Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Campagne Verte

1 021 octets ajoutés, 22 juillet 2021 à 10:42
aucun résumé de modification
La Garde rattrape la Horde des Crocs d'Acier en route pour la capitale du royaume de Belvy, et sa cavalerie légère la force à faire volte fasse en l'harcelant. La première division prend elle en même temps position sur le plateau de la Grande Botte. Au rapprochement de la Horde orque, le Maréchal Zorn fait abandonner le plateau, et positionner la division en face, en contrebas. La deuxième division elle est dissimulée plus loin. La Horde pense alors en un repli de la Garde dû à son infériorité numérique. Prise du plateau par la Horde. Attaques de nuit orques : repoussées. Attaque du plateau par l'Est. Arrivée de la deuxième division par l'Ouest, qui prend de flanc la horde au matin. Les troupes orques, mal déployées, surprises par l'arrivée d'une autre division (dont la nuit avait caché l'avancée), sont écrasées et contraintes au repli vers le Sud.
A la suite des combats de Tamur, un détachement de hussards et dragons (1er bataillon du 1er de hussards et du 1er de dragons) est formé et chargé de rattraper la horde orque plus au Sud et de la ralentir. Plusieurs charges sont menées. A quelques reprises, les dragons sont démontés et tiraillent l'arrière orque. Après deux jours d'harcèlement, le 49 Pénavard, les orques cessent leur mouvement pour faire face aux troupes de la Garde. A 20h à cinq kilomètres au Nord, Zorn fait positionner la première division sur le plateau de la Grande Botte. La deuxième division est elle arrêtée derrière une forêt, à sept kilomètres au Nord-Ouest. A 21h, alors que la horde orque se prépare à attaquer le plateau, le Général Zorn ordonne le départ du plateau et fait reculer à quatre kilomètres de celui-ci la première division. Les orques en prennent possession, assurés que ce mouvement était un début de repli. Dans la nuit, deux assauts orques sont tentés à couvert de la nuit sur la première division et sont repoussés sans mal.
=== Bataille de la Grande Culbute ===
A la fin de la Campagne Verte, le Général Zorn s'exclama : "Je suis sincèrement le plus grand ami du peuple orc. Je l'ai débarrassé d'une tâche qui salissait son existence. Je suis certain qu'il saura m'en être reconnaissant."<br>
 
"Pressé fortement sur ma droite, mon cendre cède, impossible de me mouvoir. Situation excellente : j'attaque." Le Général Zorn à la bataille de la Vallée Rouge.
== Bibliographique ==
[[Catégorie:Garde Volontaire]]
contributeur
898

modifications

Menu de navigation