Ouvrir le menu principal

Modifications

Ourik

3 143 octets ajoutés, 21 décembre 2020 à 01:39
== Géographie ==
=== Description générale ===
Ourik et sa région était divisé en plusieurs parties : le centre-ville, la campagne et les quartiez d'habitations.
 
*'''Le centre-ville''', c'était le point central du projet de par la présence du SPLASH et de la place commerçante, il regroupait l’ensemble des habitations des classes moyennes et aisées. L'amphithéâtre se trouvait aussi dans cette zone. Une église était érigée en bordure du centre-ville. On y trouvait des caveaux enfouis, ainsi qu’un énième temple. Une bibliothèque y sera également présente pour les clercs de l’église. Accessible de par son emplacement entre le centre, le quartier administratif et le quartier sportif, elle est un point de rassemblement de la population croyante ourikienne.
 
*'''Le quartier portuaire''', Ourik étant une ville ayant une très forte affinité avec la mer et s'y trouvant en bordure. Le port était un point phare de la ville. Différents quais et baies y étaient présents, une capitainerie, divers entrepôts ainsi que des bâtiments et commerces. On y trouvait aussi une taverne pour les matelots de passage. Un phare était également érigée dans la baie d'Ourik afin de guider les navires en pleine mer.
 
*'''Le quartier administratif''', c'est est le cœur même du gouvernement en place. Il y regroupait le palais gouvernemental et le tribunal, ainsi qu’un mémorial historique regroupant l’ancienne Ourik, Araden, Valtordu et Naheulbeuk.
C’est également dans ce quartier ouvert aux projets extérieurs qu'on trouvait l'ambassade de Sedannah, celle de Winteria, ainsi que celle d'Azur avant qu'elle ne soit rasée.
 
*'''Le quartier sportif''', on y retrouvait l’ensemble des infrastructures les plus convoités de l'EMpire. Le spleef et le dé à coudre y étaient de mise. Différents minis-jeux y étaient également proposés tel que “l’écrase-piston”.
 
*'''La campagne''', elle rassemblait l’ensemble de la paysannerie, ainsi que les divers champs et forêts présent dans la région :
* La zone du CIPEMOO regroupait l’ensemble des paysans de passage désireux d’intégrer Ourik. Elle disposait d’un hôtel de ville, de plusieurs habitations, d’une zone de stockage des outils et d’un bâtiment de fournitures de ressources agricoles. Ce lieu se veut convivial et ouvert clairement à la nature. C’est pour cela qu'on y trouvait des champs de fleurs , des parcs avec des fontaines de puits,...
* La forêt faisait office de barrière naturelle à la zone neutre défini au préalable avec Aigen. Elle disposait d’un vaste terrain recouverts de chênes, et disposait d’une scierie.
* Les champs représentent la véritable partie agricole de ce quartier. On y trouvait les champs de blé, de carottes, de patates, de houblons à perte de vues. On trouvait dans les parages de nombreuses fermes ainsi qu'un moulin.
 
*'''Le quartier industriel''', Il était spécialisé dans les usines, les forges et tout système ferré. On y voyait donc différentes usines en rapport direct avec le quartier portuaire. Ces usines disposeront d’étages habitables pour les ouvriers. On y trouvait également la gare d'Ourik.
 
=== Localisation ===
Ourik se trouvait au Sud de New-Stendel et était frontalier avec Aigen à l'Est et Harmonia à l'Ouest, la ville et sa campagne s'étendaient sur de vastes plaines avec un accès à la mer au Nord et au Sud.
contributeur
163

modifications