Koala

De WikiField
Révision datée du 17 avril 2021 à 23:03 par Ruvac (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Koala
Description Diprotodontes avec une intelligence et une force supérieure à la normale
Monde Stendel
Population Inconnue, après la tempête de l'an 53



Les Koalas sont une espèce animale ayant acquis une conscience comparable aux Humains. La plupart de l'espèce se trouvait sur les îles de Koalatu au moment où s'abattit une grande tempête, rayant littéralement tout de la surface. Le sort de la tribu après le sinistre resta inconnu, bien qu'on pense que celle-ci ait disparue.

Description

Les Koalas ont une fourrure laineuse pouvant aller du marron au gris argenté, permettant d'être plus discret dans les branches d'arbres. Lorsque régulièrement entretenus, leurs poils permettent à l'eau de pluie de perler comme sur le plumage d'un canard sans les mouiller. Les poils des oreilles forment par ailleurs des franges blanches.

Tout comme les Humains, les Koalas possèdent cinq doigts et orteils à l'extrémité de chaque membre. Leurs doigts sont opposables, ce qui leur permet de grimper plus facilement aux arbres. Les Koalas possèdent une main préhensile, c'est-à-dire qu'ils sont capables d'attraper et de tenir un objet. Avec ses griffes pointues et aiguisées et ses coussinets rugueux, elle leur permet de saisir des branches et de grimper aux arbres.

Comportement social

Les Koalas sont décrits comme très sociables y compris avec les étrangers, mais cette attitude semble parfois frôler la naïveté. Ils acceptent avec beaucoup de sympathie des cadeaux, mais semblent préférer l'échange ainsi que de simples sourires.

Habilités

Les Koalas sont capables de créer et d'utiliser des outils sophistiqués pour le travail du bois. Ils peuvent aussi construire des structures et bâtiments complexes comme un village et un port. Par ailleurs, ils savent également concevoir des navires afin de commercer avec le reste de Stendel.

Localisation

Les Koalas semblent originaires des îles de Koalatu, situées dans la Mer Septentrionale à l'ouest de Stendel, et une grande partie de la population s'y trouve. Cependant, il est attesté que plusieurs membres de l'espèce parcourent également les quatre coins du monde connu.

Quasi-extinction de l'espèce

Le 49 Mérolia de l'an 53 du calendrier erachien, deux aventuriers, jaloux des Koalas, tentèrent de subtiliser la Graine. Ceci entraîna le réveil et l'éruption du volcan jusqu'ici endormi et créa une grande vague qui détruisit la plus grande partie de la surface des îles. Ce jour-ci, on pense qu'une très grande partie de l'espèce disparut, ne laissant pour rescapés, que ceux qui n'étaient pas présents à ce moment-là.

Société

Organisation sociale

Les Koalas des Îles de Koalatu constituaient une tribu dirigée par un grand chef, le O-Koala, garant des quatre joyaux menant à la graine. Ils possédaient également un doyen, garant de l'histoire de l'espèce. Du fait de leur excellente économie, les insulaires avaient autrefois un régime de vie coquet décrit comme "au dessus de n'importe quel peuple Stendelien", attirant la jalousie de certains.

Les Koalas ne semblent pas posséder de concept du mariage, mais s'accouplent avec leurs homologues pour la vie. Ils semblent aussi apprécier la musique et les grands festins.

Commerce et artisanat

Les Koalas sont de très bon artisans, reconnus comme les meilleurs dans tout Stendel, ceux-ci excellant particulièrement dans les métiers du bois, comme la menuiserie ou l'ébénisterie par exemple. Leur matériau de prédilection est l'eucalyptus, demandé en masse, qu'ils taillent à l'aide d'outils puis vendaient à grand prix dans tout Stendel. Il est dit que la qualité du bois koalatu vient d'une relique appelée "la graine".

Le culte de la graine

La société koalatu insulaire s'articulait autour d'un culte donné à "la graine". Cette relique aux bénéfices certains était censée se trouver dans des catacombes, dont l'entrée se trouvait sous un totem que seules quatre gemmes permettaient de déplacer. Après la tempête qui ravagea les îles, on ne sait pas ce dont il advint de la graine.

Membres connus

- L'O-Koala, et sa compagne
- Chu-Koala
- Un vieux koala dans un bar de Stendel
- Musiciens du groupe Koala-Bits