Ouvrir le menu principal

Modifications

Elvgör

1 976 octets ajoutés, 20 décembre 2020 à 10:31
m
aucun résumé de modification
> Guerre civile stendelienne an 29 - an 62
'''Elvgör''' est une ville disparue se situant autrefois sur Stendel. Ses habitants, les Elvgöriens se composaient d'escoriens, peuple maniant à la perfection l'archerie. Les habitants et la ville furent décimés lors du [[Grand cataclysme]].
==Etymologie, topologie==
=== Climat ===
=== Hypothèses sur la localisation d'Elvgör ===
L'aventurier et escorien Weexy assure qu'il a retrouvé des ruines de la civilisation escorienne ainsi qu'une trace d'Elvgör au sud-ouest de la "nouvelle" capitale de Stendel après le Grand Cataclysme. Il assure que la forêt avait été en partie soufflée mais qu'une nouvelle forêt de conifères commençait à pousser en lieu et place de la dernière. Les anciens écrits insistent sur le fait que la ville se situait dans une forêt de conifères assez tempérée pour qu'il y neige en hiver, mais aussi assez chaude pour qu'elle puisse resplendir en été et au printemps. Plusieurs cours d'eau cerclaient le bourg d'Elvgör, et un lac se situait non loin. Enfin, il est dit que la ville avait un autel "sur les hauteurs", impliquant peut être que celle-ci se situait sur un promontoire. Les chercheurs impériaux proposent plusieurs hypothèses quant à la localisation de la ville antique : Il pourrait s'agir de la Fprêt Forêt brumeuse du Lys, la forêt noire de Glindelaan, ou encore la forêt de conifères de Tolwhig. Aucune ruine n'a été découverte à ce jour.
== Histoire ==
=== Système politique ===
=== Souverains et classes sociales ===
'''Härdcheys''' : Il y a longtemps, les Härdcheys étaient en premier lieu les dirigeants du peuple des Escoriens, ils avaient le devoir de protéger les escoriens résidant dans leur clan. Cependant, suite aux rébellions de plus en plus fréquentes, ils ont décidés de ne former qu'une ville (Elvenorr, devenue par après Elvgör), au lieu d'être de pauvres vagabonds squattant les forêts et autres plaines. Les Härdcheys ont le pouvoir illimité dans la ville, quiconque ose les contredire sera abattu par la pluie de haine de ses ancêtres. Ils ne sont pas de mauvaises personnes, ils sont même plutôt amicaux avec leurs confrères et voisins, mais ils vous couperaient une main si jamais vous enfreigniez une seule loi.
 
'''Bohwnerrs''' : Ils font office de "sous-chefs" et comme leurs concitoyens, ils manient avec une infime précision l'arc et la hache, ils passent la moitié de leur temps à s'entrainer et l'autre à dormir et inspecter la ville pour que l'ordre y reste. Les Bohwnerrs sont placés hiérarchiquement sous les Härdcheys, leur pouvoir sur le peuple est honorable, même si ils sont plus laxistes sur les règles. Ils s'occupent généralement des projets, des habitats et des commerces. Malgré cela, les Bohwnerrs restent discrets et préfèrent garder les rumeurs pour eux. Les Bohwnerrs ont la tâche de s'occuper de l'éducation des escoriens à l'académie des archers.
 
 
 
=== Diplomatie ===
== Economie ==
=== Monnaie ===
La monnaie, le système économique d'échange n'étant pas inscrit dans les textes anciens, il est impossible de connaître la nature de la monnaie des elvgorïens. Il est cependant certain qu'ils n'utilisèrent aucunement les pièces d'argent impériales pré-cataclysme.
=== Démographie ===
La démographie d'Elvgör est inconnue.
=== Forces Armées et fortifications ===
Elvgör était une ville entourée de fortifications, notamment de murailles de pierre afin de se protéger des peuples voisins attaquant parfois le bourg. A cet effet, chaque escorien était éduqué dans le but de servir dès ses 20 ans le village, ceci passait par une entrainement au maniement de l'arc et accessoirement de la hache. Si une chose est certaine, c'est que le peuple Escorien excellait en matière d'archerie. La ville possédait une réserve importante de guerriers puisque chacun, qu'il soit garde, commerçant, libraire, pouvait être mobilisé à tout moment par les chefs.
contributeur
211

modifications