Ouvrir le menu principal

Modifications

Grabah

4 169 octets ajoutés, 11 octobre 2019 à 12:04
aucun résumé de modification
Afin de protéger la cité et tous ses occupants, ''Celui qui nourrit ''et'' Celle qui fut, est et sera'', érigèrent des protections autour du centre de la ville et figèrent la cité dans le temps. La ville des merveilles est le dernier bastion de tous les mondes qui ne soit pas impacté par la malédiction de Sombre.<br>
'''Les héros du temps'''
Les héros du temps sont des générations de personnages illustres qui ont combattu ''Celui qui détruit'' et ses suppôts au travers du temps empêchant ainsi son retour. La première génération connue est celle de Brine, celui qui sauve. Ensuite celle de personnages illustres que sont Rob, Niki, Gibbus et Endy. Aujourd'hui la volonté des héros du temps est transmise chez les grands prêtres.
== Géographie ==
=== Description générale ===
Le territoire de Grabah est divisé en deux parties distinctes depuis le grand affrontement.
'''La zone intra-dunos''' <br>Cette zone est protégée et figée dans le temps et n'a pas subie la vague maudite de ''Sombre''. Elle est à ce jour non découverte et les chercheurs/archéologues doutent de son existence. Si elle existe réellement, l'empire n'en a pas connaissance.<br>'''La zone extra-dunos'''<br>Cette zone comprend toutes les locations occupées par les stendeliens et est sous la juridiction des lois de l'empire. Elle est constituée majoritairement de ruines qui datent de l'ère du règne de ''Celui qui détruit'' et du désert du temps. Différents hommes et clans se sont installés dans le désert du temps avec des objectifs bien distincts. La population la plus présente se situe dans le village de Larkéo qui s'est formé suite à la ruée vers l'or induite par les premières découvertes dans le désert. De nombreux archéologues et commerçants profitent des innombrables ruines pour en apprendre plus sur l'histoire de Grabah et/ou vendre des antiquités. De nombreux coins du déserts sont occupés par des clans de pilleurs de tombes. Enfin, un peuple sédentaire d'agriculteurs s'est installé non loin d'un oasis pour cultiver sur le lac des plantes hallucinogènes qu'elle revend aux commerçants nomades de passage.=== Localisation ===Le désert du temps se trouve au nord de Stendel coincé entre les plateaux de l'envol et celui de Riannon au nord, la faille Sombre Hazard et les plaines glacées de Kel'Daer à l'est et la mer hazard et Ny'Heter au sud. le désert s'étend à parte de vue vers l'ouest mais l'empire a scindé le territoire à partir la rivière nord-ouest pour limiter les recherches et l'avancement des pilleurs de tombes.
'''La zone extra-dunos'''
 
=== Localisation ===
En cours de rédaction
=== Climat ===
En cours Le climat est désertique et soumis à de rédactionnombreuses tempêtes de sable qui contraignent les chercheurs, nomades mais aussi les constructeurs impériaux qui tentent tant bien que mal de construire la grande route du nord jusqu'à [[Riannon]].
== Société et Institutions ==
=== Economie ===
==== Monnaie ====
En cours de rédactionLa monnaie est la pièce d'argent mais aussi directement le lingot d'or.
=== Démographie ===
En cours La population grabatekh est inconnue. Les chercheurs doutent qu'elle existe encore.<br>L'empire recense une centaines d'archéologues officiels dans le désert, le double de rédactionpilleurs et un village d'agriculteurs d'une dizaine d'individus.
=== Forces Armées ===
En cours Une milice est affectée à la défense de rédactionLarkéo.<br>Grabah était défendue par une armée de Golems de sable et une armée spéciale nommée "Les Sentinelles" ou "L'épée de Brine".
== Culture ==
=== Langues ===
En cours de rédactionZone intra-dunos : Grabatekh<br>Zone extra-dunos : Stendelien
=== Religion ===
En cours Le [[Creepstianisme]] est une religion polythéiste qui régissait complètement la ville des merveilles. Elle est d'ailleurs toujours rependue dans l'empire par la présence de rédactionbâtiments (les Masquehs) et revendicateurs (Prophètes et adeptes). A noter qu'aucune personne ne se revendique grand prêtre malgré la forte présence de ce titre dans les textes découverts.
=== Art ===
En cours de rédactionGrabah semblait être une ville très culturelle et sportive.
=== Architecture ===
En cours de rédactionL'architecture grabatekh est typique des climats désertiques.
=== Cuisine ===
En cours La cuisine extra-dunos est peu reconnue et même assez répugnante. Les ingrédients de rédactionfortune et désertique ne permettent aux occupants que de se nourrir de lait de chèvre, dromadaires ou de soupe de cactus. La viande de chacal, plat typique de la région, est connue pour sa fermeté...<br>Néanmoins, la cuisine intra-dunos, quant à elle est bien plus riche et diversifiée. On y trouve des sandwichs kebab, du couscous bling et autres spécialités plus mystérieuses alléchantes et les unes que les autres.
== Flore et Faune ==
En cours '''Flore'''<br>La flore du désert du temps est composée majoritairement de cactus et succulentes qui sont les seuls végétaux à supporter le climat du désert. Certaines herbes sèches poussent parfois à l'ombre des ruines de Grabah. Le long de certains ruisseaux qui courent vers les mers entourant le territoire, la flore se développe d'avantage et représentent de rédactionvéritables oasis pour les humains et animaux. <br>== Trivia =='''Faune'''<br>En cours Les animaux présents dans le désert du temps sont pour la plupart sauvages même si la forte présence humains dues aux recherches et pillages à importer de rédactionnouvelles espèces. Les individus endémiques sont les dromadaires, chacals, des reptiles comme les lézards et serpents, des charognards comme les vautours ou des hyènes mais aussi des insectes comme les scorpions ou certaines espèces d'araignées. Avec le temps et les nouveaux occupants humains, des chevaux ou lamas occupent les zones plus fertiles proches des oasis et rivières.<br><br><br>
== Références ==
En cours de rédactionA compléter
== Bibliographie ==
En cours de rédactionA compléter
contributeur
50

modifications