Ouvrir le menu principal

Bastion

Révision datée du 15 novembre 2019 à 17:33 par MitiXVI (discussion | contributions) (Page créée avec « Le Bastion, aussi appelé Deltorah, est une structure fortifiée défense, pièce maîtresse de l'égide de l'ouest. =Origine= L'idée d'une structure défensive a ét... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Bastion, aussi appelé Deltorah, est une structure fortifiée défense, pièce maîtresse de l'égide de l'ouest.


Origine

L'idée d'une structure défensive a été imaginée par LoyMaster, dans l'objectif de permettre une défense proportionnée du territoire face aux peuples magiques du Dominion qui débutaient la militarisation de leur territoire.

La structure a été positionnée au coeur de la première extension territoriale nevaine, dans l'alignement du pont déjà existant menant à l'abbaye de clowny. Conséquence de cette décision, la maison de Kransterre, qui se trouvait sur le tracé du pont, fut complètement traversé par celui-ci du jour au lendemain. Cette histoire est alors rentré dans la culture populaire stendelienne, qu'on retrouve par exemple dans la chanson "Castor warior" de Bob Lennon.

Originelement, le bastion possédait 4 bras avec une tour centrale, soutenu par 4 contreforts s'appuyant les bras. Afin de gagner du temps, le construction fut lancée avant la fin des plans. Néanmoins, les travaux avançant plus vite que prévu, les plans, en particulier la haut de la tour centrale, ont été réalisés par Piedplat; d'où la différence de style et forme entre la base de la tour, carré, et le haut, circulaire.