La Chevalerie : Différence entre versions

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Infobox Projet de Minefield
 
{{Infobox Projet de Minefield
  | image        = BlasonMinefield.jpg
+
  | image        = Logo MF.png
 
  | alias          = Académie de Chevalerie, école de la Chevalerie
 
  | alias          = Académie de Chevalerie, école de la Chevalerie
 
  | description = Quartier général de l'ordre de chevalerie impériale
 
  | description = Quartier général de l'ordre de chevalerie impériale

Version actuelle datée du 24 août 2021 à 02:18

La Chevalerie
Illustration.
Dénomination Académie de Chevalerie, école de la Chevalerie
Description Quartier général de l'ordre de chevalerie impériale
Monde Stendel
Existence Inaugurée le 15 Pampélune de l'an 47
Réouverte le 34 Tercevent de l'an 105
Fondateur(s) 73 architectes et citoyens de l'Empire, sur impulsion du Gouvernement impérial
Alignement Impérial
Langues Stendelien
Frontières Ville de Stendel


Histoire

Contexte

Le contexte de la création de la Chevalerie naît dans celui de la fermeture des candidatures au titre de noble à la date du 2 Holevent de l'an 25, par l'Edit des Nobles. En effet, les Empereurs souhaitent désormais choisir eux-mêmes les citoyens dignes de ce rang, et annoncent donc la création d'un rang intermédiaire : le chevalier. De fait, dès les jours suivants, se propagent les rumeurs de la future apparition d'un bâtiment, ou plutôt d'une caserne exclusivement réservée à ce nouvel ordre dont on ne sait encore que peu de choses. Cependant, c'est bien 13 ans plus tard, le 55 Pénavard de l'an 38 dans le contexte de la guerre avec le Nivem, que sont officiellement lancées les candidatures pour rejoindre l'ordre de chevalerie : celles-ci entraînent l'arrivée en seulement quelques jours plusieurs centaines de lettres au château de Stendel. Les premiers adoubements se déroulent le 54 Nérévard de l'an 40, dans la grande salle du château des empereurs.

Première académie de Chevalerie

Plan de la première Chevalerie selon les rapports de Kureha Zero

Appel à l'aide et premiers plans

Parallèlement à l'officialisation du titre de chevalier, les Empereurs pensent alors sérieusement à la création d'une caserne dédicacée à l'hébergement de ce nouvel ordre. Cependant, alors en pleine guerre ouverte avec les indépendantistes nivemis, l'Empire ne peut mobiliser ses ressources dans le génie civil, et publie alors une offre d'emploi à la population le 7 Fifrelune de l'an 39. L'idée est simple et une équipe de citoyens est vite désignée pour la construction sous la direction de Kureha Zero étroitement surveillés par le gouverneur Spaceman pour éviter un chantier désastreux. Un mois plus tard, un inventaire est fait des dons des civils, et le chantier peut alors officiellement commencer le 15 Mimélune de l'an 39.

Les plans de la première académie comptait dans la cour d'entrainement, un stand de tir à l'arc, de joute et combat à l'épée, mais aussi un chenil et des écuries liées au batiment principal, ainsi que l'atelier d'un maréchal ferrand. Le batiment principal comptait, au rez-de-chaussé la salle de réunion, salle à manger, la cuisine ainsi que quelques chambres. Le premier étage était entièrement dédicacé au logement de chevaliers dans des chambrettes et comprenait aussi une salle des eaux. Le deuxième et dernier étage était lui composé d'une immense bibliothèque dont on dit qu'elle "rivalisait avec celle du château des empereurs", mais également d'une fauconnerie.La caserne comprenait également un sous-sol servent au stockage des armes et armures, mais également aux latrines et thermes non-mixtes.

Une salle fut créée pour remercier les constructeurs et les donateurs.

Inauguration

Inauguration Chevalerie V1.png

Après 6 ans de travaux, la première académie de Chevalerie fut officiellement inaugurée le 15 Pampélune de l'an 47 à l'occasion de laquelle on donna une grande fête. Celle-ci se composa principalement de l'adoubement de 13 chevaliers auxquels s'articulèrent plusieurs activités comme l'exercice du tir à l'arc ou un concours de joute. Les festivités durèrent la nuit entière, et furent ouvertes par le concert de Khamelot puis terminées par un immense feu d'artifice.

Cette fête, alors sur la toute fin de la guerre entre l'Empire et le Nivem, fut d'autre part un coup de propagande pour achever le Nivem.

Améliorations et destruction

L'académie de la Chevalerie fut rénovée à plusieurs reprises par le scribe Anubis sur injonction du gouvernement impérial.
Ultimement, le 47 Cidélia de l'an 97, la ville de Stendel fut réveillée par une immense explosion. La Chevalerie venait d'exploser, tuant montures et chevaliers, et massacrant le bâtiment jusqu'aux bases. Aujourd'hui, les raisons de cet incident ne sont officiellement toujours pas connues.

Seconde académie de Chevalerie

Reconstruction et réception négative

La mise en place d'un nouveau chantier fut établi par le scribe Anubis, qui fut aidé dans sa tâche par plusieurs chevaliers survivants de l'explosion. Le chantier utilisa alors le nouvel alliage du laiton. A sa réouverture le 34 Tercevent de l'an 105 cependant, plusieurs citoyens protestèrent à la vue du matériau utilisé, ce qui entraina le remplacement du métal par du marbre blanc, venu principalement de Novum.

La caserne de la Chevalerie

(En cours)