Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Astrid Beaumanoir

189 octets ajoutés, 4 mars 2023 à 13:56
→‎2e Demi-Brigade d’Exploration : corrections des dates
Si sa candidature avait été acceptée avec un certain mérite, son inclusion dans la '''2e demi-brigade''' était sans grandes cérémonies par manque de temps. Dès son arrivée au sein de l’unité le 1er Cidélia de l’an 309, Astrid fut mise à l’épreuve en étant inscrite pour une formation complémentaire dans la préfecture de [[Tolwhig]] pour remplir certaines lacunes de compétences, complétant sa formation de fusilier avec des cours d’équitation et de combat monté, de positions dispersées, de communications alternatives et d’intervention médicale de secours. Si les cours de médecine ne posaient pas de véritables difficultés, le combat monté était une autre affaire: n’ayant que peu été autour de chevaux lors de sa jeunesse par manque de possibilités, la prise en main d’un animal était une exercice éprouvant, et elle ne manqua pas à deux trois reprises de se faire renversé de sa monture et voir sa tête écrasée sous un sabot. Les moqueries de ses nouveaux compagnons étaient presque inévitables, mais elles ne persistaient jamais longtemps, et furent toujours suivies par une poignée de mains venant en aide ainsi qu’une série d’encouragements. Si le 7e légers avait pour mission de filtrer les bleus, celle de la 2e demi-brigade était de solidifier les liens entre les troupiers. La notoriété des demi-brigades d’exploration à décimer ses effectifs presque autant que le 7e légers les précédaient, avec pour unique véritable différence qu’elles le médiatisaient comme une médaille d’honneur, là où le 7e essayait tant bien que mal de ne pas effrayer les nouveaux arrivages. Pour cette raison, une cohésion parfaite entre les membres de ses unités était primordial, et cette coopération était martelée dans le crâne de chacun des conscrits.
Ces nouvelles compétences acquises, Astrid rentra au Fort Hérobrine pour être officiellement diplômée '''chasseur-éclaireur''' le 1er Démévent de l’an 309, et rentra directement en service. Elle est rangée dans le '''13e groupe franc du 3e bataillon d’exploration''', un groupe qui, bien que clairement plus expérimenté qu’elle, était composé d’une troupe encore assez jeune, et elle fut curieuse de voir plusieurs des autres diplômés de sa promotion d’unité rejoindre les mêmes rangs qu'elle. De la centaine de soldats de son groupe, la majorité de la troupe devait avoir moins de 26 ans, l’âge moyen devant être probablement autour des 24. Les sous-officiers étaient probablement les plus gris, un des sergent approchant ce qu’Astrid ne pouvait qu’imaginer être la soixantaine. Les premières nuits avec le groupe franc furent brève, et tant bien qu’elle fit un effort pour au moins apprendre à connaître ses pairs, quelques-uns d’entre eux avaient déjà entendu son alias initial, et tant bien qu'aucune remarque déplacée fut prononcée à son égard, elle ne put se débarrasser de ce dernier. Mais le calme de ses deux premiers jours son premier mois fut rapidement remplacé par une mobilisation complète du bataillon.
Le 3 58 Démévent de l’an 309, suite à un conseil du du haut commandement de la Garde Volontaire <ref>[https://www.minefield.fr/forum/topic/65029-gv-pr%C3%A9mices-des-coalitions/ Mineifeld.fr - Prémices des coalitions]</ref>, le général Auxonne annonça que la 2e demi-brigade serait envoyée sur le continent d’'''Oldmont''', au nord des frontières impériales, pour une mission de reconnaissance massive des royaumes de la région. Les rumeurs courraient que de nombreux royaumes auraient décidés de s’alliés pour lancer une attaque contre le Consulat, et les demi-brigades avaient été convoqués pour étudier les lieux. Les groupes francs furent instruits de préparer un minimum de vivres et munitions possible pour une opération prévue de durer plusieurs mois. Au matin du 7 62 Démévent, le 13e groupe franc part en marche vers le [[Refuge de Pan]], un voyage prévu de durer une grosse semaine, où l’unité fait un stop pendant 2 jours, le temps de recevoir ses ordres définitifs, ainsi que d’assurer son transport de voyage.
Si la marche était moins animée que sa dernière sortie, la troupe retenant un sérieux constant auquel Astrid s'était rapidement habituée, elle ne pouvait se retenir de faire voyager ses pensées. Les premières étapes de la route lui étaient trop familières, et elle ne pouvait retenir de sentir son cœur monter dans sa gorge en voyant le pont de Novi menant vers les plaines d’[[Arcande]]. La nuit fut brève, mais la troupe reçut un dernier moment de répis avant la suite du voyage, et Astrid en profita pour rendre visite une fois de plus à l’église locale. A l’aube du lendemain, la troupe reprit son chemin, la marche poussée pour arriver aux abords de la forêt du Lys. Astrid ne put retenir l’angoisse en voyant les haut sapins devant elle, la brume rodant autour des troncs et fondant à la sortie du bois, couvrant les bottes des soldats d’une épaisse couverture nuageuse. Une partie d’elle voulait fuir le plus loin possible, abandonnant toute raison et contrôle de ses émotions. Les douze mois depuis son extirpation des griffes de la brume n’avaient pas réussi à effacer de sa mémoire les visages de ses anciens compagnons. Mais une autre partie d’elle, la nouvelle, imaginait les couleurs que pouvait émettre un brasier de cette ampleur, les étincelles illusoires scintillant dans ses yeux. Elle fut prise par surprise quand son sergent la rappela à l'ordre, la réveillant de sa stupeur, et qu’elle aida les autres troupiers à mettre en place leur tentes.
Le 13e continua sa marche, jusqu'à faire escale aux abords du '''Fort Argos''', le quartier général de la [[Brigade des chasseurs de démons]], où le groupe fut accueilli sans fanfare par un capitaine impérial stationné sur place. Le repas du soir était plus généreux que d’habitude, les chasseurs généreusement cédant quelques fûts de vin '''provençal''' (un cuvé du [[Domaine de Rousset]]), et ce ne fut pas de refus pour les soldats. Le vin coulant à flot et la panse remplie de pain de soupe, la sociabilité du groupe augmenta considérablement, et Astrid se permit de flotter entre différents cercles sociaux, découvrant un peu les différents intérêts de ses compagnons de marche. Si elle n’était pas particulièrement intéressée par les jeux de cartes ou de dés, elle réussit à s’intégrer dans un groupe d’une grosse dizaine de jeunes soldats qui, sous la supervision d’un lieutenant des chasseurs de démons, s'apprêtaient à visiter le Fort Argos. Dans les confins des archives de la forteresse, une série de crâne et d’os avaient soigneusement été disposée dans des vitrines, trophées acquis lors d’une variété de [[Première guerre démoniaque|batailles]] contre les forces démoniaques. Le lieutenant racontait fièrement les épopées de la bataille de '''Freedland''' et les batailles d’'''Arkole''', pendant qu’Astrid étudiait un crâne intitulé "crâne de Lune démoniaque”. Elle ne put s'empêcher de frissonner au regard de l’os, l’idée même qu’une créature venant d’un autre monde la rappelant de la brume. Néanmoins, cet inconfort était accompagné d’une certaine chaleur, un rappel que l’Empire, après tout, luttait ardemment contre les aberrations de tout genre, y compris celles qui n'étaient pas de ce monde.
Au matin du 10 Démévent1er Radévard, le groupe-franc reprit la route. Les tambours et les clairons avaient été sortis, annonçant leur arrivée dans la banlieue ouest de Stendel, une démonstration de fanfare qu’Astrid n’avait pas encore vu hors des confins du fort Herobrine. Les habitants vinrent à leur rencontre, s'alignant sur les bords de route pour voir, certains ébahis, la troupe défiler sur les pavés impériaux. Certains s'étaient mit spectateurs depuis leur balcons, d’autres retenaient leurs enfants d’entraver la marche de la colonne. Ce qu’Astrid ne comprenait pas, c’était les étoiles dans les yeux des garçons, âgés de pas plus de 8 ou 9 ans, à la vue de la garde passer. Elle se dit que peut-être cette incompréhension venait des circonstances de son arrivée dans la garde, ou de son enfance passée loin du cœur de l’Empire. Au loin, elle aperçut les tours de Stendel, capitale de l’Empire. C’était le plus proche qu’elle avait été du siège impérial, n’en ayant qu’entendu des histoires dans sa jeunesse ou au feu de camp des volontaires. Mais la troupe prit la route de l’ouest, s’éloignant lentement des murailles, et s’installa en bordure de la banlieue pour la nuit.
Le lendemain, ils reprirent la route, s’aventurant dans la plaine de l’Ouest en suivant la route impériale. Le soleil automnal brillait dans le ciel, caché de temps à autre derrière quelques nuages solitaires, pendant que les derniers oiseaux migratoires prennaient leurs envols vers le nord. Le calme de la journée leur permit, à cadence accélérée, d’arriver à leur dernière point d’escale avant d’arriver à leur destination, un croisement de route menant vers le Refuge de Pan ou le village de [[Toluki]]. La nuit fut brève, le capitaine de la troupe, pressé d’arriver au Refuge, ordonnant le départ une heure avant l’aube. Le groupe franc s’élança dans le dernier tronçon de son trajet, traversant le long sentier sinueux moment vers la '''Citadelle de Pan''', un large complexe de murs et de tours construites en bordure de falaises et de rocs escarpés. L’architecture était ancienne, les remparts couverts de lianes et de mousses, et la verdure de la région resplendissait sans égal sous le soleil. Mais leur arrivée ne marqua pas le moment de détente, le groupe étant convoqué pas plus d’une demi heure après avoir installé leur tentes. La troupe fut rejointe par deux autres groupes francs arrivés deux jours auparavant et la cohue fut instruite sur les ordres qu’ils avaient reçu du commandement <ref>[https://www.minefield.fr/forum/topic/65034-vrl-astrid-beaumanoir-missives-et-autres-documents/?do=findComment&comment=529581 Minefield.fr - Ordres à l'attention des escouades du 13e Groupe Franc, 2e demi-brigade d'exploration]</ref>.
Au petit matin du '''14 Démévent 5 Radévard de l’an 309''', le 13e embarque sur le '''HMS La Llorona''', un brick de 28 canons fraîchement bâti de l’[[Arsenal de Middenheim]] commandé par le capitaine '''Victor Kellshire'''. Le navire quitte le port du Refuge avec pour destination '''Nocha''', une ville portuaire sur la côte est du royaume de '''Caltabello'''.
=== Opération "Hiboux de Service" ===
contributeur
1 083

modifications

Menu de navigation