Ouvrir le menu principal

Modifications

Garde Volontaire

3 octets supprimés, 15 juillet 2022 à 19:59
<br>
L'année suivante, le 9 Mimélune de l'an 167, en raison d'une augmentation drastique des effectifs, la Garde est agrandie, et devient une brigade, soit un ensemble de plusieurs régiments. A la même époque, une forteresse est terminée, deux autres sont sur le point de l'être aussi. Ainsi, il est décidé de d'abord attribuer un régiment pour chaque corps d'arme, répartis dans les trois forteresses abouties. Plus tard, quand la quatrième serait terminée, un autre régiment d'infanterie serait créé pour y être stationné. Du moins, ces plans imaginés par l'état-major sont vite stoppés. Au début de l'an 169, alors que seule la forteresse du Port Sud de Fort Herobrine est encore en chantier, la [[Bataille de Feu]], qui voit l'affrontement entre les troupes de la Garde et le jeune dragon [[Pryftan]], ravage l'ensemble du territoire Sud. Même si la bataille est gagnée, les dommages sont lourds pour la Garde. Murailles, port et forteresse se voient brûlés et fondus. Plusieurs centaines d'hommes y perdent aussi la vie. Par manque de moyen, il est seulement décidé de rénover le Port Sud. Les ruines des fortifications tout autour sont elles laissées à l'abandon.
 
=== De brigade à division ===
<br>
Au cours de l'année 178, les accords avec l'Arsenal de Middenheim se multiplient, et les relations entre la Garde et la flotte sont excellentes. Il faut dire que l'Amiral [[Wariow]] est également capitaine de la Garde à titre honorifique depuis de nombreuses années. Au cours du mois de Radévard, des pourpalers sont engagés entre les deux puissances quant à une possible militarisation de l'Arsenal au profit de la Garde. Présentée par l'Amiral, l'idée est de doter de la Garde de la totalité de sa flotte, dont l'équipage serait alors constitué de gardes, formés à la vie en mer. Les discussions se poursuivent jusqu'au 1er Pénavard de l'an 178, date à laquelle le Général et Chevalier d'Empire Pencroff annonce le passage de la Garde en division au cours d'un discours galvaniseur au balcon du commandement. La Garde se voit alors constituée d'une brigade terrestre, dirigée par le Général Zorn et d'une brigade navale, dirigée par l'Amiral Wariow. Sa puissance militaire s'étend désormais sur terre comme sur mer. Si pendant longtemps, ses troupes désorganisées et peu équipées ont été cibles de railleries de tout l'Empire, elle est à cette date au commencement d'une expansion militaire à grande échelle, bâtie sur une réputation obtenue par la poudre et le sang.
 
=== De division à corps d'armée ===
<br>
Enfin, le 1er Agrevent de l'an 207, il est décidé de faire passer la Garde en Corps d'Armée, constitué d'une division terrestre et d'une division navale. Cette décision repose sur la levée de nouveaux régiments suite à plusieurs événements, tels que l'apparition de l'[[Empire Aquilae]], hostile au seul et unique Empire, la reconstruction proche de la prison de Terre-Morne, et la reconstruction de la forteresse du port Sud, détruite des années plutôt par le dragon [[Pryftan]]. Plusieurs réformes structurelles suivent le passage en Corps d'Armée. L'artillerie est entièrement réformée. Forgée à l'[[Arsenal de Middenheim]], elle est alors composée en plusieurs catégories, comme de l'artillerie de campagne, de siège et de forteresse. Les régiments passent eux sous la direction de commandants, et non plus de capitaines, et au sein de chaque division, des brigades de combat (ou flottes) sont composées, sous le commandement de généraux de Brigade.
 
=== De corps d'armée à armée ===
contributeur
4 414

modifications