Campagne des frontières

De WikiField
Révision datée du 11 mai 2021 à 16:13 par Pencroff (discussion | contributions) (→‎Legion de l'aurore)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Campagne des frontières
Dénomination "Guerre du soleil"
Description La campagne des frontières est une série d'opérations opposant la Garde Volontaire à la Legion de l'aurore autour des frontières impériales.
Lieux Frontières au Sud de Stendel
Periode Débute en Mériola de l'an 241 du Calendrier Erachien
Belligérants Garde Volontaire, Legion de l'aurore
Commandants Ghideon Zorn, Gensui-Rikugun-Taishō Asayaka
Alignement Impérial, Exterieur
Forces en présence inconnues
Issue Victoire de la Garde
Personnages illustres Pencroff Ghideon Zorn Thalkion Wariow
Batailles Bataille de Birak-Heim

Bataille des roches-noires

Bataille du crépuscule

La Campagne des Frontières également connue sous le nom de Guerre du soleil est un conflit armé opposant les troupes de la Garde Volontaire à des colonnes de la Legion de l'aurore aux confins des territoires impériaux et plus particulièrement dans les Terres du sud, le long des frontières de Stendel.

Les raisons exactes de la présence de troupes hostiles aux frontières de l'empire et de leur volonté d'entrer dans le territoire ne sont pas encore connues. on suppose cependant que cette armée, dont on sait qu'elle se déplace avec sa population civile de manière nomade, soit issue d'une civilisation réduite à l'errance par divers cataclysmes. On sait par exemple, grâce au Bataillon d'exploration, que les dragons existent encore au delà des frontières impériales et que certaines cités ont été entièrement calcinées afin de servir de territoires à ces redoutables prédateurs. Les population rescapées seraient ainsi contraintes de se déplacer sans autre but que la survie, réduites au pillage pour subsister. Il ne s'agit cependant que d'hypothèses, qui ne sauraient excuser l'attitude belliqueuse de la Legion de l'aurore.
Le Fort Herobrine, idéalement situé aux frontières sud de l'empire, renforce actuellement ses positions à travers l'opération "citadelle". Plusieurs missions de reconnaissance ont été lancées et quelques escarmouches et accrochages divers auraient eu lieux sans pour autant mener à de réelles confrontations, les deux camps semblent se jauger avant de faire mouvement.

Histoire

Le 18 Mériola de l'an 241, une unité de reconnaissance de la Garde Volontaire repère, dans les zones désolées au delà des frontières sud de l'empire; une colonne armée aux objectifs inconnus. La colonne, identifiée plus tard comme étant la "Legion de l'aurore", se dirige alors vers les terres de Minefield.

Contexte

Déroulement des opérations

Forces en présence

La Garde Volontaire

La Garde Volontaire est une force armée supplétive impériale ayant prêté allégeance à Stendel. Elle est commandée par le général Ghideon Zorn. Les soldats de la garde sont des militaires formés dans des conditions difficiles et pour la plupart déjà aguerris sur d'autres théâtres. Les forces de la garde sont basées à Fort Herobrine et se composent de deux divisions de combat et d'une division de réserve, suppléés par divers corps de soutien et une flotte navale conséquente basée à Middenheim. historiquement, les troupes de la garde volontaires ont toujours été stationnées dans le Sud de Stendel et ont donc une connaissance approfondie du terrain. Les unités du Bataillon d'exploration ont également lancé de grandes missions de reconnaissance au-delà des frontières offrant à la garde une bonne connaissance géographique et topographique des territoires par lesquels d'éventuels envahisseurs pourraient passer.
Les soldats de la Garde Volontaire sont connus pour être de fervents impériaux et d'implacables combattants. Leur formation et leur aguerrissement permanent en fait de rudes adversaires peu impressionnables et particulièrement braves. Les gardes ne reculent jamais, fut-ce devant la certitude de la mort; et se battent jusqu'à l'anéantissement total. Les officiers de la garde sont presque tous issus de la troupe et ont gravi les échelons un par un; gagnant ainsi la confiance de leurs soldats et, surtout, une expérience accrue du commandement et du combat. De plus, la doctrine martiale de la Garde veut que les officiers mènent les combats depuis la ligne, ce qui leur permet d'être au plus prêt de l'action et d'inspirer leurs soldats bien mieux que s'ils devaient commander depuis l'arrière.
En somme, la garde volontaire est donc une force militaire professionnelle et redoutable. Son encadrement est solide, ses troupes sont aguerries et disciplinées et ses bonnes connaissances des arts de la guerre et du terrain dans laquelle elle évolue lui confèrent, souvent, un avantage stratégique important.

La légion de l'aurore

La Legion de l'aurore est une armée nomade errant dans les territoires désolés s'étendant au delà des frontières de l'empire de Stendel. Les membres de la legion de l'aurore ainsi les civils qui les suivent sont tous issus de la même civilisation aujourd'hui disparue: le Royaume de l'Aurore.
Ce royaume, aujourd'hui disparu, régnait jadis sur l'ile d'Asayaka; à plusieurs centaines de cubes nautiques de notre continent. Fort de sa situation insulaire avantageuse pour la pêche et le commerce, le royaume de l'aurore abritait une société prospère et une population nombreuse; concentrée autour des principaux ports de l'ile. La richesse des eaux environnant l'ile l'avait protégée des famines et nourrissait abondamment sa population; aidant grandement à assurer la stabilité politique et sociale du royaume. Les derniers rapports indiquent en effet que le royaume de l'Aurore avait aboli la pauvreté sur son territoire et que la paix régnait sur ses terres depuis de nombreuses années.
Au commencement de l'an 230, un terrible cataclysme frappa l'ile d'Asayaka. Le Mont Kami, volcan situé au centre du territoire et sommet le plus élevé de l'ile, sortit du sommeil et entra en éruption. Des torrents de laves et de coulées pyroclastiques ravagèrent les villages qui peuplaient les flancs de la montagne et incendièrent les habitations et installations portuaires. Le choc de l'éruption passé, la cheminée du volcan s'éffrondra et ouvrit un accès vers l'end; laissant le passage libre aux dragons et autres monstres issus de sous les mondes. Une grande partie de la population du royaume de l'aurore périt dans les jours qui suivirent cette tragédie, dont le souverain et la quasi-totalité de son gouvernement. Les survivants, rassemblés au seul port encore intact; furent évacués par bateau pendant plusieurs jours vers le continent, sous les attaques constantes des dragons; difficilement contenus par les restes de l'armée. On estime, sans certitudes, qu'environ 70 000 personnes ont survécu sur les centaines de milliers d'habitants que comptait l'ile.
Privés de leurs terres, aujourd'hui occupées par les dragons et incendiées en permanence; le peuple de l'aurore a alors été contraint de survivre sur le continent, qui est bien moins hospitalier que pouvait l'être l'ile d'Asayaka. De plus, les côtes continentales étant bien moins riches en poissons, les survivants durent également affronter leur première famine.
Dépossédés de leurs biens et de leurs terres, ils ont alors passé les années qui suivirent à errer sur le continent en survivant grâce au pillage, souvent insuffisant pour nourrir cette énorme masse de près de 50 000 personnes (la famine et l'épuisement tuera en effet plus de 20 000 survivants d'Asayaka dans les premières années de leur errance). C'est ainsi que, marchant de ville en ville, brulant de village en village, la Legion de l'Aurore s'est aguerrie et a survécu, assurant par ses exactions la survie des familles qui marchent dans son sillage. Après la survie, les survivants d'Asayaka n'ont qu'un but: Rassembler assez de moyens pour retourner sur leur ile et la reprendre aux dragons. mais pour cela, il leur faudra plus que des vivres et les récoltes d'un petit village... C'est, sans doute, ce qui les conduisit aux portes de l'empire.

La Legion de l'aurore est composée de deux divisions de 9500 hommes répartis dans deux colonnes, une colonne d'assaut de 7000 hommes et une colonne de soutiens de 2500 hommes.
La première division est faite pour le choc, et est envoyée en première pour briser les lignes ennemies. La seconde est faite pour harceler et épuiser les rangs adverses.

Les troupes de la légion se composent des unités suivantes:

- l'infanterie Ashigeru, Légère ou lourde: Il s'agit de troupes de ligne à pieds qui constituent le gros des troupes.
La légion de l'aurore compte 2 régiments d'Ashigerus lourds, 2 régiments d'Ashigerus légers et 4 régiments d'Ashigerus de ligne pour un total de 8 000 hommes.

- la cavalerie Yabusame: Il s'agit d'archers à cheval.
La légion de l'aurore compte 3 régiments de cavalerie Yubasame, pour un total de 3 000 hommes.

- les Samourais, à pieds ou à cheval: Il s'agit de troupes d'élites et de choc.
La légion de l'aurore compte 1 régiment de samouraïs à pieds et 1 régiment de samouraïs à cheval pour un total de 2 000 hommes.

- l'infanterie Hatamoto: Il s'agit de la garde personnelle du Général en chef.
La légion de l'aurore n'en compte qu'un régiment pour un effectif de 1 000 hommes.

Elle se compose également de plusieurs unités supplétives:

- L'artillerie de l'aurore: Il s'agit de batteries de campagne d'environ 9 livres.
La légion de l'aurore compte 1 000 artilleurs servants 100 canons, répartis en deux groupes à raison d'un groupe par division.

- Le génie: Il s'agit d'unités de sapeurs servants à briser les défenses ennemies ou construire des fortifications.
La légion de l'aurore compte 2 000 sapeurs de combat, répartis en 2 groupes de 1 000 dans chacune des divisions.

- La logistique: Il s'agit d'une unité du train qui est utilisée pour le transport du matériel.
La légion de l'aurore compte une unité de logistique, en partie composée de civils non-combattants.

Episodes notoires

Combats

- Escarmouche au campement de la légion de l'aurore le (date à préciser).
- Bataille de Birak-Heim, Assaut de la legion de l'aurore sur le Fort Herobrine le (date à préciser).
- Escarmouche après-bataille et premiers mouvements de recherche et destructions des éléments les plus lents de la légion de l'aurore par la garde le (date à préciser).
- Bataille des roches-noires, destruction des forces principales restantes de la legion de l'aurore par la Garde Volontaire le (date à préciser).
- Bataille du crépuscule, Anéantissement de la legion de l'aurore par la Garde Volontaire le (date à préciser).

Mouvements stratégiques

- Découverte de la légion de l'aurore par des éclaireurs de la garde en zone neutre le (date à préciser).
- Renforcement de la Garnison de Fort Herobrine le (date à préciser).
- Premier contact entre la légion de l'aurore et des troupes de la garde volontaire le (date à préciser).
- Construction de tranchées aux pieds de Fort Herobrine dans la plaine de Birak-Heim le (date à préciser).

Faits marquants

- Le Conseil des généraux le (date à préciser) et rassemblement, pour la première fois en plusieurs années, de tous les généraux de la garde volontaire.
- Célébrations de la victoire le soir du (date à préciser) et instauration d'un jour de repos en l'honneur des gardes tombés au combat.
- Le Serment des braves au dernier jour de la campagne, le (date à préciser), entre le Maréchal Pencroff et le Gensui-Rikugun-Taishō Asayaka.
- Lancement de la Campagne d'Asayaka, suite directe du conflit et fruit du serment des braves.

Personnages liés

Garde Volontaire

- Maréchal Pencroff, Gouverneur militaire et Maréchal d'Empire.
- Général d'armée Ghideon Zorn, commandant en chef de la Garde Volontaire.
- Général de corps d'armée Thalkion, commandant les troupes terrestres de la Garde Volontaire.
- Amiral Wariow, Commandant de la flotte de la Garde Volontaire.
- Général de division Jihair, commandant de la première division.
- Général de division Suljii, commandant de la deuxième division.
- Général de division Wendy, commandant de la réserve.
- Général de Brigade Darkalne, officier d'état-major.
- Vice-amiral Pimoussy, officier en second de la flotte.

Legion de l'aurore

- Gensui-Rikugun-Taishō Asayaka,Général en chef de la Legion de l'aurore et descendant de la famille royale.
- Rikugun-Taishō Shirayuki, Général en second, descendant des protecteurs d'asayaka, ancienne branche armée du royaume de l'aurore.
- Rikugun-Chūjō Ketsoro, Général de la première division.
- Rikugun-Chūjō Aritomo, Général de la seconde division.
- Rikugun-Shōshō Hirobumi, Général de la première colonne.
- Rikugun-Shōshō, Général de la deuxième colonne.
- Rikugun-Shōshō, Général de la troisième colonne.
- Rikugun-Shōshō, Général de la quatrième colonne.
- Rikugun-Taisa, Colonel inconnu, visiblement meneur d'un groupe d'élite.
- Rikugun-Taisa, Colonel inconnu, visiblement champion de la légion de l'aurore.
- Rikugun-Taisa, Colonel inconnu, visiblement un des tacticiens d'état-major.
- Rikugun-Shōsa Tokugawa Yoshinobu, Major, visiblement un des principaux tacticiens de terrain.
- Rikugun-Shōsa, Major inconnu, visiblement un scientifique.
- Chiji, Notable inconnu, visiblement un représentant des civils.

Conséquences