Chevaliers

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Un Chevalier est un guerrier d'élite ayant prêté allégeance à l'Empire et ses dirigeants. C'est un combattant hors-paire connu et reconnu par les populations du monde connu. Il peut décider de son propre chef de porter une demande, traitée puis validée ou refusée par les Gouverneurs. Les chevaliers sont souvent adoubés par groupes de trois ou quatre prétendants. Tout chevalier, si finalement jugé inapte aux valeurs chevaleresques peut être destitué.

La cérémonie d'adoubement

La cérémonie d'adoubement est un passage important dans la vie d'un citoyen prétendant au titre de chevalier ; il s'agit d'un rite de passage, c'est-à-dire un événement marquant et le changement de statut social d'un individu. Les chevaliers sont généralement adoubés par un Empereur dans la salle d'adoubement de l'école de la Chevalerie sur Stendel, mais il est déjà arrivé que l'adoubement se déroule dans le château des Empereurs. Durant cette cérémonie codifiée, le prétendant est appelé à sortir de la foule pour se présenter devant l'Empereur. Il doit, dès lors s'agenouiller et prononcer son serment d'allégeance absolue devant l'Empereur, qui lui remet alors un casque d'or. En pratique, un chevalier ne peut revenir sur ce serment.

Avantages d'un chevalier

Un chevalier peut bénéficier de divers avantages, passé son adoubement. Parmi ceux-ci, il peut obtenir sans frais une chambre à la Chevalerie de Stendel, ainsi que la possibilité d'obtenir un meilleur destrier aux Écuries de Stendel. Le titre de chevalier n'enlève pas les avantages du titre de citoyen.

== Les Chevaliers dans les Armées Impériales

Liste des chevaliers, par ordre alphabétique