Liste des régiments terrestres de la Garde Volontaire : Différence entre versions

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 86 : Ligne 86 :
 
- 2e compagnie des mages de la garde<br>
 
- 2e compagnie des mages de la garde<br>
 
- 3e compagnie des mages de la garde<br>
 
- 3e compagnie des mages de la garde<br>
* Bataillon d'instruction<br>
 
- 1e compagnie d'instruction de la garde<br>
 
- 2e compagnie d'instruction  de la garde<br>
 
 
* Bataillon des Gendarmes d'élite<br>
 
* Bataillon des Gendarmes d'élite<br>
 
- 1e compagnie de gendarmes d'élite de la garde<br>
 
- 1e compagnie de gendarmes d'élite de la garde<br>

Version du 28 novembre 2020 à 01:33

La Garde Volontaire, armée autonome au service de l'empire de Stendel, est constituée de manière à être auto-suffisante en toute circonstance. Sa composition lui permet ainsi d'être déployée seule et de répondre à toutes les missions qui lui sont confiées.
On retrouve dans ses rangs un certain nombre d'unités diverses, regroupées dans des grandes familles.

La Garde Volontaire est actuellement une armée, soit un ensemble de Corps d'armée.
Elle compte, en cumulant les effectifs de tous ses régiments, plus de 24 500 soldats.

Les soldats sont regroupés en sections ou pelotons de 50 hommes commandés par un lieutenant.
Les sections en pelotons sont regroupés en compagnies ou escadrons de 100 hommes commandés par un capitaine.
Les compagnies ou escadrons sont regroupés en bataillons ou groupes d'escadrons commandés par un commandant.
Les bataillons ou groupes d'escadrons sont regroupés en régiments commandés par un colonel.
Les régiments sont regroupés en brigades administratives, en brigades opérationnelles ou en théâtres commandés par un général de brigade.
Les brigades ou échelons apparentés par nombre équivalent de régiments peuvent être regroupés en divisions commandés par un général de division.
La garde volontaire compte actuellement Quatre divisions, qui forment le corps d'armée terrestre de la Garde Volontaire.
Le corps d'armée terrestre, la flotte navale (échelon corps d'armée) et le corps de réserve forment l'Armée de la Garde Volontaire.

Pour consulter l'ordre de bataille des forces terrestres, voir Ordre de bataille de la garde volontaire.

Cette page ne compte que les unités terrestres de la Garde volontaire. Pour les unités navales, voir Flotte de la Garde Volontaire.


Sommaire

Etat-Major et Commandement

Pavillon de l'état-major de la garde volontaire

Grand Quartier Général

Situé à Fort Herobrine, le grand quartier général, abrégé GQG regroupe tous les états-majors de la Garde Volontaire. C'est à la fois le cerveau et le cœur de la garde, la base de son système nerveux.
On y retrouve tous les services essentiels au fonctionnement de la garde, comme les états-majors généraux, le Cabinet de l'armée, le Secrétariat de l'armée et bien d'autres.

La plupart des effectifs formant les unités du Grand Quartier Général sont des officiers d'ordonnance, des Aides de camp de tous grades; et des officiers de commandement.

Quartier du général en chef

C'est l'administration dépendant directement au général en chef de l'armée, actuellement le Maréchal Ghideon Zorn. Ce service regroupe deux organes distincts mais inséparables:

  • Le cabinet du général en chef: 232 hommes attachés à l'administration auprès du général en chef, allant des archives à la gestion des cartes et l'étude topographique.
  • L'état-major du général en chef: 80 hommes affectés directement au Maréchal Zorn et qui le suivent dans toutes ses campagnes.

Etats-majors généraux

Effectifs: 1337 hommes
Les état-majors généraux regroupent tous les états-majors organiques de la Garde Volontaire. Les états-majors regroupent les officiers et les hommes associés à un général, à une fonction ou à un service. Parmi les états-majors de la Garde, on trouve notamment:

  • L'état-Major de l'armée: 153 hommes chargés du service courant au GQG de la garde.
  • le Cabinet de l'armée: 695 hommes chargés de missions administratives variées allant du secrétariat de l'armée au triage du renseignement en passant par les relations impériales.
  • L'état-major du général de Corps d'Armée Terrestre: 44 hommes affectés au général Thalkion et chargés de son service pour la gestion du corps d'armée terrestre.
  • L'état-major de l'amiral en chef des forces navales: 44 hommes affectés à l'amiral Wariow et chargés de son service pour la gestion des forces navales.
  • Les états-majors Divisionnaires: des groupes de 28 hommes affectés au service des généraux de division (Jihair, Sulji et Wendy).
  • Les états-majors de brigades: des groupes de 21 hommes affectés aux généraux de brigade assurant effectivement le commandement d'une brigade ou d'un théâtre.

Troupes d'élite

Régiment d'infanterie de la vieille Garde

Type: infanterie d'élite
Effectifs: 480
Description: Le régiment d'infanterie de la Vielle Garde regroupe tout simplement les meilleurs fantassins de la Garde Volontaire. Les soldats de cette unité sont sélectionnés nominativement par le Maréchal Zorn, sur proposition du Maréchal Pencroff, du général Thalkion, de l'amiral Wariow ou des généraux de division. Il faut, pour mériter d'être mis en avant, s'illustrer par sa brillante conduite au feu, sa grande combativité, sa bravoure et la pureté de ses sentiments les plus impériaux. Les grognards de la vieille garde sont des soldats légendaires, couvertes tant de gloire que de cicatrices. Croix de guerres et sabres d'honneur sont une condition d'entrée sine-qua-none dans cette prestigieuse unité, ou ne servent que les plus impavides soldats: ils sont souvent le dernier rempart, et la dernière chose que voit l'ennemi.
Composition

  • Etat-major du régiment
  • Bataillon des grenadiers

- 1e compagnie de Grenadiers à pieds de la garde
- 2e compagnie de Grenadiers à pieds de la garde

  • Bataillon des Chasseurs

- 1e compagnie de chasseurs à pieds de la garde
- 2e compagnie de chasseurs à pieds de la garde


Régiment de cavalerie de la vieille Garde

Type: cavalerie d'élite
Effectifs: 350
Description: Le régiment de cavalerie de la Vielle Garde regroupe tout simplement les meilleurs cavaliers de la Garde Volontaire. Les soldats de cette unité sont sélectionnés nominativement par le Maréchal Zorn, sur proposition du Maréchal Pencroff, du général Thalkion, de l'amiral Wariow ou des généraux de division. Il faut, pour mériter d'être mis en avant, s'illustrer par sa brillante conduite au feu, sa grande combativité, sa bravoure et la pureté de ses sentiments les plus impériaux. Les cavaliers de ce régiment forment donc une force formidable, dont la seule présence peut terrifier l'ennemi. Leur charge est une avalanche inarrêtable, évènement aussi rare et destructeur qu'une éruption volcanique.
Composition

  • Etat-major du régiment
  • Groupe d'escadrons des grenadiers à cheval

- 1e escadron de Grenadiers à cheval de la garde
- 2e escadron de Grenadiers à cheval de la garde
- 3e escadron de Grenadiers à cheval de la garde

  • Groupe d'escadrons des éclaireurs

- 1e escadron de éclaireurs de la garde
- 2e escadron de éclaireurs de la garde
- 3e escadron de éclaireurs de la garde

Brigade de la moyenne Garde

Type: troupes d'élite
Effectifs: 860
Description: La Moyenne Garde regroupe toutes les unités d'élite spécialisées dans le soutien des forces. On y retrouve des soldats spécialisés, comme les mages ou les ingénieurs, qui sont par nature surclassés par rapport à des combattants lambdas. On y trouve également les gendarmes d'élites, chargés des missions de prévôté et de renseignement; et les compagnies d'instruction, composées de vétérans de la garde.
Composition

  • Bataillon des ingénieurs

- 1e compagnie des ingénieurs de la garde
- 2e compagnie des ingénieurs de la garde

  • Bataillon des mages

- 1e compagnie des mages de la garde
- 2e compagnie des mages de la garde
- 3e compagnie des mages de la garde

  • Bataillon des Gendarmes d'élite

- 1e compagnie de gendarmes d'élite de la garde
- 2e compagnie de gendarmes d'élite de la garde

Infanterie

1e régiment d'infanterie de ligne

Type: Infanterie de ligne
Effectifs: 1254
Chef de corps:
Affectation:
Description: C'est un des plus anciens régiments de la garde, après le 1er régiment de hussards, et c'est le premier régiment d'infanterie fondé à Fort Herobrine. Les soldats du premier régiment de ligne portent donc le flambeau de tous les fantassins de la garde, de plus c'est leur régiment qui a eu le privilège de former et d'être commandé par le Maréchal Zorn, à l'époque ou ce dernier n'était que capitaine. Autant dire que les places sont chères dans ce régiment, qui est par tradition toujours en tête de colonne lorsque sa division est déployée.

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier Bataillon

- 1ere compagnie de fusiliers
- 2e compagnie de fusiliers
- 3e compagnie de fusiliers
- 4e compagnie de fusiliers
- 1ere compagnie de Grenadiers
- 1ere compagnie de Voltigeurs

  • Second Bataillon

- 5e compagnie de fusiliers
- 6e compagnie de fusiliers
- 7e compagnie de fusiliers
- 8e compagnie de fusiliers
- 2e compagnie de Grenadiers
- 2e compagnie de Voltigeurs

2e régiment d'infanterie de ligne

Type: Infanterie de ligne
Effectifs: 1254
Chef de corps:
Affectation:
Description: C'est probablement le régiment le plus aguerri de la Garde Volontaire. Créé à l'occasion de la campagne de Kel'Daer, ce régiment a affronté les glaciales plaines environnant cette ville et affronté démons et engeances démoniaques pendant des années, essuyant d'effroyables pertes mais parvenant miraculeusement à maintenir sa position pendant des années. Les vétérans de ce régiment sont appelés "Les Braves" et portent la croix de guerre avec agrafe "Kel'Daer" échelon or. Tour à tour commandé par les plus illustres officiers de la garde (comme le Colonel Thalkion ou le Lieutenant-Colonel Jihair), ce régiment s'est donc couvert de gloire, et a gagné une forte renommée au sein même de la garde. Il est d'ailleurs coutume de saluer au passage de ses vétérans.

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier Bataillon

- 1ere compagnie de fusiliers
- 2e compagnie de fusiliers
- 3e compagnie de fusiliers
- 4e compagnie de fusiliers
- 1ere compagnie de Grenadiers
- 1ere compagnie de Voltigeurs

  • Second Bataillon

- 5e compagnie de fusiliers
- 6e compagnie de fusiliers
- 7e compagnie de fusiliers
- 8e compagnie de fusiliers
- 2e compagnie de Grenadiers
- 2e compagnie de Voltigeurs

3e régiment d'infanterie de ligne

Type: Infanterie de ligne
Effectifs: 1254
Chef de corps:
Affectation:
Description:

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier Bataillon

- 1ere compagnie de fusiliers
- 2e compagnie de fusiliers
- 3e compagnie de fusiliers
- 4e compagnie de fusiliers
- 1ere compagnie de Grenadiers
- 1ere compagnie de Voltigeurs

  • Second Bataillon

- 5e compagnie de fusiliers
- 6e compagnie de fusiliers
- 7e compagnie de fusiliers
- 8e compagnie de fusiliers
- 2e compagnie de Grenadiers
- 2e compagnie de Voltigeurs

4e régiment d'infanterie de ligne

Type: Infanterie de ligne
Effectifs: 1254
Chef de corps:
Affectation:
Description:

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier Bataillon

- 1ere compagnie de fusiliers
- 2e compagnie de fusiliers
- 3e compagnie de fusiliers
- 4e compagnie de fusiliers
- 1ere compagnie de Grenadiers
- 1ere compagnie de Voltigeurs

  • Second Bataillon

- 5e compagnie de fusiliers
- 6e compagnie de fusiliers
- 7e compagnie de fusiliers
- 8e compagnie de fusiliers
- 2e compagnie de Grenadiers
- 2e compagnie de Voltigeurs

5e régiment d'infanterie de ligne

Type: Infanterie de ligne
Effectifs: 1254
Chef de corps:
Affectation:
Description:

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier Bataillon

- 1ere compagnie de fusiliers
- 2e compagnie de fusiliers
- 3e compagnie de fusiliers
- 4e compagnie de fusiliers
- 1ere compagnie de Grenadiers
- 1ere compagnie de Voltigeurs

  • Second Bataillon

- 5e compagnie de fusiliers
- 6e compagnie de fusiliers
- 7e compagnie de fusiliers
- 8e compagnie de fusiliers
- 2e compagnie de Grenadiers
- 2e compagnie de Voltigeurs

6e régiment d'infanterie de ligne

Type: Infanterie de ligne
Effectifs: 1254
Chef de corps:
Affectation:
Description:

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier Bataillon

- 1ere compagnie de fusiliers
- 2e compagnie de fusiliers
- 3e compagnie de fusiliers
- 4e compagnie de fusiliers
- 1ere compagnie de Grenadiers
- 1ere compagnie de Voltigeurs

  • Second Bataillon

- 5e compagnie de fusiliers
- 6e compagnie de fusiliers
- 7e compagnie de fusiliers
- 8e compagnie de fusiliers
- 2e compagnie de Grenadiers
- 2e compagnie de Voltigeurs

7e régiment d'infanterie de ligne

Type: Infanterie de ligne
Effectifs: 1254
Chef de corps:
Affectation:
Description:

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier Bataillon

- 1ere compagnie de fusiliers
- 2e compagnie de fusiliers
- 3e compagnie de fusiliers
- 4e compagnie de fusiliers
- 1ere compagnie de Grenadiers
- 1ere compagnie de Voltigeurs

  • Second Bataillon

- 5e compagnie de fusiliers
- 6e compagnie de fusiliers
- 7e compagnie de fusiliers
- 8e compagnie de fusiliers
- 2e compagnie de Grenadiers
- 2e compagnie de Voltigeurs

8e régiment d'infanterie de ligne

Type: Infanterie de ligne
Effectifs: 1254
Chef de corps:
Affectation:
Description:

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier Bataillon

- 1ere compagnie de fusiliers
- 2e compagnie de fusiliers
- 3e compagnie de fusiliers
- 4e compagnie de fusiliers
- 1ere compagnie de Grenadiers
- 1ere compagnie de Voltigeurs

  • Second Bataillon

- 5e compagnie de fusiliers
- 6e compagnie de fusiliers
- 7e compagnie de fusiliers
- 8e compagnie de fusiliers
- 2e compagnie de Grenadiers
- 2e compagnie de Voltigeurs

1e régiment d'infanterie légère

Type: Infanterie légère
Effectifs: 1254
Chef de corps:
Affectation:
Description:

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier Bataillon

- 1ere compagnie de chasseurs
- 2e compagnie de chasseurs
- 3e compagnie de chasseurs
- 4e compagnie de chasseurs
- 1ere compagnie de carabiniers
- 1ere compagnie de Voltigeurs

  • Second Bataillon

- 5e compagnie de chasseurs
- 6e compagnie de chasseurs
- 7e compagnie de chasseurs
- 8e compagnie de chasseurs
- 2e compagnie de carabiniers
- 2e compagnie de Voltigeurs

2e régiment d'infanterie légère

Type: Infanterie légère
Effectifs: 1254
Chef de corps:
Affectation:
Description:

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier Bataillon

- 1ere compagnie de chasseurs
- 2e compagnie de chasseurs
- 3e compagnie de chasseurs
- 4e compagnie de chasseurs
- 1ere compagnie de carabiniers
- 1ere compagnie de Voltigeurs

  • Second Bataillon

- 5e compagnie de chasseurs
- 6e compagnie de chasseurs
- 7e compagnie de chasseurs
- 8e compagnie de chasseurs
- 2e compagnie de carabiniers
- 2e compagnie de Voltigeurs

1e régiment de gendarmerie

Type: gendarmerie à pieds
Effectifs: 1054
Chef de corps:
Affectation:
Description:

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier Bataillon

- 1ere compagnie de gendarmes à pieds
- 2e compagnie de gendarmes à pieds
- 3e compagnie de gendarmes à pieds
- 4e compagnie de gendarmes à pieds
- 5e compagnie de gendarmes à pieds

  • Second Bataillon

- 6e compagnie de gendarmes à pieds
- 7e compagnie de gendarmes à pieds
- 8e compagnie de gendarmes à pieds
- 9e compagnie de gendarmes à pieds
- 10e compagnie de gendarmes à pieds

2e régiment de gendarmerie

Type: gendarmerie à pieds
Effectifs: 1054
Chef de corps:
Affectation:
Description:

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier Bataillon

- 1ere compagnie de gendarmes à pieds
- 2e compagnie de gendarmes à pieds
- 3e compagnie de gendarmes à pieds
- 4e compagnie de gendarmes à pieds
- 5e compagnie de gendarmes à pieds

  • Second Bataillon

- 6e compagnie de gendarmes à pieds
- 7e compagnie de gendarmes à pieds
- 8e compagnie de gendarmes à pieds
- 9e compagnie de gendarmes à pieds
- 10e compagnie de gendarmes à pieds

1e régiment d'infanterie de réserve

Type: Réserve
Effectifs: 1054
Chef de corps:
Affectation:
Description:

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier Bataillon

- 1ere compagnie de tirailleurs
- 2e compagnie de tirailleurs
- 3e compagnie de tirailleurs
- 4e compagnie de tirailleurs
- 5e compagnie de tirailleurs

  • Second Bataillon

- 6e compagnie de tirailleurs
- 7e compagnie de tirailleurs
- 8e compagnie de tirailleurs
- 9e compagnie de tirailleurs
- 10e compagnie de tirailleurs

2e régiment d'infanterie de réserve

Type: Réserve
Effectifs: 1054
Chef de corps:
Affectation:
Description:

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier Bataillon

- 1ere compagnie de tirailleurs
- 2e compagnie de tirailleurs
- 3e compagnie de tirailleurs
- 4e compagnie de tirailleurs
- 5e compagnie de tirailleurs

  • Second Bataillon

- 6e compagnie de tirailleurs
- 7e compagnie de tirailleurs
- 8e compagnie de tirailleurs
- 9e compagnie de tirailleurs
- 10e compagnie de tirailleurs

Cavalerie

1er régiment de Hussards

Type: Cavalerie légère
Effectifs: 640
Chef de corps: Colonel Guyot
Affectation: 1ère division (Jihair)
Description: Le premier régiment de hussards est, historiquement, la plus vieille unité en service dans la garde volontaire. Habités par l'esprit de la cavalerie légère et par une grande indépendance, les hussards ont l'habitude des longues missions de reconnaissance en marge des colonnes. Habillés d'uniformes fantaisistes et ostentatoires, ils sont passés maitres dans les charges éclaires et les contournements. Dans la garde, le premier régiment de hussards est considéré comme une unité prestigieuse dotée de cavaliers modèles et de montures d'exception. Le Maréchal Pencroff, fondateur de l'unité, continue régulièrement à visiter les quartiers du régiment.
Au fil du temps, les cavaliers du premier régiment de hussards se sont taillés une solide réputation de têtes-brulées, de par leurs action audacieuses au combat, leur insolente témérité, leur amour des duels et une légère indiscipline (souvent couverte avec largesse par le Maréchal, au grand dam des gendarmes de la garde).

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier escadron

- 1e compagnie (élite)
- 2e compagnie

  • Deuxième escadron

- 3e compagnie
- 4e compagnie

  • Troisième escadron

- 5e compagnie
- 6e compagnie

2e régiment de Hussards

Type: Cavalerie légère
Effectifs: 640
Chef de corps: Colonel Fournier-Sarlovèze
Affectation: 2eme division (Sulji)
Description: Le deuxième régiment de hussards est formé en 251 à partir d'escadrons détachés du premier régiment. Habités par l'esprit de la cavalerie légère et par une grande indépendance, les hussards ont l'habitude des longues missions de reconnaissance en marge des colonnes. Habillés d'uniformes fantaisistes et ostentatoires, ils sont passés maitres dans les charges éclaires et les contournements. Considérés comme querelleurs et indisciplinés, les hussards de ce régiment n'en sont pas moins de brillants soldats, en compétition permanente avec leurs camarades du 1er régiment.

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier escadron

- 1e compagnie (élite)
- 2e compagnie

  • Deuxième escadron

- 3e compagnie
- 4e compagnie

  • Troisième escadron

- 5e compagnie
- 6e compagnie

1er régiment de Chevau-légers

Type: Cavalerie de ligne
Effectifs: 640
Chef de corps: Colonel Mourrier
Affectation: 2eme division (Sulji)
Description: Historiquement fondé comme régiment de cavalerie légère pour soutenir les hussards, le premier régiment de chevau-légers a longtemps assuré des missions de reconnaissance et de guérilla. Avec la création du second régiment de hussards et le passage de la garde en armée, le régiment de chevau-légers a été scindé en deux régiments distincts et équipé de lances. Les chevau-légers, devenus lanciers, se voyaient alors confier des missions de cavalerie de ligne. Leur charge, frontale, est dévastatrice.

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier escadron

- 1e compagnie
- 2e compagnie

  • Deuxième escadron

- 3e compagnie
- 4e compagnie

  • Troisième escadron

- 5e compagnie
- 6e compagnie

2e régiment de Chevau-légers

Type: Cavalerie de ligne
Effectifs: 640
Chef de corps: Colonel Dabrowsky
Affectation: 1ère division (Jihair)
Description: Fondé à partir d'escadrons détachés du premier régiment de chevau-légers, ce régiment a été équipé de lances dès sa création. Dans la garde volontaire, les chevau-légers effectuent des missions de cavalerie de ligne, et ne servent pratiquement qu'en bataille où leurs longues lances, utilisées dans de puissantes charges, ont un effet dévastateur sur les unités adverses. Outre les escadrons issus du premier régiment, le deuxième régiment de chevau-légers a également reçu en son sein un certain nombre de soldats novices issus du recrutement de tolwhig.

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier escadron

- 1e compagnie
- 2e compagnie

  • Deuxième escadron

- 3e compagnie
- 4e compagnie

  • Troisième escadron

- 5e compagnie
- 6e compagnie

1er régiment de Dragons

Type: Cavalerie de ligne
Effectifs: 640
Chef de corps: Colonel Lagrange
Affectation: 1ère division (Jihair)
Description: Fondé après la campagne de Kel'daer afin de palier au manque de troupes montées de la garde, le premier régiment de dragons était formé, à son origine, d'anciens soldats d'infanterie formés au combat à cheval. ils devaient, alors, former la première véritable unité de cavalerie de ligne de la garde. La pratique visant à transformer des fantassins en cavaliers a rapidement montré un avantage: maitrisant à la fois le combat monté et démonté, les dragons étaient devenus une unité d'une grande polyvalence, idéale pour la projection rapide de troupes en des points ou une force armée est rapidement nécéssaire. Aujourd'hui le premier régiment de dragons est devenu une référence dans sa matière, et sert souvent a expérimenter des nouvelles stratégies ou de futures réformes. Enfin, depuis sa promotion au grade de général de Division, le général Jihair, séparé de ses cuirassiers, s'est vite attaché à ce régiment aux cotés duquel il charge lorsque sa division est mobilisée.

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier escadron

- 1e compagnie (élite)
- 2e compagnie

  • Deuxième escadron

- 3e compagnie
- 4e compagnie

  • Troisième escadron

- 5e compagnie
- 6e compagnie

2e régiment de Dragons

Type: Cavalerie de ligne
Effectifs: 640
Chef de corps: Colonel Laborde
Affectation: 2eme division (Sulji)
Description: Maitrisant à la fois le combat monté et démonté, les dragons sont une unité d'une grande polyvalence, idéale pour la projection rapide de troupes en des points ou une force armée est rapidement nécéssaire. En campagne, ils forment une cavalerie de ligne très efficace, idéale pour la charge ou la poursuite.

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier escadron

- 1e compagnie (élite)
- 2e compagnie

  • Deuxième escadron

- 3e compagnie
- 4e compagnie

  • Troisième escadron

- 5e compagnie
- 6e compagnie

3e régiment de Dragons

Type: Cavalerie de ligne
Effectifs: 640
Chef de corps: Colonel
Affectation: division de cavalerie (Pencroff)
Description: Maitrisant à la fois le combat monté et démonté, les dragons sont une unité d'une grande polyvalence, idéale pour la projection rapide de troupes en des points ou une force armée est rapidement nécéssaire. En campagne, ils forment une cavalerie de ligne très efficace, idéale pour la charge ou la poursuite.

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier escadron

- 1e compagnie (élite)
- 2e compagnie

  • Deuxième escadron

- 3e compagnie
- 4e compagnie

  • Troisième escadron

- 5e compagnie
- 6e compagnie

4e régiment de Dragons

Type: Cavalerie de ligne
Effectifs: 640
Chef de corps: Colonel
Affectation: division de cavalerie (Pencroff)
Description: Maitrisant à la fois le combat monté et démonté, les dragons sont une unité d'une grande polyvalence, idéale pour la projection rapide de troupes en des points ou une force armée est rapidement nécéssaire. En campagne, ils forment une cavalerie de ligne très efficace, idéale pour la charge ou la poursuite.

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier escadron

- 1e compagnie (élite)
- 2e compagnie

  • Deuxième escadron

- 3e compagnie
- 4e compagnie

  • Troisième escadron

- 5e compagnie
- 6e compagnie

1er régiment de Cuirassiers

Type: Cavalerie lourde
Effectifs: 640
Chef de corps: Colonel Saint-Hilaire
Affectation: division de cavalerie (Pencroff)
Description: Le premier régiment de cuirassiers a été fondé juste avant le commencement de la campagne de Kel'Daer. Composé de cavaliers aguerris spécialement sélectionnés pour leur haute taille, il compte aujourd'hui certains des cavaliers les plus aguerris de la Garde Volontaire. Les cuirassiers sont une unité de cavalerie lourde spécialisée sans le combat de choc. Leur principale mission est de briser les lignes ennemies par de violentes charges à l'arme blanche, aidés de leurs hautes montures et protégés par leurs casques et leurs cuirasses d'acier. Ils sont également très efficaces pour repousser et anéantir la plupart des unités de cavaleries ennemies.

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier escadron

- 1e compagnie
- 2e compagnie

  • Deuxième escadron

- 3e compagnie
- 4e compagnie

  • Troisième escadron

- 5e compagnie
- 6e compagnie

2e régiment de Cuirassiers

Type: Cavalerie lourde
Effectifs: 640
Chef de corps: Colonel Marizy
Affectation: division de cavalerie (Pencroff)
Description: Fondé quelques années après le premier régiment de cuirassiers, le second régiment a toujours partagé les garnisons de son ainé. Les cavaliers de ce régiment sont surnommés les "tire-la-gueule", car ils ont pour étrange point commun d'être particulièrement taciturnes quand ils s'ennuient. Chez eux, la guerre guérit tous les maux. Les cuirassiers sont une unité de cavalerie lourde spécialisée sans le combat de choc. Leur principale mission est de briser les lignes ennemies par de violentes charges à l'arme blanche, aidés de leurs hautes montures et protégés par leurs casques et leurs cuirasses d'acier. Ils sont également très efficaces pour repousser et anéantir la plupart des unités de cavaleries ennemies.

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier escadron

- 1e compagnie
- 2e compagnie

  • Deuxième escadron

- 3e compagnie
- 4e compagnie

  • Troisième escadron

- 5e compagnie
- 6e compagnie

3e régiment de Cuirassiers

Type: Cavalerie lourde
Effectifs: 640
Chef de corps: Colonel
Affectation: division de cavalerie (Pencroff)
Description: Les cuirassiers sont une unité de cavalerie lourde spécialisée sans le combat de choc. Leur principale mission est de briser les lignes ennemies par de violentes charges à l'arme blanche, aidés de leurs hautes montures et protégés par leurs casques et leurs cuirasses d'acier. Ils sont également très efficaces pour repousser et anéantir la plupart des unités de cavaleries ennemies.

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier escadron

- 1e compagnie
- 2e compagnie

  • Deuxième escadron

- 3e compagnie
- 4e compagnie

  • Troisième escadron

- 5e compagnie
- 6e compagnie

4e régiment de Cuirassiers

Type: Cavalerie lourde
Effectifs: 640
Chef de corps: Colonel
Affectation: division de cavalerie (Pencroff)
Description: Les cuirassiers sont une unité de cavalerie lourde spécialisée sans le combat de choc. Leur principale mission est de briser les lignes ennemies par de violentes charges à l'arme blanche, aidés de leurs hautes montures et protégés par leurs casques et leurs cuirasses d'acier. Ils sont également très efficaces pour repousser et anéantir la plupart des unités de cavaleries ennemies.

Composition
- Etat-major du régiment

  • Premier escadron

- 1e compagnie
- 2e compagnie

  • Deuxième escadron

- 3e compagnie
- 4e compagnie

  • Troisième escadron

- 5e compagnie
- 6e compagnie

Artillerie

1e régiment d'artillerie

Type: Artillerie à cheval
Effectifs: 644
Armement: 32 canons, 16 obusiers
Description: Le 1er régiment d'artillerie regroupe toutes les unités d' artillerie à cheval de la garde. On y retrouve donc des pièces légères montées sur châssis, de manière à être très mobiles et facilement déployables. les canons utilisés par ce régiment ne sont pas faits pour briser des murs, mais seront excellents pour monter rapidement une batterie qui vomira boulets et mitraille sur des fantassins et des cavaliers à moyenne distance.
Composition:
- Etat-major du régiment
- premier Groupe de tir
--- 1e batterie d'artillerie à cheval
--- 2e batterie d'artillerie à cheval
- Deuxième Groupe de tir
--- 3e batterie d'artillerie à cheval
--- 4e batterie d'artillerie à cheval
- Troisième Groupe de tir
--- 5e batterie d'artillerie à cheval
--- 6e batterie d'artillerie à cheval
- Quatrième Groupe de tir
--- 7e batterie d'artillerie à cheval
--- 8e batterie d'artillerie à cheval


2e régiment d'artillerie

Type: Artillerie à pieds
Effectifs: 642
Armement: 36 canons, 12 obusiers
Description: Le 2e régiment d'artillerie regroupe toutes les unités d'artillerie à pieds de la garde. on y trouve donc des pièces plus lourdes et moins maniables, qu'il faudra mettre en batterie au plus tôt avant les combats; mais qui seront d'une redoutable efficacité à moyenne et longue distance. Ces canons ne sont tout de fois faits que pour un usage contre de l'infanterie ou de la cavalerie, et ne suffiront pas face à des fortifications, bien que les obusiers soient en mesure, par leur tir elliptique, d'atteindre un ennemi par delà des murailles ou des remblais.
Composition:
- Etat-major du régiment
- premier Groupe de tir
--- 1e batterie d'artillerie à pieds
--- 2e batterie d'artillerie à pieds
- Deuxième Groupe de tir
--- 3e batterie d'artillerie à pieds
--- 4e batterie d'artillerie à pieds
- Troisième Groupe de tir
--- 5e batterie d'artillerie à pieds
--- 6e batterie d'artillerie à pieds


3e régiment d'artillerie

Type: Artillerie de siège
Effectifs: 868
Armement: 32 mortiers, 16 canons et obusiers
Description: Le 3e régiment d'artillerie regroupe les pièces d'artillerie de siège de la garde. Il s'agit cette fois des plus grosses pièces utilisables sur terre. oubliez toute utilisation en bataille: la cadence de tir n'en vaudra pas le coup et ces canons sont très difficilement déplaçables. En revanche, rares sont les murailles qui tiendront longtemps face aux boulets de ce calibre... Et quand bien même une muraille tiendrait le choc, ni le temps ni les munitions ne manqueraient en cas de siège.
Composition:
- Etat-major du régiment
- premier Groupe de Mortiers
--- 1e batterie de Mortiers
--- 2e batterie de Mortiers
- Second Groupe de Mortiers
--- 3e batterie de Mortiers
--- 4e batterie de Mortiers
- Premier Groupe de siège
--- 1e batterie d'artillerie de siège
--- 2e batterie d'artillerie de siège
- Second Groupe de siège
--- 3e batterie d'artillerie de siège
--- 4e batterie d'artillerie de siège

4e régiment d'artillerie

Type: Artillerie de forteresse
Effectifs: 658
Armement: 44 canons
Description: Le 4e régiment d'artillerie regroupe les pièces et les unités d'artillerie de forteresses de la garde. En somme il s'agit de toutes les pièces et forces chargées de tenir les murailles et les garnisons des fortes de la garde. Fort Herobrine, Terre-Morne, Tolwhig ou encore Middenheim; toutes les pièces défensives de la garde sont donc regroupées ici. la devise est simple: On ne passe pas !
Composition:
- Etat-major du régiment
- premier Groupe de Forteresse "léger"
--- 1e batterie de fortresse "légère"
--- 2e batterie de fortresse "légère"
--- 3e batterie de fortresse "légère"
- deuxième Groupe de Forteresse "léger"
--- 4e batterie de fortresse "légère"
--- 5e batterie de fortresse "légère"
--- 6e batterie de fortresse "légère"
- premier Groupe de Forteresse "lourd"
--- 1e batterie de fortresse "lourd"
--- 2e batterie de fortresse "lourd"
--- 3e batterie de fortresse "lourd"
--- 4e batterie de fortresse "lourd"
--- 5e batterie de fortresse "lourd"

Génie, train et soutien

1e régiment du génie

Type: Génie - Ingénieurs et sapeurs
Effectifs: 1038
Description: La devise du génie est simple: La Garde Passe. Barbes épaisses, tabliers de cuir et hache à l'épaule: Les soldats de cette unité sont des terrassiers accomplis et des démolisseurs hors-pairs. Ils ont pour mission de faire sauter les ponts, d'abattre les murs et de creuser tranchées et glacis. Si ils savent manier la pelle, ils n'en sont pas moins des maitres du mousqueton et surtout de la hache de marine ! Rien de leur résiste, ni la roche ni les rivières; pour peu qu'ils aient le temps de travailler, et gare à ceux qui viendraient perturber leur labeur !
Composition
- Etat-major du régiment
- Premier Bataillon
--- 1 compagnie de sapeurs
--- 2e compagnie de sapeurs
--- 3e compagnie de sapeurs
--- 4e compagnie de sapeurs
--- 5e compagnie de sapeurs
- Second Bataillon
--- 6e compagnie de sapeurs
--- 7e compagnie de sapeurs
--- 8e compagnie de sapeurs
--- 9e compagnie de sapeurs
--- 10e compagnie de sapeurs

1e régiment du train

Type: Train des équipages, train d'artillerie, logistique
Effectifs: 1038
Description: Le train regroupe toutes les unités de logistique de la garde. ils sont littéralement le réseau veineux de la garde volontaire, et ses globules rouges. Vivres, munitions, canons, ressources de tous types; ils apportent sur tous les fronts ce dont la garde à besoin. En charrettes, à cheval ou à dos d'hommes si il le faut; ces convoyeurs feront la route jusqu'au bout du monde si il le faut, pour que leurs camarades ne manquent de rien.
Composition
- Etat-major du régiment
- Premier Bataillon
--- 1e compagnie de train des équipages
--- 2e compagnie de train des équipages
--- 3e compagnie de train des équipages
--- 4e compagnie de train des équipages
--- 5e compagnie de train des équipages
- Second Bataillon
--- 1e compagnie de train d'artillerie
--- 2e compagnie de train d'artillerie
--- 3e compagnie de train d'artillerie
--- 4e compagnie de train d'artillerie
--- 5e compagnie de train d'artillerie

1e bataillon médical

Type: Hospital militaire, hôpital de campagne, service médical
Effectifs: 335
Description: Le bataillon médical regroupe tous les personnels chargés du service de santé dans la Garde Volontaire, du chirurgien au vétérinaire. Soignants prévenants et aguerris, ils sont capables de monter des hopitaux de campagne par tous les temps et sur tous les terrains pour soigner les blessés de tous types à une cadence infernale. Bien sûr, leurs soins manquent parfois de finitions, mais ils permettent à de nombreux soldats blessés de survivre et de rentrer chez eux; et ça n'a pas de prix.
Composition
- Commandement du bataillon
- Corps des chirurgiens
- Médecins hospitaliers
- Brancardiers de combat

Ecoles militaires et centre d'instructions

Ecole Militaire de Fort Herobrine

Type: Ecole de guerre, formation des officiers
Effectifs:
Description:
Composition
- Commandement de l'école
- Compagnie d'instruction initiale des cadets
- Compagnie d'instruction initiale des aspirants
- Compagnie d'instruction continue

Ecole de Cavalerie de Tolwigh

Type: Ecole de guerre, spécialisation cavalerie
Effectifs:
Description:
Composition
- Commandement de l'école
- Escadron d'instruction initiale de cavalerie légère
- Escadron d'instruction initiale de cavalerie lourde
- Escadron d'instruction continue