Ouvrir le menu principal

Modifications

Contrées de Sherwood

48 octets ajoutés, 23 mars
aucun résumé de modification
| souverain = nono333 & DarkHoshin
| alignement = Freiwaldi
| langues = Commun, Freiwaldi, MuranéenMuranais, Sindarin
| gentile = Sherwood
| frontieres = [[Egeon]] au Sud<br />[[Ninegÿr]] au Nord<br />[[Toluki]] à l'Est<br />[[Shiki no mura]] au Sud Est<br />[[Aégis]] au Sud-Ouest<br />[[République de Freiwald]] à l'Ouest
}}
Les Contrées de Sherwood, aussi appelées Sherwood, ont été officiellement créées le 58 Pampélune de l'an de grâce 305 (25 septembre 2022), résultant de la fusion de plusieurs territoires préexistants. Parmi ces territoires, [[Eryn]], Murae les [[Contrées de Muraë]] et Bruyère jouent des rôles clés dans la composition et le fonctionnement de cette union. Depuis cette date, Sherwood est reconnu comme un protectorat de la République de Freiwald, bien qu'elle conserve une certaine autonomie politique et administrative.
== Histoire ==
Enfin, le Freiwaldi peut être considéré comme une langue commune qui favorise la communication entre les différentes communautés et groupes ethniques présents dans les Contrées de Sherwood. Son utilisation permet de surmonter les barrières linguistiques et de promouvoir l'unité et la cohésion au sein de la population.
Cependant, en raison de la diversité des populations présentes dans la région, d'autres langues peuvent également être parlées, notamment le Sindarin des Erynis, le Muranais, la langue des Muranéens, ainsi que d'autres langues telles que le Commun (ou Stendelien).
== Références & Bibliographie ==
Minefield:https://www.minefield.fr/forum/topic/64992-valid%C3%A9les-contr%C3%A9es-de-sherwood/
contributeur
225

modifications