Gibbon Boy

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Gibbon
Portrait du personnage

Alias Gibbon
Naissance Inconnue
Origine New Stendel / Symia
Sexe Mâle
Espèce Homme-Singe, Homo-Hylobatidae
Cheveux Couleur pelage : blanc
Yeux Marron
Activité Justissinge

Grand-prêtre de Chellnd, celui qui fut, est et sera
Joaillier Commerçant

Caractéristique Homme-singe, 1,93m, 103kg, bras long de 1,25m
Affiliation Officiellement : Empire de Stendel

officieusement : Grabah

Entourage Inconnu
Ennemi de Affiliés à Sombre, celui qui détruit

GibbonBoy est l'un des Gouverneurs de l'empire de Stendel. Malgré ce statut et bien que connu publiquement, les habitants des diverses mondes ne connaissent pas son histoire ou les faits antérieurs à sa nomination en tant que gouverneur. Il apparaît souvent lors d'événements importants de l'empire et participe à l'organisation de ces derniers mais reste distant de la politique en général. Il semble ne pas vieillir et conserve un aspect juvénile, son âge est ainsi inconnu.
Par ailleurs, l'homme-singe est originaire de la cité cachée de Symia où il officie en tant que chef de la ligue des justissinges, branche armée et défensive de la cité. Il siège, à ce titre, au conseil du Néo-Dominion. Il est enfin, grand prêtre de la cité des merveilles de Grabah, cité des sables découverte par son ancêtre et figée dans le temps. Il n'expose cependant jamais ce deuxième statut afin de protéger la cité des sables, non-découverte par l'empire. Les affiliations à ces deux cités cachées et/ou inconnues de l'empire participent à l'aspect mystérieux du personnage.

Description

Description physique

GibbonBoy est un homme-singe de race hylobatidae (gibbon) de grande taille. Éternellement jeune tant que sa foi creepstienne perdure, son corps est figé à l'âge de 24 ans. Fin et musclé, sa force physique dépasse largement celle de la majorité des humains. Ses origines symiennes et caractéristiques physiques comme ses longs bras le rende capable d'escalader un grand nombre de surfaces. Son apparence, son pelage blanc et ses habits le rende facilement repérable dans une foule humaine.
Ses habits et équipements, qu'il ne quitte que très rarement, constituent son histoire aussi bien que la source de ses pouvoirs. Son costume rouge, sa cape et son bâton représentent son appartenance à la ligue des justissinges, armée de Symia. Les trois montres et le blason sur ses "vêtements" (slip et cape) représentant sa foi creepstienne et la cité des merveilles, Grabah.

Étymologie

Il n'est pas rare de trouver plusieurs symiens avec des noms semblables. Les hommes-singes issus des classes et familles moins importantes de la cité se prénomment en fonction de leur espèce et y ajoutent ensuite une caractéristique propre à l'individu. Ainsi, le nom "GibbonBoy" est la liaison entre Gibbon, branche hylobatidé des espèces symiennes et Boy, caractère enfantin et joueur de l'individu.

Généalogie

Branche hylobatidé et vagabonde symienne. Si ce n'est l'un de ces ancêtres portant le nom de Gibbus, sa famille lui est inconnue.

Biographie

Issu d'une famille de vagabonds symiens, GibbonBoy vit pendant ses dix premières années à Symia avant de partir découvrir les diverses mondes de l'empire. Les familles vagabondes de Symia sont peu reconnues et sont celles qui quittent la cité cachée et ses obligations pour découvrir le monde. Elles établissent les relations avec les autres pays. Souvent décriées, ces familles s'opposent à la politique conservatrice de la cité et prônent une ouverture de la grotte sur le monde extérieur. C'est en l’occurrence grâce à certaines de ces familles que Symia rejoint l'alliance du feu-Dominion.
Après des années de mendicité, d'errance et d'aventures, il revient à l'âge de 18 ans à la cité des singes où il se forme aux arts martiaux symiens, au maniement du bâton et à la maîtrise de l'art de la banane sacrée. Son expérience du monde extérieur et ses talents lui valent de devenir en deux années seulement un des représentants importants de la ligue des justissinges, armée protectrice de Symia. Néanmoins, son statut ambigu de vagabond justissinge lui valent d'être envoyé en exploration supervisée par la hiérarchie des grands gorilles.

Durant 5 ans, il est envoyé en mission où il participe, avec une nouvelle générations d'hommes singes au début d'une certaine émancipation de la cité. Durant ces années, il découvre des écrits d'un de ses ancêtres "Gibbus" et apprend l'existence de Grabah, la ville des merveilles. A l'âge de 24 ans, au confins d'un désert, comme guidé par une force extérieure, il découvre la cité de Grabah et hérite de la volonté de son ancêtre en devenant grand prêtre de Chellnd, celle qui fut, est et sera, dieu creepstien du temps. Il est alors propulsé au Sacrosaint, le conseil de Grabah. Depuis ce jour, à l'instar de la cité des merveilles, son corps est figé dans le temps, tant que sa foi creepstienne perdurera.

Depuis la découverte de Grabah, dont il juré de taire l'existence et de la protéger, l'homme-singe consacre officieusement sa vie à la protection des plus grands secrets de la religion creepstienne. Par ailleurs, sa capacité à ne pas vieillir et influencer le cours du temps, ainsi que ses différentes compétences lui ont permis de s'élever à la foi au sein de sa cité d'origine où il est devenu chef de la ligue des justissinges et au sein de l'empire, passant scribe puis gouverneur.

Citations

  • "On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait"
  • "Trop, c'est jamais assez"
  • "Achète un coffre"
  • "j'achète de l'or, en tout temps, toutes quantités, 25 PAs le lot de 64 lingots/minerais"
  • "Le jeu"
  • "Putain mais y'a personne d'intéressant sur Minefield."


Articles connexes =

non rédigé