Ouvrir le menu principal

Modifications

Fourmis de Myr

2 445 octets ajoutés, 12 novembre 2019 à 02:30
Ajout de la partie Gestation et Croissance
Du côté de la femelle, les changements sont plus importants en intérieur, ainsi l'ensemble des organes passés le vagin, changent dans leur emplacement et ordre. On retrouve à la suite du vagin, non pas tout de suite l'utérus, mais les deux trompes avec leurs ovaires. La fécondation faite, les deux trompes Celles-ci continuent jusqu'à l'abdomen arrière où elles rejoignent en fin de l'abdomen, l'utérus qui y a été déplacé. Ce dernier en recevant l’œuf fécondé se développe au fur et à mesure du développement de l’embryon vers l'arrière pour occuper toute la zone basse Les muscles de l'abdomen arrière. Au moment venu, les muscles de lsont d'abdomen, sont ailleurs plus nombreux chez la femelle que chez le mâle dans cette zone pour l'occasion. Ils permettent Permettant la sortie de la fourmi larvaire via un orifice présent sous la sortie de l'anus, et caché comme ce dernier par d'autres plaques de chitine.
==== Gestation ====
{rédaction Du au particularité biologique de l'espèce, la période de gestation est quelque peu différente de celle commune aux espèces humanoïdes. Ainsi on opposition à la durée commune d'environ neuf mois de grossesse chez l'humain, chez les fourmies de Myr celle-ci dure entre un à deux mois en moins. Après insémination, le développement de l’œuf se faisant dans l'utérus qui en recevant l’œuf fécondé se développe au fur et à mesure du développement de l’embryon occuper toute la zone basse de l'abdomen arrière durant la période de la grossesse. Celle-ci se déroule généralement plus aisément de part l'habitude de cette partie du corps à se gonfler et dégonfler par l'utilisation de l'estomac social. Ainsi que par le fait que chez la femelle cette capacité de l'abdomen arrière à changer de taille est accru dans le but de la grossesse.  De part la taille occupé par un fœtus au cours de la grossesse, il est biologiquement plus facile à une fourmie d'avoir une grossesse gémellaire. Cela dit, cette possibilité n'est pas finie}regardé comme sûr et certaine car même si les taux de jumeau sont certes un peu plus important qu'ailleurs il ne reste qu'une faible portion des naissances.
[[Fichier:Cycle de vie d'une fourmi de Myr.png|vignette|500px|Les différents états du cycle de vie chez la fourmi de Myr - fœtale - larvaire - début et fin de nymphe - juvénile - adulte]]
==== Croissance ====
{rédaction A la fin de la période commune de sept,huit mois de grossesse la naissance à lieu suivit pas finie}différentes périodes de développement se suivant de manière rapide. L'individu naissant passe par un premier stade dit larvaire, qui au bout de plus d'une semaine se voit conclu par l'utilisation du surplus de matière et la mise en forme du corps et des membres. La phase de croissance qui suit la phase larvaire est celle de la nymphe qui voit le développement de la chitine et sa colorisation. Durant cette période de par la mise en forme de ses membres et muslces l'individu n'est plus totalement immobile tel que dans son état larvaire, mais n'est pas pleinement en capacité de se déplacer et mouvoir de manière analogue à un bébé. L'individu devient généralement pleinement capable de se déplacer lorsque ses plaques de chitines se sont solidifiés et ont prises leur couleurs.  Ce qui conclu la phase nymphe de l'individu et indique sont passage dans la phase juvénile, où celui-ci se développera jusqu'à arriver à une carrure adulte avec les variations individuels habituels.  
==== Espérance de vie ====
{rédaction pas finie}
== '''Articles connexes''' ==
Concernant directement Myr
* [[Royaume de Myr]]
* [[Cataclysme (selon Myr)]]
Concernant indirectement Myr
* [[Dragoon Expresse]]
* [[La fin du Nether de New-Stendel]]
[[catégorie:Espèces]]
contributeur
162

modifications