers l’ennemi.
 
C’est ici qu’un jour d'hiver, elle fit un pari avec quelques-uns de ses comparses, cherchant à voir qui oserait se rapprocher le plus des fortifications du Royaume de [[Glindelhall]] sans se faire tuer. le capitaine '''Jean Maguyard''' racontera plus tard qu’Astrid s’était tellement approché du mur que quand un carreau fut tiré depuis les remparts qu’elle ne fit que regarder l'arbalétrier droit dans les yeux pendant prêt d'un quart d'heure, avant de lentement faire demi tour et de retourner à la marche lente vers les bois. Personne n’osa encore l'appeler Blanquette, s’étant ainsi vu attribuée entre les aspirants le surnom de '''Banshee'''.
 
=== Stage - 4e Officier ===
Les cours de changement d’arme terminés, les aspirants furent envoyés dans différents régiments pour commencer leur stages d'entraînement, permettant ainsi de développer une expertise pratique en suivant l’exemple d’officier vétérans et compétant. A sa plus grande surprise, Astrid fut assigné au '''9e Dragons''', un régiment de cavalerie encore stationnée en Cerdène sur Oldmont comme force de surveillance. Bien que le voyage fut sans véritable complications, elle ne pouvait s'empêcher d’avoir un pressentiment qu’elle ne reverrait pas les terres impériales pour encore un long moment. Arrivant prêt d’un mois plus tard, sous la tutelle de la capitaine '''Apolline Gravoche''' de la '''4e compagnie''', elle mit en pratique son nouveau savoir académique. Sur le terrain, le 9e avait été stationné proche d’'''Ercoze''', une ville portuaire au large de la mer des Conflits. Pendant les 3 premiers mois, Astrid passait son temps à prendre en filature la capitaine et ses sous-officiers pendant qu’ils s’occupait d’organiser le ravitaillement des vivres pour la troupe ainsi, pris la relève pour le briefing des nouvelles recrues venant remplir les rangs de la compagnie, ainsi qu’assura en partie la communication avec les sergents et le reste de la troupe devenue plus morose de part la longue période sur le terrain sans pouvoir retourner au pays. Son jeune âge lui permit de rapidement mériter le respect de la jeune troupe, tandis que les vétérans, bien que certains faisaient les difficiles, comprirent rapidement qu’elle avait mérité sa place parmis les rang de sous-officiers, et rigolèrent ensemble autours du feu de camps les soirs en comptant leurs histoires de bravoure de la guerre de la 2e coalition.
 
Au bout du 4e mois, des nouveaux mouvements de forces se tramaient dans la région, et les premiers rapports d’une potentielle offensive venant de l’ouest faisait apparition. C’était la première fois qu’Astrid put donner un véritable ordre, lançant ainsi une opération de surveillance accrue en annonçant le départ de la compagnie pour Vitolme. Croisant sur son chemin le pont du Sarlant, réparé en vitesse depuis sa destruction, elle se remémora son opération, et les pertes de quelques braves camarades. Pendant un moment de détente avant de continuer la route, elle prit le temps de trouver un rocher plat qu’elle adossa contre un arbre, et y plaça quelques fleurs trouvées parmi les buissons.
 
Deux mois plus tard, le lieutenant '''Rochard''' et le sous-lieutenant '''Bravier''' furent tous les deux promus. Le nouvellement devenu capitaine fut mis en service dans la 8e compagnie, tandis qu’Astrid fut promue sous-lieutenant a son tour, recevant ses épaulettes d’argent le [insert date ici]. Mais tant bien les promotions se célébraient, elles venaient rarement sans l’annonce d’une mobilisation générale. La '''Guerre de la 3e Coalition''' venait d’être déclarée.
 
==Sous-Lieutenant==
===Guerre de la 3ème Coalition===
''en cours de rédaction, coming soon™''
==Lieutenant==
===Guerre de la 4ème Coalition===
''en cours de rédaction, coming soon™''
===Guerre des Rancunes===
En 320, elle termine la longue série de guerres sur Oldmont en participant à la [[Guerre des Rancunes]], participant avec le 9e activement aux dragonnades. Pendant cette période, elle se voit eviter de justesse deux tentative de meurtre par des locaux, la première intérompue par l’aide d’un soldat se jettant devant elle, l’autre de par un reflexe d’escive que certains de ses troupiers suppose être le même qui l’avait sauvé lors de son expédition dans la forêt du Lys. Elle exécutera les coupables d'elle-même avec une balle dans la nuque devant le reste du village, proclamant que la lumière de l’Empire ne protège que ceux qui l'acceptent. Cette démonstration lui octroya son dernier surnom qu'elle porte depuis avec gloire, le '''Fléau Radieux'''.
 
Son rôle sur le terrain s’avérant être une force de maintenance de l’ordre et non plus de force d'interveration pour des opérations de combat actifs, mise à part quelques rares escarmouches avec des groupes de rebelles, elle repris sa correspondance épistolaire avec Eberhard, lui stationné au pays, lui-même ayant réussi à se frayer une carrière dans les rangs de la '''Garde Consulaire'''.
 
''en cours de rédaction, coming soon™''
 === Stage Retour en Terres Saintes===[[Fichier:Confrontation Astrid Harronsk.png|300px|vignette|Confrontation entre le Fléau et l'Ecaille de Bronze]]En 322, au soulagement général des troupes, les dernières forces de maintenance de l’ordre sur Oldmont sont rapatriées, et après 8 ans à l’étranger, Astrid revoit enfin les terres impériales au courant du mois d’Iffelia. Le jour suivant son retour, elle est convoquée au quartier général pour la réception de 3 nouvelles croix de guerre, ainsi qu’une permission de 3 mois. Tant bien que la première semaine se déroula agréablement, la nervosité du manque d’activité la tracassait, et pas plus que 9 jours dans son congé elle partit pour Stendel, accompagnant un petit groupe de soldats mixtes partant dans le cadre d’une mission hors cadre militaire en tandem avec la [[Guilde des Explorateurs]]. Autant Astrid avait entendu parler de la guilde à mainte reprises, elle n’y avait jamais mis pied, et la taverne rustique qui l’acceuilla n’était pas entièrement ce à quoi elle s’attendait. Elle rejoint le groupe de gardes volontaires qui s’engagèrent aux côtés de la 5e Exogile, une escouade aux origines [[Néo-Dominion|Néo-Dominiennes]] commandée par [[Harronsk Akunthil]]. Le choc de la troupe à l’arrivée de ce dernier était palpable, non seulement car il s’agissait d’un dirigeant du Néo-Dominion, mais aussi car pour la plupart d’entre eux, Astrid inclue, c’était la première fois qu’ils rencontraient un [[drakéide]], et sa stature imposante n’en impréssionnait pas moins d’un. La mission de la guilde amena le groupe d’une vingtaine d’explorateurs vers les marais de New-Stendel où un néophyte nécromancien essayait de réanimer un contingent de soldats impériaux mort perdu dans les sables mouvants. L’intervention fut brève et méthodique, la coordination de la mission réalisée par le chancelier en personne, et le nécromancien fut éliminé rapidement, ses goules ayant à peine le temps de sortir de leurs tombes avant de se voir décapitées par rafales de balles ou par glaive. Mais là où Astrid eut plus de mal à comprendre était quand le drakéide ordonna le groupe de récupérer et conserver les manuscrits qu’utilisait le mage, si bien qu’elle s’entreposa, furieuse à l’idée même que les manuscrits ne soit pas incinérés sur le champs. Mais le chancelier ne voulait rien entendre des objections d’une soldate de la garde, rétorquant que les tomes rentreraient dans les sections interdites de la grande bibliothèque de la citadelle, où ces derniers seraient garnis d’une bonne couche de poussière tout comme les autres de son genre. La tension palpable, et réalisant qu’elle avait à faire à quelqu’un de bien plus haut placée qu’elle, elle recula face à son interlocuteur pour la première fois de sa vie, chose qu’Astrid s'assura de ne jamais oublier. Ce bref instant de véhémence, accompagné d'un silence de mort par les autres personnes présentes, marqua le début d’une longue histoire de dédains face au Néo-Dominion. A la fin de sa permission, Astrid reçut pour ordre de partir pour [[Mirovitch]], où son régiment était stationné. Les années passèrent sans grands évènement, mis à part quelques tentatives de fuite des bagnards dont une qui se transforma en chasse à l’homme durant pas plus d’une journée, les détenus nouvellement libres trouvant leur fin dans le froid, ainsi que quelques rares expéditions vers le grand nord au delà des frontières impériales. == Captaine ==
''en cours de rédaction, coming soon™''
 
= Faits d'Armes Notoires=
 
*[[Guerre de la Seconde Coalition]] (310-311)
*[[Guerre de la Troisième Coalition]] (314-315)
*[[Guerre de la Quatrième Coalition]] (316-317)
*[[Guerre des Rancunes]] (320)
*Opération Bellerophon (324)
*La Grande Guerre (337)
=Distinctions et Décorations=
 {| cellpadding="0" class="centre" style="border:1px 0px solid #D3D3D3; background-color:#FFFFFF; border-spacing:2px; font-size:95%; text-align:center; vertical-align:middle"
|- bgcolor=#dddddd
 | width="10020%"| 
{| cellpadding="5" class="toccolours" style="border-collapse:collapse;margin:0 auto;text-align:center;width:100%;" border="0"
|- bgcolor=#D3D3D3
| width="100%"| <p style="font-size:15px">'''Croix du Sang Versé ''' <br>
Brume du Lys - Mérolia 309
</p>
 
|- bgcolor=#FFFFFF
| width="100%"|
[[Fichier:Croix du Sang Versé.png|x250px|sans-cadre]]
|}
 
| width="20%"|
 
{| cellpadding="5" class="toccolours" style="border-collapse:collapse;margin:0 auto;text-align:center;width:100%;" border="0"
|- bgcolor=#D3D3D3
| width="100%"| <p style="font-size:15px">'''Croix de Guerre''' <br>
[[Guerre de la Seconde Coalition|Seconde Coalition]] - 310-311
</p>
 
|- bgcolor=#FFFFFF
| width="100%"|
[[Fichier:Astrid Croix de Guerre - Cerdène Oster.png|x250px|sans-cadre]]
|}
| width="20%"|
{| cellpadding="5" class="toccolours" style="border-collapse:collapse;margin:0 auto;text-align:center;width:100%;" border="0"
|- bgcolor=#D3D3D3
| width="100%"| <p style="font-size:15px">'''Croix de Guerre''' <br>
[[Guerre de la Troisième Coalition|Troisième Coalition]] - 314-315
</p>
 
|- bgcolor=#FFFFFF
| width="100%"|
[[Fichier:Astrid Croix de Guerre - Cerdène Oster.png|x250px|sans-cadre]]
|}
 
| width="20%"|
 
{| cellpadding="5" class="toccolours" style="border-collapse:collapse;margin:0 auto;text-align:center;width:100%;" border="0"
|- bgcolor=#D3D3D3
| width="100%"| <p style="font-size:15px">'''Croix de Guerre''' <br>
[[Guerre de la Quatrième Coalition|Quatrième Coalition]] - 316-317
</p>
 
|- bgcolor=#FFFFFF
| width="100%"|
[[Fichier:Astrid Croix de Guerre - Cerdène Oster.png|x250px|sans-cadre]]
|}
 
| width="20%"|
 
{| cellpadding="5" class="toccolours" style="border-collapse:collapse;margin:0 auto;text-align:center;width:100%;" border="0"
|- bgcolor=#D3D3D3
| width="100%"| <p style="font-size:15px">'''Croix de Guerre''' <br>
[[Guerre des Rancunes|Rancunes]] - 320
</p>
 
|- bgcolor=#FFFFFF
| width="100%"|
[[Fichier:Astrid Croix de Guerre - Cerdène Oster.png|x250px|sans-cadre]]
|}
| width="20%"|
|}
{| cellpadding="0" class="centre" style="border:0px solid #D3D3D3; background-color:#FFFFFF; border-spacing:2px; font-size:95%; text-align:center; vertical-align:middle"
|- bgcolor=#dddddd
| width="50%"|
{| cellpadding="5" class="toccolours" style="border-collapse:collapse;margin:0 auto;text-align:center;width:100%;" border="0"
|- bgcolor=#D3D3D3
| width="100%"| <p style="font-size:15px">'''Croix de Guerre''' <br>
[[Grande Guerre]] - 337
</p>
 
|- bgcolor=#FFFFFF
| width="100%"|
[[Fichier:Astrid Croix de Guerre - Cerdène Oster.png|x250px|sans-cadre]]
|}
| width="50%"|
{| cellpadding="5" class="toccolours" style="border-collapse:collapse;margin:0 auto;text-align:center;width:100%;" border="0"
|- bgcolor=#D3D3D3
| width="100%"| <p style="font-size:15px">'''Croix du Sang Versé''' <br>
Grande Guerre - 337
</p>
 
|- bgcolor=#FFFFFF
| width="100%"|
[[Fichier:Croix du Sang Versé.png|100pxx250px|sans-cadre]]
|}
|}
 
 
* Croix de Guerre avec agrafe "2e Coalition" (an 311)
** Citation à l'ordre du Régiment (an 310)
* Brevet de "Bon tireur" (an 313)
* Croix de Guerre avec agrafe "3e Coalition" (an 315)
* Croix de Guerre avec agrafe "4e Coalition" (an 317)
**Citation à l'ordre de la brigade (an 337)
* Croix de Guerre avec agrafe "Rancunes" (an 320)
* Croix de Guerre avec agrafe "Grande Guerre" (an 337)
** Citation à l'ordre de l'armée (an 337)
=Armoiries=
[[Fichier:Emblem de la Famille Mauxbaton-Beaumanoir.png|400px|sans_cadre|centré]]
 
= Historique des Organigrammes =
 
Dans l'ordre du plus récent au plus ancient:
 
[[Fichier:Astrid 9e Dragon v1.png|x300px|sans_cadre]]
[[Fichier:Astrid 13e groupe franc v1.png|x300px|sans_cadre]]
=Liens et Références=
'''Note''': Astrid Beaumanoir est un personnage interprété par [[Xadrow]].
[[Catégorie:Garde Volontaire]]
contributeur
1 083

modifications