Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Astrid Beaumanoir

109 octets ajoutés, 29 juillet 2023 à 21:52
aucun résumé de modification
| ennemi =
}}
 
=Description=
'''Astrid Beaumanoir''' (de son nom complet '''Astrid Marie-Amélie de Mauxbaton-Beaumanoir'''), née en l’an 293, est une humaine provenant de la ville de '''Malenque''' au Nord Ouest de [[New-Stendel]]. Atteinte de vitiligo depuis sa naissance, sa peau naturellement claire est parsemée de grandes taches blanches. Né avec une chevelure de jais, les yeux bleu gris clairs, grande de taille et de carrure taillée, sa silhouette lui a toujours permis de s’imposer dans ses cercles sociaux depuis le plus jeune des âges, et certain l’aurait même considérée comme jolie. Une attaque de monstre dans lors de sa première campagne et un boulet de canon atterrit trop proche d’elle la défigura partiellement, la laissant aveugle d’un oeil et atteinte d’achromotrichie ainsi que d’un syndrome post traumatique, ses tendances plus enflammée, belligérantes et chaotiques laissant place à un caractère froid, méthodique et cynique.
= Biographie ===Jeunesse==
Bien que vivant dans une famille noble aisée, Astrid n’a jamais eu une enfance facile ou heureuse.
Sa mère '''Sélène Beaumanoir''', atteinte de maladie peu de temps après la naissance de sa fille, était contrainte à passer la majorité de ses journées dans son lit, affligée de fièvre chronique et d’une tout constante. Son état fragile ne lui permettant pas de s’occuper de sa fille autant qu’elle l’aurait souhaité, elle dut déléguer une grande partie de sa surveillance à une nourrice, '''Géromine Cabaillon''', qui, malgré son expérience s’étant occupé de Sélène pendant son enfance à elle, avait des difficultés avec la jeune Astrid.
Sélène mourra le 15 Holevent de l’an 307, laissant sa fille dévastée et son époux encore plus aigre qu’il ne l’était déjà. L’enterrement fut bref et succinct, et Géromine fut renvoyée de la maison familiale, ses services n’étant plus considérés comme nécessaires. Une semaine après les funérailles de sa mère, Astrid découvrit avec horreur une correspondance intime entre son père et une autre dame; correspondance qui semblait avoir commencé quelque temps après qu’elle ait été envoyée à Fignonel Batalon. Folle de rage, elle s’elança pour confronter son père à nouvelle reprise, cette fois-ci determinée a laisser plus qu’une fracture de nez. Mais ce dernier l’attendait à la porte de la demeure, au côté d’une troupe de soldats de la [[Garde Volontaire]], menée par le Sergent '''Gaspar Podovin'''. Suivant la demande de son père, la troupe emporta Astrid de force vers le [[Fort Herobrine]]<ref>[https://www.minefield.fr/forum/topic/65022-vrl-candidature-pour-la-garde-volontaire-astrid-beaumanoir/ Minefield.fr - [VRL<nowiki>]</nowiki> "Candidature" pour la Garde Volontaire - Astrid Beaumanoir]</ref>. C’est sous la pluie, bâillonnée et enchaînée dans un carrosse qu’Astrid décida de renoncer son père, et prit le nom de famille de sa mère, '''Beaumanoir'''.
==Carrière Militaire=====Formation===
Arrivée au Fort Herobrine, ses premiers jours furent passés dans les cachots, une période que le sergent Podovin décrira dans ses mémoires comme “une période d’attendrissement”, référant particulièrement au fait qu’Astrid se débattait vicieusement à chaque occasion qui lui était présentée. Près de deux mois plus tard, une fois “calmée”, elle sera relayée aux pensions des détenus correctionnels et affectée au nettoyage des latrines des cadets. C’est ici qu’elle rencontra les premiers jeunes de son age, et aussi où sa réputation de combattante commença, marquant plus d’un cadet d’un oeil au boeur noir pour s’être moquée d’elle et sa condition de prisonière. Réprimandée à plusieurs occasions par les officiers d’instruction, sa conviction à se battre contre le status quo et sa réticence ne fit que croître. Sa frustration arriva à son summum lors d’un exercice de sabre entre les cadets qu’elle surveillait durant lequel un des combattant, la remarquant de loin, l’utilisa dans des ripostes verbales face à son adversaire. Décidant qu’elle en avait entendu assez, elle s’avança sur le terrain et fit une démonstration de force en désarmant les deux aspirants à main nue et en brisant le bras du cadet l’ayant insulté. Sa performance, bien que lui méritant une correction supplémentaire par le corps des enseignants, fut remarquée par les officiers, et l’office des aspirants ne pouvait nier qu’elle avait un potentiel jusqu’alors inexploité.
Une fois sa nouvelle peine de cachot passée, à sa plus grande surprise, un instructeur lui annonça qu’ elle sera mise à suivre les classes l’instruction militaire d'infanterie de ligne en Pampélune de l’an 308, Podovin surveillant en partie sa progression. Bien que le changement d'environnement était drastique, son caractère en fut peu affecté. Elle aura essayé à plusieurs reprises de s’évader, ses escapades n’auront servi à ses camarades de classe qu’à perfectionner leurs compétences de recherche et de chasse à l’homme, souvent suivies par quelques coups de bâtons par les instructeurs. Ses compagnons d’instruction ne se retenèrent pas de partager leur désapprobation de ses manies, et s’assurèrent de lui rendre la vie encore plus misérable, notamment en aspergeant ses draps d’eau du port pendant les nuits les plus froides ou en égarant ses bottes. Mais toute action à une conséquence, une leçon qu’Astrid ne se retena point de leur enseigner en, le jour de ses 15 ans, sabotant le mousquet d’un de ses détracteurs, causant une détonation imprévue pendant un exercice de tir et renvoyant la victime à son bourg domicile devenu entièrement aveugle. Les mauvaises farces s’arrêtèrent rapidement après cet évènement, et les quatre dernières semaines se passèrent sans trop de difficulté.
===Soldat de 2e Classe=======Reserviste====
Ayant réussi de justesse à balayer le rapport du dernier accident sous le paillasson, Podovin commençait à regretter son choix de prendre sous son aile la fille de son ami, le chaos qu’elle causait étant plus grand que ce qu’il avait été accoutumé de suivre. Le 24 Claircelune de l’an 308, il inscrit Astrid dans le '''4e bataillon du 7e régiment d’infanterie légère''', convaincu que si ce dernier ne réussit pas à briser la jeune fille, il aura le mérite de la tuer rapidement.
C’est dans le ring qu’elle fit la rencontre et fut prise sous l’aile de '''Rachelle Petras''', une sergente-major âgée de 20 ans qui pris goût au gusto du duel de la jeune fille et qui voyait en elle une sœur cadette qu’elle n’avait jamais eu<ref> '''Marion Petras''', née en 293, jeune soeur de Rachelle Petras, est morte de tuberculose autour de l’an 297, âgée de seulement 5 ans.</ref>. Servant d’opposante récurrente, Rachelle réussi, tant bien que mal, de soulager une partie des maux d’Astrid (tout bonnement en écoutant son histoire), et bien que ne réussissant pas à lui faire respecter l’autorité, assura une diminution notable dans les tentatives de sabotages qu’Astrid entreprenait quotidiennement, ainsi que lui enseigna quelques techniques pour s’améliorer au combat main à main, ayant elle même dû apprendre à se battre contre des adversaires plus grande qu’elle depuis bien 3 ans. Cette amitié de fortune se tissa en une étroite sororie qui vit, à la plus grande joie des officiers d’instruction, un épanouissement dans son suivi d’instructions pour les formations. Ce que Rachelle ne réussit pas à retenir chez sa sœur adoptive, malgré ses nombreuses tentatives, était le développement d’un égo surdimensionné. Comptant plus de victoires que de défaites dans ses duels et sa condition physique s’améliorant drastiquement, la jeune Beaumanoir se sentait de plus en plus invincible, et prenait de haut des soldats faisant parfois deux fois sa propre taille. Dans une tentative de la tenir à l'œil (et la considérant comme sa protégée), Rachelle assura qu’Astrid fut migrée dans son peloton.
====Affectation dans la Brume du Lys====
Le 7 Agrevent de l’an 308, Rachelle Petras reçoit l’ordre de venir soutenir le '''2e bataillon du 7e Régiment d’Infanterie Légère''' stationné sur les [[L'Ordre Du Lys d'Argent|Terres du Lys]] dans leur mission de d’escorte de convois marchands venant de la capitale en direction des contrés du Sud. La 3e compagnie de dépôt remplaçait la 8e compagnie de chasseurs. L’équipement fourni et les provisions prêtes, le capitaine ordonna la marche, empruntant la porte Est du fort. C'était la première fois depuis un long moment qu’Astrid voyait autre chose que du grais et du sable, n’ayant observé les tranchée que de loin et de nuit lors de ses rondes de vigiles. Passant par la plaine de [[Campagne des frontières|Birak-Heim]], la compagnie se mit en route pour la préfecture de [[Novi]] où elle empruntera le pont menant vers les terres d’[[Arcande]]. Au bout d’un jour de marche, la compagnie arriva au bourg et s’installa pendant la nuit proche de la '''forteresse des montagnes'''. Le lendemain, en reprenant la route, la jeune fille aperçut la 8e compagnie sur son chemin de retour de l’autre côté du pont. En les croisant, elle remarqua l’état pitoyable des troupes. La compagnie n’avait peut être pas plus de 20 hommes, la moitié boitant le pas et l’autre avec leurs bras dans un bandage se soutenant l’un l’autre. Leurs uniformes étaient couverts de boue et de tache sang séché, Le bleu de leur surcots à peine distinguable du gris foncé. Manquant à l’appel était la plupart des officiers, incluant le capitaine, son couvre-chef tenu par un caporal amputé d’une jambe. Le capitaine de la 3e échangea quelques mots avec ce dernier , avant d’ordonner la marche forcée. La troupe arriva en bordure de la forêt du Lys au couché du soleil.
|}
===Soldat de 1e Classe======= Retour au Fort Hérobrine====
[[Fichier:Portrait Astrid 02.png|300px|'''Astrid''', suite a son retour du Lys.|vignette]]
Les quelques soldats ayant connu Astrid avant son excursion la reconnaissaient à peine. Outre son œil perdu, tourné à une couleur de lait, la grande cicatrice fendant son visage et sa chevelure tournant de noire à blanche comme le linge, sa personnalité avait subi un changement radical. Là où elle aurait précédemment brisé le nez d’un fusilier arrogant pour une remarque déplacée, elle semblait être immuable, passive ou sourde. Sa stature confiante et pompeuse avait muée dans une démarche lente et penaude, recroquevillée sur elle-même, hantée par les images de la mort violente et toujours incompréhensible qu’elle avait témoigné. Tant bien qu’à son arrivée dans le fort elle reçut ses premiers chevrons, le capitaine voyait qu’il promouvait une soldate vide d’âme, et ses lieutenants auraient juré qu’ils voyaient un flair de pitié dans les yeux de leur supérieur.
Le 2 Mérolia de l’an 309, Astrid décide de changer de voie militaire, et écrit une lettre au Capitaine '''Clémenceau''' pour lui demander de la mettre comme candidate pour la '''Demi-Brigade d’Exploration'''<ref>[https://www.minefield.fr/forum/topic/65034-vrl-astrid-beaumanoir-missives-et-autres-documents/?do=findComment&comment=529535 Minefield.fr - Missive à l’attention du Capitaine Clémenceau]</ref><ref>[https://www.minefield.fr/forum/topic/65034-vrl-astrid-beaumanoir-missives-et-autres-documents/?do=findComment&comment=529537 Missive du Capitaine Clémenceau à l'attention d'Astrid]</ref>. Sa candidature sera étudiée et acceptée le 36 Mérolia par le général '''Auxonne''', et elle sera rangée dans les effectifs de la 2e demi-brigade. Avant son départ, elle sera décorée de la '''Croix de Sang Versé''' pour sa blessure au combat, et dans son cercle de bagarre, elle recevra une couronne de laurier en plomb comme petit trophée, un symbole du respect qu’elle a su commander pendant son séjour dans le ring.
====2e Demi-Brigade d’Exploration====
Si sa candidature avait été acceptée avec un certain mérite, son inclusion dans la '''2e demi-brigade''' était sans grandes cérémonies par manque de temps. Dès son arrivée au sein de l’unité le 1er Cidélia de l’an 309, Astrid fut mise à l’épreuve en étant inscrite pour une formation complémentaire dans la préfecture de [[Tolwhig]] pour remplir certaines lacunes de compétences, complétant sa formation de fusilier avec des cours d’équitation et de combat monté, de positions dispersées, de communications alternatives et d’intervention médicale de secours. Si les cours de médecine ne posaient pas de véritables difficultés, le combat monté était une autre affaire: n’ayant que peu été autour de chevaux lors de sa jeunesse par manque de possibilités, la prise en main d’un animal était une exercice éprouvant, et elle ne manqua pas à deux trois reprises de se faire renversé de sa monture et voir sa tête écrasée sous un sabot. Les moqueries de ses nouveaux compagnons étaient presque inévitables, mais elles ne persistaient jamais longtemps, et furent toujours suivies par une poignée de mains venant en aide ainsi qu’une série d’encouragements. Si le 7e légers avait pour mission de filtrer les bleus, celle de la 2e demi-brigade était de solidifier les liens entre les troupiers. La notoriété des demi-brigades d’exploration à décimer ses effectifs presque autant que le 7e légers les précédaient, avec pour unique véritable différence qu’elles le médiatisaient comme une médaille d’honneur, là où le 7e essayait tant bien que mal de ne pas effrayer les nouveaux arrivages. Pour cette raison, une cohésion parfaite entre les membres de ses unités était primordial, et cette coopération était martelée dans le crâne de chacun des conscrits.
Au petit matin du '''5 Radévard de l’an 309''', le 13e embarque sur le '''HMS La Llorona''', un brick de 28 canons fraîchement bâti de l’[[Arsenal de Middenheim]] commandé par le capitaine '''Victor Kellshire'''. Le navire quitte le port du Refuge avec pour destination '''Nocha''', une ville portuaire sur la côte est du royaume de '''Caltabello'''.
==== Opération "Hiboux de Service" ====
[[Fichier:HMS La Llorona.jpg|300px|vignette| Le '''HMS La Llorona''' au large du royaume de '''Caltabello''']]
Mais un après-midi, le ton globalement calme du quartier d’opération changea. Des rumeurs se mirent à courir qu’un messager venant de l’Empire était arrivé au matin, et que les capitaines présents avaient été coincés dans la tente de commandement pendant plusieurs heures. Vers 19h, le commandant du 4ème bataillon d’exploration, '''Jules Tanchet''', annonça d’un ton mélangeant une certaine angoisse mais excitation, que le [[Ghideon Zorn|1er Consul]] avait annoncé la guerre contre une coalition de forces sur Oldmont.
=== Caporal ======= Guerre de la 2ème Coalition ====
''en cours de rédaction, coming soon™''
=== Aspirante === ==== Ecole Militaire ====
''en cours de rédaction, coming soon™''
==== Stage ====
''en cours de rédaction, coming soon™''
 
= Faits d'Armes Notoires=
*[[Guerre de la Seconde Coalition]]
=Distinctions et Décorations=
contributeur
1 083

modifications

Menu de navigation