Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Astrid Beaumanoir

5 octets ajoutés, 20 février
Tant bien que la première semaine se déroula agréablement, la nervosité du manque d’activité la tracassait, et pas plus que 9 jours dans son congé elle partit pour Stendel, accompagnant un petit groupe de soldats mixtes partant dans le cadre d’une mission hors cadre militaire en tandem avec la [[Guilde des Explorateurs]]. Autant Astrid avait entendu parler de la guilde à mainte reprises, elle n’y avait jamais mis pied, et la taverne rustique qui l’acceuilla n’était pas entièrement ce à quoi elle s’attendait. Elle rejoint le groupe de gardes volontaires qui s’engagèrent aux côtés de la 5e Exogile, une escouade aux origines [[Néo-Dominion|Néo-Dominiennes]] commandée par [[Harronsk Akunthil]]. Le choc de la troupe à l’arrivée de ce dernier était palpable, non seulement car il s’agissait d’un dirigeant du Néo-Dominion, mais aussi car pour la plupart d’entre eux, Astrid inclue, c’était la première fois qu’ils rencontraient un [[drakéide]], et sa stature imposante n’en impréssionnait pas moins d’un.
La mission de la guilde amena le groupe d’une vingtaine d’explorateurs vers les marais de New-Stendel où un néophyte nécromancien essayait de réanimer un contingent de soldats impériaux mort perdu dans les sables mouvants. L’intervention fut brève et méthodique, la coordination de la mission réalisée par le chancelier en personne, et le nécromancien fut éliminé rapidement, ses goules ayant à peine le temps de sortir de leurs tombes avant de se voir décapitées par rafales de balles ou par glaive. Mais là où Astrid eut plus de mal à comprendre était quand le drakéide ordonna le groupe de récupérer et conserver les manuscrits qu’utilisait le mage, si bien qu’elle s’entreposa, furieuse à l’idée même que les manuscrits ne soit pas incinérés sur le champs. Mais le chancelier ne voulait rien entendre des objections d’une soldate de la garde, rétorquant que les tomes rentreraient dans les sections interdites de la grande bibliothèque de la citadelle, où ces derniers seraient garnis d’une bonne couche de poussière tout comme les autres de son genre. La tension palpable, et réalisant qu’elle avait à faire à quelqu’un de bien plus haut placée qu’elle, pour la première fois qu’elle elle recula face à son interlocuteurpour la première fois de sa vie, chose qu’Astrid s'assura de ne jamais oublier. Ce bref instant de véhémence, accompagné d'un silence de mort par les autres personnes présentes, marqua le début d’une longue histoire de dédains face au Néo-Dominion.
A la fin de sa permission, Astrid reçut pour ordre de partir pour [[Mirovitch]], où son régiment était stationné. Les années passèrent sans grands évènement, mis à part quelques tentatives de fuite des bagnards dont une qui se transforma en chasse à l’homme durant pas plus d’une journée, les détenus nouvellement libres trouvant leur fin dans le froid, ainsi que quelques rares expéditions vers le grand nord au delà des frontières impériales.
contributeur
1 083

modifications

Menu de navigation