Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Campagne de Kel'Daer

1 099 octets ajoutés, 18 mars 2020 à 11:11
aucun résumé de modification
{{Infobox/Ligne mixte optionnelle|Forces en présence|inconnues {{{Forces|}}}}}
{{Infobox/Ligne mixte optionnelle|Issue|Sortie du conflit{{{issue|}}}}}
{{Infobox/Ligne mixte optionnelle|Personnages illustres|[[Pencroff]] [[Ghideon Zorn]] [[Jihair]] [[Thalkion]] [[Wariow]]{{{personnages|}}}}}
{{Infobox/Ligne mixte optionnelle|Batailles|Première bataille de Kel'Daer<br>
Bataille du lac<br>
== Forces en présence ==
=== La Garde Volontaire ===
La Garde Volontaire envoya sur le terrain le 2e REGIMENT Drégiment d'INFANTERIE (Infanterie, comptant un total de 1030 hommes)<br>, organisé comme suit : 
Etat-Major du régiment (30 hommes)<br>
1er Bataillon de ligne (500 hommes)<br>
- 1ere compagnie de fusiliers (100 hommes)<br>- 2e compagnie Trois compagnies de fusiliers (100 hommes)<br>- 3e compagnie de fusiliers (100 300 hommes)<br>- 1e Une compagnie de Grenadiers (100 hommes)<br>- 1e Une compagnie de Voltigeurs (100 hommes)<br>
2e Bataillon des ligne (500 hommes)<br>
- 4e compagnie de fusiliers (100 hommes) <br>- 5e compagnie Trois compagnies de fusiliers (100 hommes) <br>- 6e compagnie de fusiliers (100 300 hommes) <br>- 2e Une compagnie de Grenadiers (100 hommes) <br>- 2e Une compagnie de Voltigeurs (100 hommes)<br>
renforcés par:<br>
- 1ere Une compagnie de sapeurs (100 hommes)<br>- 2e Une compagnie de sapeurs (100 hommes) <br>- 1er escadron de Deux escadrons des cuirassiers (100 hommes)<br>- 2e escadron de cuirassiers (100 200 hommes)<br>
'''Commandants'''<br>
La campagne de Kel'Daer vit s'illustrer plusieurs braves officiers, commandant tour à tour le régiment et ses sous-parties. Pour la plupart, ils y rencontrèrent leur fatal destin en mourrant honorablement au combat, bien que certains furent mutés et,ou remplacés.
 
- Général de division [[Jihair]] (187 -189/194-96)<br>
- Général de corps d'armée [[Thalkion]] (189 194/196 - 205/222- 225)<br>
La Garde, fidèle à ses principes, voit alors là le devoir de protéger Stendel de cette nouvelle menace, pouvant à terme si non-endiguée, nuir à l'Empire entier. Si la campagne avait été préparée dans le secret, cet élément permit le déploiement rapide des troupes sur les terres gelées de Kel'Daer. C'est le 47 Cidélia de l'an 189, soit à peine un an plus tard, que débarquent les forces de la Garde Volontaire chargés sur les navires de Middenheim ; elles se composent du deuxième régiment d'infanterie, soit 1030 hommes, conduits par le Capitaine Montbrun et par le lieutenant-colonel Jihair Glavallis.
=== Première bataille (189)===
La '''première bataille de Kel'Daer''' désigne la première confrontation entre Gardes et démons le 50 Cidélia de l'an 189, qui se solda par une victoire de la Garde Volontaire. La bataille permit de faire un point d'entrée dans la ville de Kel'Daer afin d'aider les Houndaers à contenir les démonset attaquer le camp belliqueux sur deux fronts, allégeant le théâtre houndaer.
Officiers présents <br>
=== L'Offensive blanche (190)===
=== Bataille du Lac (190)===
La bataille du Lac prit place le 21 de Mérolia de l'an 190 aux abords des murs extérieurs de la ville. Elle vit s'opposer la 2e (puis renforcée par la 3e) compagnie de fusiliers sous la direction du Lieutenant-colonel Halwynt Thalkion à une groupe de démons coriaces. Elle se termina par une victoire à la pyrrhus pour la Garde Volontaire.
La bataille commença par l'attaque espacée de plusieurs postes de garde à des endroits tactiques le long de la chaine de ravitaillement de la Garde. Puis à vingt-deux heures pile, les hommes dans les tranchées se virent recevoir l'ordre d'en sortir pour se porter à la rencontre des ennemis. La 3e compagnie arriva bientôt sur le flanc des démons, et supporta la compagnie déjà au combat. La force de la lutte finit par faire craquer et s'éclater la couche de glace du lac sur lequel prit place le combat.
 
=== Seconde bataille de Kel'Daer===
=== Retrait et sortie du conflit (228) ===
contributeur
211

modifications

Menu de navigation