Orth

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Orth
Dénomination Village d'Orth
Description Village de caverniers et d'aventuriers
Monde Stendel
Souverain(s) Maire Ulysse, Maître cavernière Ohzen (indirectement)
Alignement Impérial


Le village d'Orth est un petit regroupement de maisons de caverniers. La vie du village tourne autour de la Guilde des Caverniers, guilde dont la plupart des habitants sont membres. En effet, Orth est situé au dessus des Tréfonds, mystérieux réseaux de grottes, abritant richesses et aventures, et où les caverniers passent la majorité de leur temps, à la recherche d'une nouvelle découverte.

Histoire

Création d'Orth

Orth est fondé par un groupe d'aventuriers stendeliens, lors de leur découverte des Tréfonds. Leurs premières fouilles mettent à jour richesses et reliques précieuses, les rendant rapidement célèbres. En peu de temps, Orth devient un lieu prisé des aventuriers de tous les mondes impériaux, en quête de la même gloire. Le campement est alors vite remplacé par un premier village très précaire. Les Tréfonds sont au fils des ans divisés en quatre paliers : Les Vestiges, les Cavernes de Rêveries, la Fosse et la Grande Forêt, dernier palier aperçut de haut mais non-atteint. Au bout de quelques années, une Guilde est créée par le cavernier le plus célèbre du village, premier à atteindre le palier 4, et en y être remonté vivant.
Au fils des années, le village et la guilde se développent, vendant les reliques ramenées à la surface à travers tout l'Empire.

Les Tréfonds

Les Tréfonds sont découverts en l'an ???? par un groupe d'aventuriers stendeliens. Ils représentent à ce jour l'un des plus grands mystères de ce monde, et font cas d'anomalies dans l'étude de la géologie et la pré-histoire de Stendel. Dédales de grottes toutes plus étranges les une que les autres, les Tréfonds semblent avoir été abrité une civilisation antérieure à l'Empire, comme le montrent les nombreuses ruines du palier 1. Lieu de magie et mystères, les Tréfonds sont amplis de dangers, et seuls les caverniers les plus expérimentés peuvent s'y mouvoir librement.

En fin Mimélune de l'an 231, un effondrement dans le palier 4 met à jour de nouvelles galeries, bien plus grandes et plus profondes que les actuelles. Cette nouvelle attire rapidement l’œil impérial, intéressé par les découvertes qui pourraient être faites dans ces profondeurs. Ainsi, quelques jours plus tard, le 1 Claircelune de l'an 231, sous mandat impérial, la Guilde des Caverniers et la Guilde des Explorateurs, soutenues par des unités des Forces armées impériales; se lancent dans une opération conjointe pour explorer les tréfonds s'étendant sous le village d'Orth.
Pour certains, les quatre premiers paliers ne constituent que le début des Tréfonds, qui s'étendraient en réalité bien plus en profondeur.

Palier 1 : Les Vestiges

Le palier 1, aussi appelé le palier aux vestiges, est le moins dangereux de tous les Tréfonds, et le plus étudié. Il est en effet ampli de ruines antiques, à l'âge antérieur à la création de l'Empire. Ces ruines seraient le résultat du travail d'une civilisation s'étant sédentarisée dans les tréfonds. De nombreuses frises encore intactes font état de l'histoire de cet ancien peuple. Ce palier 1 est le lieu de fouille des caverniers débutants d'Orth, en quête de reliques, et des archéologues de tout l'Empire.
Les seules reliques qui puissent être trouvées au palier 1 sont des reliques de classe 5, de valeur dite médiocre. Elles ont toutes la forme d’œuf, mais comportent des propriétés uniques. Flexibles et élastiques, ces reliques sont également très résistantes.

Palier 2 : Les Cavernes Enchantées

Le palier 2, aussi appelé le palier aux cavernes enchantées, est le terrain de chasse des caverniers aguerris. Il est constitué de grandes cavernes plongées dans un brouillard coloré. Ces dédales abritent maintes mystères et reliques, mais aussi des spécialités de champignons géants uniques dans tout l'Empire. Contrairement au premier, ce palier est bien plus dangereux, et représente un vrai suicide pour tout cavernier débutant. S'y retrouver n'est pas une mince chose, et y survivre l'est encore moins. Hors, les reliques qu'abritent ce palier sont de classe 4, à valeur dite correcte, et valent donc plus que les classe 5. Elles ont toutes une apparence de statuette très travaillée, mais leur utilité reste actuellement inconnue.

Palier 3 : La Fosse

Le palier 3, aussi appelé la Fosse ou la Grande Frontière, représente l'une des plus grande phobie des caverniers aguerris. Ce palier est en fait un long puits rocheux vertical, ampli d'un épais brouillard violet, et habité de nombreuses créatures volantes rapides et meurtrières. La descente demande de passer par d'étroits tunnels, et de longer de minces corniches au dessus du vide. Tomber dans ce palier est vite résultat de mort, et après la descente, les étendues vertes du palier 4 n'offrent aucun repos aux caverniers.
Les rares reliques qu'abrite ce palier sont de classe 3, et leur valeur est dite intéressante. Certaines ont la forme d'un gros œuf, avec les mêmes caractéristiques que les reliques de classe 5, et d'autres sont des outils antiques.

Palier 4 : La Grande Forêt

Le palier 4, ou la Grande Forêt, est le palier habituel des caverniers experts. Sa surface est supérieure aux trois premiers paliers réunis, et il est couvert d'une épaisse forêt, sombre et dangereuse. Certaines zones du palier sont toxiques pour les êtres vivants de la surface. Rares sont les caverniers aguerris à y être arrivés, et encore plus le sont ceux à en être ressortis. Cependant, les reliques qui s'y trouvent sont très intéressantes. En effet, le palier 4 recèle plus de reliques de classe 3 que le palier 3, mais, de plus, des reliques de classe 2 y ont déjà été trouvées.

Géographie