Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Astrid Beaumanoir

46 octets ajoutés, 20 février 2023 à 22:25
Au matin du 10 Démévent, le groupe-franc reprit la route. Les tambours et les clairons avaient été sortis, annonçant leur arrivée dans la banlieue ouest de Stendel, une démonstration de fanfare qu’Astrid n’avait pas encore vu hors des confins du fort Herobrine. Les habitants vinrent à leur rencontre, s'alignant sur les bords de route pour voir, certains ébahis, la troupe défiler sur les pavés impériaux. Certains s'étaient mit spectateurs depuis leur balcons, d’autres retenaient leurs enfants d’entraver la marche de la colonne. Ce qu’Astrid ne comprenait pas, c’était les étoiles dans les yeux des garçons, âgés de pas plus de 8 ou 9 ans, à la vue de la garde passer. Elle se dit que peut-être cette incompréhension venait des circonstances de son arrivée dans la garde, ou de son enfance passée loin du cœur de l’Empire. Au loin, elle aperçut les tours de Stendel, capitale de l’Empire. C’était le plus proche qu’elle avait été du siège impérial, n’en ayant qu’entendu des histoires dans sa jeunesse ou au feu de camp des volontaires. Mais la troupe prit la route de l’ouest, s’éloignant lentement des murailles, et s’installa en bordure de la banlieue pour la nuit.
Le lendemain, ils reprirent la route, s’aventurant dans la plaine de l’Ouest en suivant la route impériale. Le soleil automnal brillait dans le ciel, caché de temps à autre derrière quelques nuages solitaires, pendant que les derniers oiseaux migratoires prennaient leurs envols vers le nord. Le calme de la journée leur permit, à cadence accélérée, d’arriver à leur dernière point d’escale avant d’arriver à leur destination, un croisement de route menant vers le Refuge de Pan ou le village de [[Toluki]]. La nuit fut brève, le capitaine de la troupe, pressé d’arriver au Refuge, ordonnant le départ une heure avant l’aube. Le groupe franc s’élança dans le dernier tronçon de son trajet, traversant le long sentier sinueux moment vers la '''Citadelle de Pan''', un large complexe de murs et de tours construites en bordure de falaises et de rocs escarpés. L’architecture était ancienne, les remparts couverts de lianes et de mousses, et la verdure de la région resplendissait sans égal sous le soleil. Mais leur arrivée ne marqua pas le moment de détente, le groupe étant convoqué pas plus d’une demi heure après avoir installé leur tentes. La troupe fut rejointe par deux autres groupes francs arrivés deux jours auparavant et la cohue fut instruite sur les ordres qu’ils avaient reçu du commandement <ref name='docs'>[https://www.minefield.fr/forum/topic/65034-vrl-astrid-beaumanoir-missives-et-autres-documents/?do=findComment&comment=529581 Minefield.fr - [VRL<nowiki>]</nowiki> Astrid Beaumanoir - Missives et autres documentsOrdres à l'attention des escouades du 13e Groupe Franc, 2e demi-brigade d'exploration].</ref>
Au petit matin du '''14 Démévent de l’an 309''', le 13e embarque sur le '''HMS La Llorona''', un brick de 28 canons fraîchement bâti de l’[[Arsenal de Middenheim]] commandé par le capitaine '''Victor Kellshire'''. Le navire quitte le port du Refuge avec pour destination '''Nocha''', une ville portuaire sur la côte est du royaume de '''Caltabello'''.
contributeur
1 083

modifications

Menu de navigation