Cataclysme (selon Myr)

De WikiField
Révision datée du 3 janvier 2020 à 21:51 par MitiXVI (discussion | contributions) (→‎L'Empire de Stendel)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les mondes tels que nous les connaissons et percevons sont des choses complexes. Au point où plusieurs de ses aspects restent pour la plupart difficilement explicables. Et c'est pour répondre à ces mystères que de nombreux personnes recherchent tout élément qui pourrait les aider à monter des théories, des scénarios probables capables d'expliquer les inconnues de nos mondes. De tout les phénomènes ayant pu être observés où l'étant toujours, nul autre n'est aussi mystérieux, dangereux et impactant que ceux communément appelé les "Cataclysmes".

Evénement quasiment impossibles à prédire, ils sont généralement vus comme des phénomènes naturels appartenant au domaine de la magie. Même s'il est en réalité difficile de savoir si leur occurrence est bien naturelle, ou s'il pourrait s'avérer qu'elle puisse être causé. Mais donc d'origine inconnue, ces phénomènes ont tous en commun un principe, celui de déplacer un élément, ou un ensemble, d'un environnement à un autre, du même plan d'existant à un autre.

Ils peuvent ensuite se différencier de plusieurs façons:

  • La nature de ce qui a été touché peut aussi être amené à être modifiée par le déplacement.
  • L'échelle de l'action peut alors varier du domaine de l’imperceptible, de petits espaces jusqu'à celui d'un très grande espaces au point d'en atteindre un niveau cataclysmique pour celle-ci, d'où le nom.
  • Et la manière avec laquelle ceux-ci peuvent se manifester, de manière brutale avec tel qu'un orage puissant, ou de manière direct sans éléments supplémentaires au déplacement.


Liste des cataclysmes par région concernée

Plusieurs de ces phénomènes ont pu être observés au cours du temps, se manifestant différent lors de certaines occurrences. D'autres cas que ceux cités ci-dessous peuvent exister et reste à découvrir et certifier au travers de tous les plans.

L'Empire de Stendel

Le cas le plus connu est généralement admis comme étant celui de Stendel même. Le monde où se trouvait la capitale des empereurs ayant été touché par de multiples Cataclysme de grande échelle atteignant une situation décrite telle une fin du monde. Au point où ces derniers et leur mages durent abandonner leur monde pour un nouveau nommé en son honneur sous le nom de New-Stendel. Ces derniers s'essayant à transposer durant l'événement en plus de leur capitale et sa population, celles d'autres contrées.

Quelques décennies après ceci, des traces de l'ancien plan furent trouvées par les mages, ces derniers essayant et réussissant à établir une connexion stable et permanente avec l'ancien plan. Sur ce dernier les traces de la destruction pouvaient être observées encore fraîches.

Avant cette découverte eu aussi lieu de manière simultanés des cataclysmes de la même échelle sur le plan de Navis et Nubes, ces derniers disparurent alors. Mais tout comme Stendel, des traces purent être retrouvées, permettant l'ouverture d'une connexion. Cependant, au lieu d'ouvrir sur deux mondes différents il fut sur un même que la connexion fut faite, dès lors nommé Nabes. On y retrouva alors certains des groupes respectifs présents du temps de leur plan originel. Notamment le fort Kass'Pied de Nevah qui en faisait partie et fut perdu avec le cataclysme de Stendel, retrouvé sur Nubes, puis sur Nabes. En faisant d'ailleurs la structure construite connue ayant connu le plus de cataclysme.

Myr

Nous avons un autre cas à grande échelle du phénomène du côté de Myr, dont son histoire est intrinsèquement liée à l'un de ces événements. Celui-ci détruisant l'ancienne ville de Bel-O-Kan, l'ensemble de son royaume et de sa population, à l'exception faite de Jesollas, seule survivante de son espèce. Cette dernière se réveillant dans une forêt éloignée se trouvant sur le plan où se retrouve la capitale de New-Stendel.

Au fil du développement de Myr différent traces de son passé furent retrouvées incrustées dans la roche, les observations et éléments qui purent en être tirés permirent d'établir que l'endroit où Jesollas se réveilla ne coïncide en aucun point avec la géographie et topographie décrites qui entouraient Bel-O-Kan originellement. De ceci il put alors être formulé l'hypothèse que le Cataclysme ayant touché Bel-O-Kan aurait déplacé d'un plan à un autre structures, objets, et êtres vivants, tel que Jesollas, alors larve, ou les pucerons verts de Myr. Mais ce d'une manière totalement chaotique, changeant leur emplacement relatif et leur nature.

Un autre événement semblant être un cataclysme a aussi touché l'histoire passée de Myr, mais avec des conséquences différentes avec le cas de Thermitia. Découverte telle une ville en ruine puis colonisée par Myr, il fut révélé que son nom gravé dans la roche de son entrée principale était mentionné dans des éléments retrouvés de Bel-O-Kan, ces derniers faisant le portrait d'une ville à la ressemblance trop exacte pour être du domaine de la coïncidence. Celle-ci est aussi décrite comme se trouvant d'un environnement proche d'une savane, alors qu'aujourd'hui celle-ci se tient sur une haute et allongé île coupée par la mer avec d'autre plus petites mais tout aussi hautes. Mais le phénomène semble se différencier de Bel-O-Kan, car au contraire de celle-ci dont les traces furent retrouvées éparpillées et en mauvais état. Thermitia présente elle une structure en relativement bon état. Celle-ci renforce par ailleurs l'idée d'un cataclysme par le fait que la structure s'arrête en souterrain de manière soudaine, coupée nette. La roche en amont et aval de cette coupe est aussi un élément par le fait que d'un côté à l'autre, celle-ci est d'une différente nature différente à celle retrouvé ailleurs sur l'île. Ceci laissant penser que la ville aurait été greffée à son nouvel environnement de manière directe. Autre point en opposition au cas de Bel-O-Kan pour qui des éléments à nature organique transposé, aucun ne fut trouvé lors de l'exploration de Thermitia, pas même un exosquelette des individus ayant pu y vivre tel qu'il est possible de trouver dans les sous-terrains aux alentours de Bel-O-Kube

Autre

Il est souvent fait état de nations disposant de ressources minérales particulières ne se rapprochant à rien de connu et présentant des caractéristiques endémiques à leur région respective. Cependant, géographiquement parlant, il ne semble avoir aucune explication pour expliquer la présence de ces minerais dans leurs strates souterraines. D'autres régions présentant des formations rocheuses et géographiques identiques ne présentent ainsi pas ces minerais, et ce jusqu'à plusieurs plans différents, de New-Stendel, Stendel, Nabes, Nimps jusqu'à Novum. Il semblerait dès lors que l'explication d'un cataclysme pourrait répondre à ces cas. De possibles phénomènes auraient pu alors se manifester dans les strates souterraines de plan présentant les minerais en question pour les greffer dans les profondeurs d'autres plans.

Sur un autre note, il est souvent fait état de personnes arrivant de territoire inconnu ou ne sachant pas eux même d'où ils viennent. Ces cas sont souvent perçus comme étant ceux de personnes désirant repartir de zéro sous l'alibi d'une amnésie, ou vu comme étant des personnes folles. Cependant de part le nombre de ces cas, et des détails étant énoncés à certaines occasions, il serait possible que certains pourraient être en réalité la conséquence d'un cataclysme de moindre échelle n'ayant concerné qu'un unique individu, de manière brutale ou subtile.