Ghideon Zorn : Différence entre versions

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 35 : Ligne 35 :
 
=== Officier d'infanterie ===
 
=== Officier d'infanterie ===
 
==== Jeune officier ====
 
==== Jeune officier ====
 +
En tant que lieutenant, Zorn prend le commandement de la 3e compagnie d'infanterie. A ce moment-là, les unités de la Garde ne sont pas encore développées, et tous les fantassins portent le même uniforme, celui d'infanterie volontaire. La compagnie est stationnée à l'intérieur de la caserne. La troupe et les sous-officiers partagent un même dortoir mais Ghideon accède au dortoir des officiers, un peu plus espacé. Le quotidien de la 3e d'infanterie est celui de toute compagnie en temps de paix : des entraînements réguliers, quelques patrouilles, et beaucoup de paperasse. Ghideon lui prend sous son aile de nouvelles recrues, dont certaines deviendront de précieux compagnons. Certains noms resteront dans sa mémoire, comme les soldats Loupon et Akaneo. Les années suivant sa nomination en tant que lieutenant, il s'implique dans toutes les activités de la Garde, chantiers comme expéditions, et se fait remarquer. Durant les premiers jours du Vacua 149, il est promu capitaine d'infanterie, grade le plus haut accessible.
 
==== Capitaine du 1er d'infanterie ====
 
==== Capitaine du 1er d'infanterie ====
 +
 
=== Général de Brigade ===
 
=== Général de Brigade ===
 
=== Général de la Garde ===
 
=== Général de la Garde ===

Version du 9 octobre 2019 à 13:35

Ghideon Zorn
Général Zorn, Campagne de Tolwhig
Général Zorn, Campagne de Tolwhig

Naissance 38 Fifrelune de l'an 124 du Calendrier Erachien
Origine Extra-Stendel
Sexe Masculin
Espèce Humain
Cheveux Bruns
Yeux Marron-vert
Activité Général d'Empire
Caractéristique Ambassadeur de l'ANA
Affiliation Empire Stendelien

Garde Volontaire

Entourage Pencroff, Thalkion, Wariow, Jean Lannes

Ghideon Zorn, né le 38 Fifrelune de l'an 124 dans le village d'Aje'Accio du Royaume d'Aznog, est le premier Général d'Armée de la Garde Volontaire. Fils unique de Charles Zorn et Letizia Romalina, Ghideon Zorn est un militaire, officier d'infanterie de la Garde Volontaire, puis général de Brigade en l'an 178. En 195, il est promu général de Division et prend la direction de la Garde suite à la nomination de son supérieur Pencroff au titre de gouverneur, et ce jusqu'en 207, date à laquelle il est promu général de Corps d'Armée suite au développement des forces terrestres. Enfin, en l'an de grâce ???, l'apogée de la Garde l'amène à être restructurée en tant qu'armée, avec le Général Zorn à sa tête.
Ghideon Zorn dévoue sa vie entière dans les intérêts de l'Empire, et la protection des peuples qu'il abrite, et est un homme prêt à tous les sacrifices pour l'accomplissement de sa mission.

Biographie

Jeunesse

Naissance et origines extra-stendeliennes

Né en l'an 124 du Calendrier Erachien dans un petit village au-delà de la frontière Sud Stendelienne, Ghideon Zorn est issu d'une famille assez aisée, fruit du mariage entre Letizia Romalina et Charles Zorn, mage et guérisseur du village. Les premières années de sa vie s'écoulent calmement. Il passe le plus clair de son temps dans la maison familiale, sous la stricte surveillance de sa mère qui, malgré le jeune âge de l'enfant,
l'éduque sévèrement. Ces premières tendres années ne sont cependant pas de longue durée. En l'an 129, le Royaume d'Aznog est en déclin. Monarchie basée sur la puissance magique, les mages se font plus rares, moins expérimentés, et cette faiblesse ouvre la voie de l'invasion à un ancien ennemi reclus plus au Sud : les orcs. Quelques mois plus tard, toujours en 129, le village d'Aje'Accio, situé en première ligne du conflit tout juste éclaté, est mis à sac par l'avant-garde orc. Ghideon est alors envoyé plus au Nord dans un portail invoqué par son père, action qui lui sauve la vie. La population du village est elle entièrement massacrée.
Plus tard, à partir d'informations recueillies par le Bataillon d'exploration de la Garde lors d'une expédition au Sud, Ghideon apprend que ses terres d'origine ne sont plus que ruines.

Enfance stendelienne

Ghideon passe son enfance sous la tutelle d'un vétéran retraité, alors fermier, qui l'a trouvé abandonné dans un de ses champs. C'est une enfance dure, durant laquelle il passe de nombreuses journées dans les champs, à labourer la terre ou s'occuper des bêtes. Le vieux militaire lui donne cependant une certaine éducation; il lui apprend à parler, lire et écrire le stendelien. L'un des seuls passe-temps que trouve Ghideon est la lecture, dans laquelle il put apprendre l'histoire impériale. En l'an 142, à l'obtention de sa majorité, Ghideon, poussé par son admiration pour l'Empire, décide de suivre la voie militaire et s'engage dans la Garde Volontaire.

La Garde Volontaire

Formation militaire

Le 62 Mérolia de l'an 142, Ghideon est accepté dans la Garde comme soldat en probation après avoir rencontré le commandant Pencroff, et est installé dans les dortoirs de la caserne. Les mois qui suivent sont dédiés à sa formation militaire. Maniement des armes, discipline militaire, entraînements physiques, histoire officielle impériale, la formation est stricte. C'est durant cette période qu'il fait la rencontre de bons nombres de compagnons d'arme, à commencer par le commandant Pencroff et le capitaine Wariow. Il fréquentera les deux pendant les décennies à suivre. D'autres gardes croisent son chemin, comme le lieutenant Poupek et le lieutenant Beha, mais aussi le sergent Nespote.
Au début de l'année 143, Ghideon est nommé soldat. A la même période, l'Empire valide les plans du Pénitencier de Terre-Morne, et les travaux débutent. Comme beaucoup de bleus, Ghideon est envoyé comme ouvrier sur place. Le chantier est clos deux ans plus tard, en 145. En guise de félicitations pour son implication durant la construction, le soldat Zorn est nommé sergent. Toujours la même année, il se retrouve être à la tête d'expéditions d'exploration des temples des trois déesses. Son aptitude en tant que meneur d'hommes pendant ces expéditions est remarquée, et en 146, Ghideon est formé pour devenir officier, puis promu lieutenant à la tête d'une compagnie d'infanterie.

Officier d'infanterie

Jeune officier

En tant que lieutenant, Zorn prend le commandement de la 3e compagnie d'infanterie. A ce moment-là, les unités de la Garde ne sont pas encore développées, et tous les fantassins portent le même uniforme, celui d'infanterie volontaire. La compagnie est stationnée à l'intérieur de la caserne. La troupe et les sous-officiers partagent un même dortoir mais Ghideon accède au dortoir des officiers, un peu plus espacé. Le quotidien de la 3e d'infanterie est celui de toute compagnie en temps de paix : des entraînements réguliers, quelques patrouilles, et beaucoup de paperasse. Ghideon lui prend sous son aile de nouvelles recrues, dont certaines deviendront de précieux compagnons. Certains noms resteront dans sa mémoire, comme les soldats Loupon et Akaneo. Les années suivant sa nomination en tant que lieutenant, il s'implique dans toutes les activités de la Garde, chantiers comme expéditions, et se fait remarquer. Durant les premiers jours du Vacua 149, il est promu capitaine d'infanterie, grade le plus haut accessible.

Capitaine du 1er d'infanterie

Général de Brigade

Général de la Garde

Distinctions et Décorations

- Croix de guerre avec agrafe "Mousse-tache"
- Légion d'Obsidienne
- Général d'Empire

Citations

"Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner."
"La bonne politique est de faire croire aux peuples qu'ils sont libres."
"La paix est un mot vide de sens : c'est une paix glorieuse qu'il nous faut !"
"Il faut sauver les peuples malgré eux."
"Tu imagines sa fille qui verra pas sa mère grandir ?"