Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Campagne de Kel'Daer

434 octets ajoutés, 6 avril 2020 à 10:54
m
aucun résumé de modification
La Garde, fidèle à ses principes, voit alors là le devoir de protéger Stendel de cette nouvelle menace, pouvant à terme si non-endiguée, nuir à l'Empire entier. Si la campagne avait été préparée dans le secret, cet élément permit le déploiement rapide des troupes sur les terres gelées de Kel'Daer. C'est le 47 Cidélia de l'an 189, soit à peine un an plus tard, que débarquent les forces de la Garde Volontaire chargés sur les navires de Middenheim ; elles se composent du deuxième régiment d'infanterie, soit 1030 hommes, conduits par le Capitaine Montbrun et par le lieutenant-colonel Jihair Glavallis.
=== Bataille des Avant-garde (189)===
La '''Bataille des Avant-garde''' est la toute première bataille de la campagne. Elle opposa l'avant-garde de la Garde volontaire, menée du Lieutenant-colonel Jihair aux démons postés en barrage sur la route de la cité de Kel'Daer. Elle se solda par une victoire de la Garde, et eut pour résultat la dislocation de l'avant-garde ennemie, ouvrant ainsi la route vers les portes de la cité.
=== Première bataille (189)===
La '''première bataille de Kel'Daer''' désigne la première confrontation entre Gardes et démons le 50 Cidélia de l'an 189, qui se solda par une victoire de la Garde Volontaire. La bataille permit de faire un point d'entrée dans la ville de Kel'Daer afin d'aider les Houndaers à contenir les démons et attaquer le camp belliqueux sur deux fronts, allégeant le théâtre houndaer.
contributeur
211

modifications

Menu de navigation