Ouvrir le menu principal

Après des années depuis l’ouverture du portail vers le plan du Nether et la ville souterraine de Midgard servant de point de départ sécurisé pour toutes expéditions, le domaine devint au fil du temps de plus en plus instable, et les créatures présentes sur le plan de plus en plus hostile.

Cette situation, intéressant certain, en inquiétée plutôt la majorité. La peur de voir cette connexion entre les plans provoquer par son instabilité un Cataclysme, ce qui aurait de grave conséquence. Et inquiétant particulièrement les autorités de l’Empire de Stendel même si ce dernier se trouvait sur des terres hors de l’empire, le Dominion étant éloigné en plus de beaucoup de lieux, mais craignant les conséquences imprévisibles q’un tel événement pourrait avoir sur l’entièreté du plan.


Depuis les montés d'agressivités des créatures dans le Nether, des petits groupes de soldats et d’ingénieurs se revendiquant du Blasons d’or furent envoyés pour répondre aux appels pour protéger leur exploitation des rares, mais riches, commerçants extrayant des ressources de ces lieux.

Mais avec le développement de la situation, des groupes de plus en plus conséquent traversèrent entre les plans afin d’assurer la protection de plus en plus nécessaire des commerces. Au point où la majorité des membres des Blasons d’Or virent leur contrat se renouveler en un claquement de doigts avec les marchands pour la protection, lors de l’extraction et transport hors du Nether de leurs marchandises. Les acheteurs payant plus chère les stocks de bien venant du Nether, de peur de ne plus en avoir l’occasion selon les rumeurs d’une fermeture du portail par les mages de l’empire, permirent aux diverses fournisseurs de payer les contrats avec les Blasons d’Or avec des intérêt afin de s’assurer que le plus de personnels et de ressources soient envoyés pour protéger leur routes commerciales. Au point même où le responsables de la guilde dans Midgard vit venir de l’aide pour gérer la situation et éviter tout temps mort pour leur groupe.


Puis vint le moment où l’Empire de Stendel décida de se mêler à la danse qui occupait autant la quasi totalité des équipes des Blasons d’Or. Déclarant que tous passages dans le Nether était dorénavant interdit, à l’exception faite de celles effectuées par les Blason d’Or. L’Empire récupérant les contrats tenues par les marchands afin d’organiser des recherches générales dans le nether afin de trouver la source de l’instabilité et d’y mettre un terme si possible.


Malgré la présence grandissante du Blason d’Or dans le Nether, peu d’indices quant à ce qui pouvait causer l’instabilité et le chaos dans Nether ne furent découvert. Certaines équipes explorant les endroits les plus désolés et éloignés, et d’autres défendant les alentours du portail des tentatives de percés parmis les hordes agités d’hommes cochons et ghasts. Mais Les corps d’homme-cochon et de ghasts, continuant à s’entasser sans aucun signe d’affaiblissement aux abords de l’unique passage vers le plan de New-Stendel, commencèrent à miner le morale. Encore plus qu’avec le temps passant, le plan devenant de plus en plus instable, les mages devenait de moins en moins confiant en leur capacité d’assurer le maintien du portail et éviter son effondrement et les conséquences qu’un tel événement pourrait créer.

Ces derniers envoyèrent des missives aux autorités de l’Empire, présentant leur incertitude et leur crainte sur la question du portail du Nether. Préconisant une fermeture du portail le plus vite qu’il puisse l’être, afin d’éviter des catastrophes magiques dû à l’effondrement du portail magiques dont ces dernières, amplifiés par la magie de la région, auraient de forte chance de créer un Cataclysme.


A la peur de gérer une crise équivalente à celle qui avait été gérée, même si en précipitation et sans avertissement, lors de la disparition du plan de Stendel. Des missives signées des empereurs furent reçu par les mages au portail, exigeant l’immédiate fermeture du portail, coûte que coûte. Les mages s’exécutant, des ordres de rappel furent envoyés à la chaîne à tous les groupes des Blasonnés présents dans le Nether. Le message disant qu’une retraite immédiate devait être réalisée, et que chaque personnes présentes devaient se presser de revenir sur le plan de New-Stendel le plus vite possible. Mais malheureusement, les attaques en continues des hordes du Nether, empêchèrent les troupes de revenir au portail sans subir une attaque immédiate et écrasante. Ces Blasons d’Or faisant face à une mort certaine, décidèrent de pleinement défendre la position qui fut délimiter pour défendre le portail afin de permettre aux plus grand nombre des leurs de pouvoir revenir sur New-Stendel, et offrir le temps nécessaire à ceux partis en expédition de revenir pressement. Mais malheureusement, beaucoup d’expédition, trop enfoncé dans les terres du Nether, ne purent revenir dans le temps permis par les mages avant la fermeture du portail.


Ce jour là, lorsque les mages durent fermer le portail, devenu alors à un point instable, que l’effondrement aurait pu se réaliser à tout moment. Beaucoup de membre des Blasons d’Or furent portés disparus, et beaucoup d’autre mort en tentant de découvrir l’origine du chaos dans le Nether et en défendant le portail.


Ce fut le 25 de Mimélune en l'an 22 que le scellage du portail fut réalisé. A ce moment la ville de Midgard su que sa source principale de raison d’être disparu, ainsi que leur lien direct avec leur passé avec le portail. Espérant que malgré tout, un jour le portail puisse être ré-ouvert pour que leur ville puisse elle aussi renaître et reprendre la splendeur que lui offrait le fait d’être le point de départ des expéditions dans le Nether.

Pour la Guilde des Blasons d’Or, même si elle remplit son contrat avec l’Empire et que ses services furent payés, elle fut mise dans une situation difficile avec la disparition d’une grande partie de ses hommes, du simple soldat à l’officier d’escouade. Car même si ces derniers se sacrifièrent, et firent honneur aux principes des Blasons d’Or, la guilde perdit grandement en terme de capacité à tenir ses précédents contrats, confrontée à un sous-effectif important, et le recrutement de nouvelles recrues devenant plus lent avec l'ombre de mort que l'événement représentait pour la guilde. Ces soucis se dissipèrent les années suivantes mais les marques de cet événement tragique restèrent à jamais gravé dans la mémoire de ses membres.


Liste des individus notables morts ou portés disparus

Opéramundi

Operamundi membre de Myr et grand officier au sein du Blason d’or, répondit à l’appel en venant aider ses compagnons de guilde en prenant part aux recherches dans le Nether, espérant que le démon en lui puisse l'aider à découvrir des éléments qui auraient pu permettre à ses compagnons de guilde de mettre un terme au chaos présent.

Malheureusement, le groupe dont il faisait partie ne fut pas recensé comme ayant passé le portail avant qu’il ne soit scellé. Operamundi fut consigné comme porté disparu.