Ouvrir le menu principal

Modifications

Fourmis de Myr

450 octets supprimés, 12 novembre 2019 à 03:34
m
aucun résumé de modification
Les lèvres disparaissent comme les dents durant le processus pour laisser place à plusieurs petites plaques de chitine articulées faisant office de dent externe et amenant les aliments dans la bouche. Ces plaquettes sont alors présentes au niveau de l'espace laissée entre les mandibules. Dans cette zone de la face, concernant le nez, il se voit aplati.
Le dernier changement dont est sujet le changement de squelette, se trouvent pour finir au niveau des mains même. Alors que les bras ne changent pas eux trop non plus avec le reste du torse, les mains elles voient la disparition du dernier doigt, l’auriculaire. Pour le remplacer dans son rôle de stabilisateur en faisant légèrement face au pouce, l'annulaire tourne légèrement sur son ancienne axe pour avoir l'orientation de l'auriculaire.
De part la taille occupé par un fœtus au cours de la grossesse, il est biologiquement plus facile à une fourmie d'avoir une grossesse gémellaire. Cela dit, cette possibilité n'est pas regardé comme sûr et certaine car même si les taux de jumeau sont certes un peu plus important qu'ailleurs il ne reste qu'une faible portion des naissances.
[[Fichier:Cycle Le cycle de vie d'une fourmi de Myr.png|vignette|500px|Les différents états du cycle de vie chez la fourmi de Myr - fœtale - larvaire - début et fin de nymphe - juvénile - adulte]]
==== Croissance ====
contributeur
162

modifications