Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Astrid Beaumanoir

3 339 octets ajoutés, 4 mars 2023 à 14:00
=== Opération "Hiboux de Service" ===
[[Fichier:HMS La Llorona.jpg|300px|vignette| Le '''HMS La Llorona''' au large du royaume de '''Caltabello''']]
 
Si son entrainement et son expérience l’avait préparé pour toutes sortes de situations hostiles, sa formation ne l’avait jamais confronté au mal de mer. La semaine à bord du HMS La Llorona pouvait facilement être classifiée comme une des pires expériences qu’Astrid n’ai eu à souffrir, et elle pesait ses mots avec soin. Bien que la mer avait décidée d’être clémente pour cette première expérience sur l’eau, la jeune fille fut surprise par plus d’une vague qui décida de secouer le navire, au plus grand plaisir de l’équipage. Le capitaine Kellshire, ayant un peu de peine pour la jeune fille, lui refila discrètement des pastilles de gingembre, qui certes était presque pire à avaler que de vider ses tripes, mais apaisa légèrement ces maux. Elle n’eut pas plus grande joie quand au soir du 6ème jour la troupe fut assemblée sur le pont pour couvrir le plan de débarquement. L’action serait courte et précise, la planche de temps étant limitée. Les sacs de voyage, tentes, vivres, et la poudre furent stockés dans les chaloupes pendant que les soldats enfilèrent des tenues plus neutres, dissimulant les éléments les plus ostentatoires divulguant leur affiliation militaire étrangère. Au loin, les feux de Nocha illuminaient la côte dissimulée dans l’obscurité. Les barques furent mises à l’eau à deux lieux de la côte, ordonnées d’amarrer au nord de la ville. Le reste de la troupe descendrait dans la ville pour amasser les vivres manquant.
 
De nuit, Nocha était un paisible village de pêche. La taille des pontons indiquait que le havre n'accueillait que rarement des navires de grosse taille, mais le brick, une fois les canons drapés de grandes bâches, passait tout juste comme un vaisseau de commerce flottant les couleurs stendeliennes. Le capitaine '''Lamarque''' s’empressa sur le port avec ses lieutenants pour procurer des chevaux, pendant que les sergents divisèrent les troupes pour les disperser dans la ville, limitant l’attroupement général et l'œil d’habitants trop curieux pour leur propre bien. Les petites rues n’offraient que peu de couverture, mais le creux de la nuit avait pris assez d’âmes que pour ne susciter que quelque rares regards confus de locaux à la fin de leur tournée de taverne. Le village n’avait que peu de sécurité en place, pas même une muraille pour démarquer ses contours. Astrid suivit son peloton de près, son œil rivé sur chaque ruelle, cherchant le moindre signe de danger. Une fois sorti du village, le groupe s’infiltra dans un bosquet au large de la côte autour d’une lieue du village, scrutant l’horizon pour trouver les barques avec l'équipement. Le sergent '''Delamotte''' alluma une lanterne directionnelle, signalant de courts instants d’éclairs lumineux les eaux.
 
Au bout d’une heure, le reste des soldats du groupe franc s’étaient regroupés, et les barques étaient arrivées saines et sauves. Une fois l’équipement récupéré, les rameurs repartirent aussitôt pour se faire rapatrier par le navire, et repartirent pour les eaux impériales. Le capitaine Lamarque avait sut déloger une petite dizaine de chevaux, qu’il alloua aux subalternes et aux sous-officiers en priorité. Les soldats équipés et mobilisés, la mission pouvait enfin commencer.
 
''en cours de rédaction, coming soon™''
contributeur
1 083

modifications

Menu de navigation