Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Forces armées du Néo-Dominion

593 octets supprimés, 22 décembre 2023 à 16:43
|}
== Echelons ==
Pour une plus grande flexibilité tactique sur le champ de bataille, les forces armées du Néo-Dominion possède une hiérarchie stricte basée sur la discipline et le mérite. Elles sont composées de plusieurs Légions, chacune possédant sa propre fonction ou série d’ordres. Les Légions Régulières sont composées de la façon suivante :
'''Contubernia'''<br/>La plus petite unité de troupe au sein de l’armée Néo-Dominienne est une '''Contubernia'''contubernia, un groupe de 10 soldats qui campent, travaillent, et vivent ensemble pendant la majorité de leur service en tant que militaire de rang. Le groupe élit un représentant, nommé '''Decanus''', qui a pour rôle de rapporter à son supérieur l’état de ses collègues.
Une '''Centurie''' <br/>Une centurie est un groupe de 10 de Contubernia, cumulant ainsi 100 soldats, et est commandée par un '''Centurion''' dans le cas d’une unité d’infanterie, ou d’un '''Décurion''' dans le cas d’une unité de cavalerie. Le Centurion est accompagné d’un ou deux sous-officiers, les '''Optio''', qui ont pour fonction de remplacer le Centurion en cas de nécessité sur le champ de bataille, ainsi que de tenir en ligne les troupes. Chaque centurie possède un sigle standardisé, permettant au haut commandement de plus facilement déterminé la fonction de la centurie.
Une '''Cohorte''' <br/>Une cohorte est composée de 6 à 10 centuries, cumulant généralement entre 600 à 1000 soldats d’un rôle spécifique. Les cohortes sont commandées par le centurion le plus expérimenté sur la scène de combat entre les différents centurions des centuries composant la cohorte, ou, dans le cadre d'une campagne plus large, par un '''Tribun'''. Une cohorte peut posséder son propre étendard, bien que la pratique ne soit apparue que depuis l’arrivée des chevaucheurs de [[drake]].
Enfin, une '''Légion''' <br/>Enfin, une Légion est composée d’entre 2 à 10 cohortes, variant ainsi de 2000 à 6000 hommes, et est commandée par un '''Légat'''. Le Légat est un officier élu par le Conseil des Dirigeants du Néo-Dominion. La position est généralement réservée pour des soldats de très haut mérite, d’attaché militaires des différents membres de l’Alliance, ou des membres illustres d’Exogile.  La '''Magna Sentina''', bien que portant la même importance qu’une légion régulière, est une formation unique qui peut voir ses effectifs varier activement et à n’importe quel moment. Elle a pour charge primaire de défendre la Citadelle, le QG politique et militaire de l’alliance, ainsi que tenir les différent postes frontières délimitant le territoire de l’Alliance. Dirigée directement par le dirigeant des [[Sans Nations]], elle assure la sécurité intra-muros de la région. Elle comporte aussi la régence des différentes '''Exogiles''' et se charge de la supervision de l’Auxilia, le corps de soutient principale des autres légions.
==Symbologie==
contributeur
1 083

modifications

Menu de navigation