Ouvrir le menu principal

Modifications

Grabah

580 octets ajoutés, 11 octobre 2019 à 12:24
aucun résumé de modification
=== Démographie ===
La population grabatekh est inconnue. Les chercheurs doutent qu'elle existe encore.<br>
L'empire recense une centaines d'archéologues officiels dans le désert, le double de pilleurs et un village d'agriculteurs d'une dizaine d'individus.<br>Enfin, la direction de la banque de Grabah évoque une centaine d'employés dont la moitié de race gobeline.
=== Forces Armées ===
Une milice est affectée à la défense de Larkéo.<br>
Grabah était défendue par trois armées :<br>
* Une armée mystique de Golems de sable, apparus lors de l'érection de la protection des dunes par "Celui qui nourrit" dieu de la nature. Cette armée était consacrée à la défense de cette protection mystique.
* Une division défensive nommée "Les Sentinelles" ou "L'épée de Brine" s'occupaient de la protection du désert du tempset de la zone intra-dunos.* Une division offensive nommée "La massue de Ress'Ah" chargée des opérations de conquête. cette Cette division semble ne plus exister s'occupe depuis le grand affrontementdu calme dans la zone intra-dunos. On raconte que leurs descendants sont les gardiens de la banque de Grabah.
== Culture ==
=== Religion ===
Le [[Creepstianisme]] est une religion polythéiste qui régissait complètement la ville des merveilles. Elle est d'ailleurs toujours rependue dans l'empire par la présence de bâtiments (les Masquehs) et revendicateurs (Prophètes et adeptes). A noter qu'aucune personne ne se revendique grand prêtre malgré la forte présence de ce titre dans les textes découverts.
=== Art et Sport ===Grabah semblait être une ville très culturelle et sportive. Des ruines découvertes montrent la présence de nombreux théâtres, scènes publiques, bibliothèques et arènes. Les découvertes des archéologues ont permis de découvrir de nombreux sports oubliés et originaires de la ville de Grabah : "Golden Jeu de Bâââââlle", "Archéo-Logic", "Kiki'Saute" ou encore le "Tihentis-Party".
=== Architecture ===
L'architecture grabatekh était typique des climats désertiques. <br>
contributeur
50

modifications