Ouvrir le menu principal

Prava
220px
Dénomination Prava, la Citée cachée des hommes, Phrava
Description Village au coeur d'une jungle profonde
Monde New-Stendel
Existence ??? du Calendrier Erachien
Fondateur(s) Nanchett
Souverain(s) Maire de Prava élections
Alignement Indépendant
Langues hellienLoeh stendelien
Personnages illustres Keles Ni'roc Crowley Nanchet
Frontières Symia, Nevah, Les Îles Holmes


Histoire

Extraits de l'ouvrage "L'histoire de Keles"

[....] Nous avons pourtant à disposition un bon nombre d'ouvrages techniques sur tout ce qui nous entoure, mais rien sur les personnes qui ont fondé le village. Ou les personnes qui ont pris les décisions importantes, il existe bien des statues, des noms, mais peut-on prétendre les connaitre? Voici d'ailleurs tout ce que j'ai pu rassembler sur les trois membres fondateurs, qui sont ceux ayant, il semblerait, dirigé ensemble la première génération d'habitants.


Nanchet dit "la mère" On retrouve sa trace dans beaucoup d'ouvrages, surtout ceux lié aux plantes, la médecine et tout ce qui concerne de près ou de loin le confort du village. Elle serait la personne qui aurait rassemblé les habitants du village pour la première fois. Ils s'étaient installés de l'autre coté des montagnes ce que l'on appelle maintenant "Phrava" malgré sa petite stature le trait qui ressort des écrits est son audace et sa ténacité.

L'exemple qui me parle le plus pour décrire sa personnalité c'est quand elle avait traîné le chef des gardes par "la peau des fesses" jusqu’à l’orée de la forêt, c'était pourtant un sacré colosse, ensuite elle lui avait donné un arc et un couteau et l'avait laissé la en lui ordonnant de partir vivre dans la forêt pendant une semaine. Ce qui est important de noter c'est qu'il n'a pas rechigné, qu'il a survécu dans la jungle pendant une semaine, l'expérience lui à semble-il été profitable. Pourquoi avait-elle réagit comme ça? C'est la où ça devient intéressant. Le chef des garde avait tué un démon poilu en voulant le faire parler sur la position de leur cité.


Ni'roc dit "le démon" La statue bien qu'effrayante semble être fidèle, les cornes, la peau rouge et la stature plus qu'imposantes sont relatés par de nombreux écrits. Les capacités de combattant de ce fondateur ne sont plus à prouver, c'est lui qui a sauvé Nanchet d'une mort certaine à plusieurs reprises, qui a accomplis des prouesses dont personne n'osait penser çela possible. on sait maintenant qu'il faisait partie d'un peuple, les Helliens qui avait habité dans une région proche.

Il n'était que peu présent pour les villageois c'est pourquoi peu de personnes l'ont connu, mais les rares qui ont eu l’occasion de le côtoyer ont toujours été impressionnés.

L'une des choses les plus marquantes est quand une famine a éclaté au début de l'installation de Prava, il se privait bien souvent de nourriture et était un des plus efficace pour en rapporter. Ce qui lui a valu de nombreuses louanges également.


Crowley dit "l'explorateur" malheureusement je n'ai pas pu obtenir beaucoup de descriptions de ce fondateur, en effet la statue a été dégradée (volontairement ou non) il y'a de nombreuses années. On possède en revanche énormément d'écrits de ce fondateur, plus que Nanchet ! C'est pour dire. Mais on ne peut connaître son histoire et sa personnalité qu'à travers d’infimes détails dans ses rapports d'exploration. C'est donc très peu.

Il était l'un des premiers à encourager les explorations dans les catacombes, les ruines présentes dans la jungle, ou dans les profondeurs des mangroves. La où des ruines sous marines sont présentes. [....]

Il est par exemple le seul à avoir vécu la bataille de Cynthe qui avait drastiquement fait baisser le nombre de combattants de Prava à l'époque.

[....]

Le campement qui avait été établi dans une clairière apportait de nombreux atouts, de l'eau douce avec la rivière non loin, de la lumière et un sol fertile idéal pour la culture, de l'ombre fournie par les arbres en cas de forte chaleur.

Mais un point primordial avait été oublié, lors de la fondation de Phrava par Nanchet, se retrouver au milieu d'un terrain dégagé avec des arbres qui entourent la ville.. ce n'est peut être pas la meilleure idée du monde, surtout quand des démons poilus vous veulent du mal. On se rends rapidement compte en cas d'attaque, que l'eau douce non loin n'empêche pas les incendies, et qu'avoir un champ de carotte ne protège pas d'un jet de pierre.

Ce ne sont pas les vulgaires piques de bois qui vont stopper un envahisseur.

Ni'roc lui nous a rapidement conduit dans un emplacement plus adapté pour fonder une ville.

En quelques heures à peine il avait réussi à tous nous rassembler, nous qui, dans notre fuite effrénée dans la jungle, toujours plus épaisse, pensions ne plus avoir d'avenir.

Un arbre, tout aussi grand que les autres brûlai, c'était un signal qui se voyait des kilomètres à la ronde tant pour nous que nos assaillants.

Nul ne sut jamais comment il avait réussi à enflammer un arbre aussi grand, et comment le feu ne s'était pas propagé plus loin que la zone qu'il nous avait défendu de franchir.

Une chose est sure, pour se battre contre les démons poilus, le feu était une bonne arme, une simple branche enflammée était d'ailleurs une chose que l'ont pouvait se passer de main en main rapidement pour se défendre. Un peu plus efficace que les simple outils dont nous disposions à ce moment la !


Prava a eu des débuts difficiles, la nourriture et l'équipement n'étant pas facile à se procurer, Le bois matériel de construction était omniprésent, mais nous étions incapables de tirer grand chose d'autre de la jungle à l'époque. La scierie ainsi que les tentatives de dégager la forêt aux alentours a rapidement été stoppé. Non seulement car faire tomber de tels arbres était dangereux, compliqué, mais surtout que nous ne trouvions pas l'utilité à tant de bois. Qui finissait bien souvent par se dégrader due au mauvais stockage face à l'humidité ambiante et la mousse envahissante.

Dans la construction et la disposition des maisons, dans l'espace restreint dont nous disposions, certaines choses n'avaient pas été prises en compte. Le feu.. Après deux incendies ravageurs pour le village entièrement constitué de bois, les choses ont commencer à évoluer. La construction d'un puits permis d'apporter de l'eau douce dans cet endroit qui en était dépourvu à proximité immédiate. L'utilisation de bois brûlé dans les bâtiments eu quelques avantages, comme repousser la vermine.

Se procurer des armes et des outils ne fût pas non plus une mince affaire. Les excavations et mines étant en permanence gênés par les racines des arbres, mais quelques expéditions dans les ruines sous-marines ont permis de constituer un stock de nodules et de granite largement suffisant pour la petite population de Prava.


Au tout début, on avait même pas de quoi creuser le sol, on a du se faire des outils avec les pierres trouvées dans le ruines qui sont présentes dans une grande partie de la jungle. 
Bien que vivant presque en autarcie, Prava a bien conscience du monde extérieur, mais n'entretient aucune relation diplomatique ou commerciale avec d'autres nations. D'ailleurs le plan 
d’accès au village n'est connu que des aventuriers et explorateurs qui viennent fouiller les ruines dont je viens de te parler. C'est un peu ça qui fait vivre le village tu sais? Les 
nombreux explorateurs et aventuriers de passage, une bonne partie finis d'ailleurs par s'installer où disparaître, on retrouve parfois le cadavre, parfois pas. 


Régions

Le Tombeau Tombeau du Roi Dynaste Carrefour des Catacombes Au coeur de la forêt Noire Autel de Lyndaë

Formation

Géographie

Le village de Prava se trouve dans une vallée qui est la jonction entre la Jungle de Symia au Sud, Une mer avec des Falaises escarpées au Nord, Et des montagne en est et ouest.

Une partie du territoire est désertique à l'ouest et ne produit rien d'intéressant si ce n'est une barrière naturelle. LE manque d'eau et les montagnes sont une étape à franchir pour les voyageurs venant des Landes-sauvages à l'est une fois passé la montagne, bien qu'étant également une jungle, la drensitée moins élevée permet quelques cultures dans le sol riche et des pâturages. Une ancienne Porte ayant été creusée à travers la montagne sert de passage pour les Habitants comme les Voyageurs.

Description générale

Prava est un village hétéroclite composé de refugiés, aventuriers et autres explorateurs. Les intérêts principaux sont l'exploration des ruines présente non-loin, la protection naturelle offerte par l'emplacement, et la facilitée de se nourrir en chasseurs-cueilleurs.

En plus des remparts naturels fournis par Les montagnes et les Falaises non loin, le village possède un rempart.

Quelques artisanats se sont développés avec l'afflux d'aventurier pour entretenir des équipements, fournir des vivres et des endroits où dormir. Le village possède d'ailleurs une auberge qui est le point de rencontre prisés de beaucoup. Hormis les échoppes et les habitations le village est peu construit, les seuls bâtiments publics sont une mairie et des grandes archives qui servent de bibliothéque.

Localisation

Le village de Prava est coincé entre Nevah et les iles Holmes au Nord, Les landes Sauvages à l'ouest, Symia au Sud. Egalement non loin de Galianor, Saint-trident où Tolistar, Prava se trouve dans une partie peuplée de la Surface.

Climat

Société et Institutions

Gouvernement

Maire du village < Chef de la garde / Bibliothécaire archéologue

Système politique

élections plurinominales directes à la destitution, mort où retrait volontaire du maire actuel.

Souverains

Diplomatie

Descendant de Crowley Symia

Economie

Monnaie

Démographie

Forces Armées

De nombreux mercenaires, aventuriers et autres baroudeurs sont employés par le village pour des expéditions.

Pour ce qui est de la protection du village en tant que tel, il existe une milice spécialisée. Qui se sert de l'environnement à son avantage. De nombreux tunnels et souterrains secrets permettent d'accéder à divers poste d'observation sur les plaines du souffle notamment

Culture

Langues

Religion

Art

Cuisine

Flore et Faune

Situé au sein de la Jungle, la luxuriance fait qu'il existe de nombreuses espèces endémiques.

Trivia

Références

Bibliographie