Première guerre démoniaque : Différence entre versions

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(3 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 145 : Ligne 145 :
  
 
23 Iffélia de l'an 248<br>
 
23 Iffélia de l'an 248<br>
'''Bataille d'Al Maagik'''<br>
+
'''Bataille de la Brume Sanglante'''<br>
Etat d'Al Maagik, au sud de Stendel.<br>
+
Etat d'Al'Maagik, au Sud de Stendel.<br>
 +
Victoire Tactique et Stratégique de l'Armée Démoniaque<br>
 +
Al'Maagik est située dans le Sud de Stendel entre Runalia, Middenheim et Balhaiz. Elle fut attaquée de manière inattendue par '''l'Armée Démoniaque''' depuis les Cieux, les démons ont ouvert plein de portails instables permettant à des unités aériennes encore inconnues d'attaquer et d'affaiblir l'Armée Techno-Magique d'intervenir. L'Armée alors affaiblie, les démons entreprirent d'ouvrir un portail dans un Espace assez ouvert et repoussèrent alors l'Armée d'Al'Maagik jusqu'au Chat'Noir. En l'Absence de Saguya sur la Cité, les Conseillers firent un appel à l'aide aux '''Forces Mixtes Stendeliennes''' pour les épauler dans cette Bataille. Les FMS arrivèrent le 23 Iffélia de l'an 248 soit 8 jours après l'appel à l'aide, les Démons avaient alors assiégés le Chat'Noir, dernier bastion d'Al'Maagik. Les FMS purent accéder directement à la Cité grâce à l'intervention de Runalia qui prêta un Dirigeable pour la bataille nommé Le Hachette, un Wind Walker Runalien Prototype de Catégorie Lourde. L'arrivée sur le Mont Mushmore se fit assez aisément malgré le Brouillard Sanglant grâce à l'Appui Aérien offert par la Guilde des Explorateurs en fournissant à ses Archers des Elytras. La Bataille continua au sol en repoussant les Démons jusqu'à leur Portail, les FMS sécurisèrent le Chat'Noir et l'Auberge qui, elle, devint le Poste de Contrôle des FMS.<br>
 +
La Bataille fut brutale et la fermeture du Portail coûta de nombreuses vies mais alors que le Portail fut fermé une voix retentit, c'est celle de la 9eme Lune appelée '''???''' qui s'était installée dans la Montagne avec le reste de son Armée. L'Objectif des FMS fut alors de protéger le Portail et d'exterminer la Lune et le reste de son Armée pour que le Portail ne soit pas rouvert mais avec la Lune en face, la Bataille prît une autre tournure et commença à tourner en faveur de l'Armée Démoniaque qui jusqu'ici était repousser difficilement. La Lune semblait invincible et son Armée aussi. Elle repoussa les FMS et vainquit de Nombreux Explorateurs et Soldats jusqu'à atteindre le Portail... Le Portail fut alors rouvert et une Vague de Démons sortit du Portail, les FMS étaient alors complètement submergés, désemparés. Les Troupes Stendeliennes se désorganisèrent et alors que tout était fini et que les FMS allaient être exterminés, un Rayon Bleu apparut subitement dans le Ciel et une voix retentit alors dans la Tête de tous les Êtres Présents sur la Bataille :<br>
 +
"La Bataille semble perdue mais je peux contenir le Mal, en attendant, occupez-vous de vos blessés." Certaines personnes reconnurent la Voix de Saguya Tsukihime, Grande Conseillère d'Al'Maagik. L'instant d'après, un halo bleu recouvrit tous les Membres blessés ou non des FMS et tous furent téléportés à la Capitale. Après la Téléportation des Membres des FMS,  Les Ingénieurs et le Pilote sur le Hachette, quant à eux, virent que le Rayon Bleu s'intensifia et eût des pulsations qui repoussèrent le Dirigeable hors du Champ de Force qu'il génère sur l'instant.<br>
 +
Cette Sphère enfin formée contenant Saguya et l'Armée Démoniaque, leur Temps se figea. Au dehors, ils entendirent un dernier Echo de la Voix de Saguya :<br>
 +
"Quand la Bulle se détruira, vous devrez être prêts à intervenir et cette fois-ci vous devrez frapper fort !"<br>
 +
Les Démons furent alors piégés dans la Bulle mais la Lune réussit à s'en réchapper In extremis via le Portail rouvert, désormais inutilisable.<br>
  
 
=== Retombées ===
 
=== Retombées ===

Version du 3 août 2020 à 15:34

Première guerre démoniaque
Dénomination "La guerre du crépuscule"
Description La première guerre démoniaque est une série d'opérations opposant les Forces armées impériales aux armées démoniaques du seigneur ***.
Lieux Stendel, New-stendel
Periode Débute en Agrevant de l'an 239 du Calendrier Erachien
Belligérants Forces armées impériales, Armée démoniaque
Commandants Pencroff,
Seigneur démon inconnu
Alignement Impérial contre Démoniaque
Forces en présence inconnues
Issue Inconnue
Batailles Escarmouche des marais
Escarmouche de Fangorn
Première Bataille d'Arkole
Bataille de Freedland
Bataille des plastrons d'or
Seconde bataille d'Arkole

La Première guerre démoniaque est un conflit ayant opposé les Forces armées impériales aux armées du seigneur démon *** à partir d'agrevant de l'an 239.
Les combats commencèrent dès les premières tentatives d'invasion de New-Stendel par l'avant-garde de l'armée démoniaque, qui furent repoussées par la Guilde des Explorateurs.

Histoire

Contexte

L'an de grâce 239 a été marqué par une forte reprise de la croissance des activités impériales. En effet, après une longue période d'austérité, l'empire et ses satellites semblaient reprendre le chemin de la prospérité pour le grand plaisir de sa population.
Dans ce contexte favorable, de nombreux convois de marchands sillonnaient les routes impériales, encadrés par des mercenaires. Le 8 agrevant de l'an 239, une première attaque de convoi par des démons eut lieux, aux abordes des marais de New-Stendel. Elle fut suivie, le 16 agrevant de l'an 239, par une seconde attaque aux abords d'Harmonia. Dans les deux cas, les marchands furent massacrés et leurs cargaisons furent pillées.
Averti de ces deux embuscades, mais ne désirant pas encore mobiliser de troupes régulières, l'empire de Stendel mobilisa la Guilde des Explorateurs afin d'éclairer et de sécuriser les principales voies commerciales et reconnaitre les coupables. Plusieurs détachements d'explorateurs volontaires furent formées et envoyés sur les routes, notamment sur New-Stendel ou avaient eu lieux les deux embuscades.
De nouvelles escarmouches eurent alors lieux, et gagnèrent tant en intensité qu'en virulence: il devint rapidement clair que des forces démoniaques conséquentes et organisées étaient à l'oeuvre. De plus, outre New-Stendel, les combats gagnèrent rapidement Stendel, et l'on pouvait alors craindre que la capitale et les principaux foyers de populations furent pris pour cible.

Face à cette menace de plus en plus concrète, l'empire décida de mobiliser ses forces; et leva une division de campagne qui fut placée sous le commandement du Gouverneur Pencroff. Cette division, composée de troupes régulières et d'appelés, fut bientôt rejointe par des effectifs indépendants issus de la Guilde des Explorateurs. Rassemblés sous un commandement commun, il fut décidé que les meneurs des différentes escouades de la guilde conserveraient leur indépendance, tout en suivant la marche de la colonne impériale. Il fut également décidé que les armes impériales seraient encadrées par des chevaliers et nobles, naturellement désignés pour ces responsabilités. Ainsi venaient de naitre les Forces Mixtes Impériales.

Les deux camps


L'empire Stendelien

Affiche de recrutement des Forces armées impériales.

Les forces de l'empire de stendel sont composées des entités suivantes:
- Les Forces armées impériales, troupes régulières impériales, qui sécurisent les territoires de Stendel et de New-Stendel.
- - - La Division de campagne du Maréchal Pencroff, composée de soldats volontaires issus de la garde impériale et de l'armée impériale (cavalerie et infanterie).
- - - La Chevalerie, unité d'élite de l'armée impériale dont les membres prennent part à la plupart des opérations.

- La Guilde des Explorateurs, organisation d'état composée de volontaires prêtant leurs forces pour le service des populations civiles.
- - - L'escouade des sentinelles, escouade composée de cadres de la guilde et d'explorateurs de haut niveau.
- - - La Simurgh Official Squad, escouade officielle du royaume de Simurgh composée de ses explorateurs.
- - - L'escorte écarlate, escouade officielle des Terres Maagik composée de ses explorateurs.
- - - La Throng-Langktrommi, escouade naine de la guilde des explorateurs.
- - - (autres escouades à renseigner)

Les troupes impériales sont commandées par le Maréchal Pencroff, avec l'appui des Chevaliers Thalkion, Stalroc, Guillaume73, Wariow et Shrui, et du général Ghideon Zorn.

L'armée démoniaque

Les forces de l'armée démoniaque sont composées de forces encore méconnues.
Elles sont menées par un seigneur démon dont l'identité n'a pas encore été dévoilée. Ce dernier est accompagné de 12 généraux dont l'identité est également un mystère.
Les démons composant cette armée sont de différents niveaux et de différentes éspèces, mais semblent se fédérer unanimement sous la bannière de cette armée. Ils semblent également plus réfléchis et calculateurs que les démons moyens observés sur Stendel en règle générale.

Déroulement

Après les attaques de convois ayant eu lieux sur New-Stendel, l'Empire déploya plusieurs détachements de la Guilde des Explorateurs sur les routes commerciales afin de les sécuriser et d'identifier la menace. En parallèle des ces opérations de reconnaissance, une Division opérationnelle des Forces armées impériales, commandée par le Maréchal Pencroff fut mise en place.
Le 41 Agrevant de l'an 239, un premier détachement de la guilde des explorateurs tomba dans une embuscade de l'armée des démons. Malgré la surprise de l'attaque, les explorateurs parvinrent à se regrouper et à mettre en déroute les troupes démoniaques. Lancés à leur poursuite, les explorateurs découvrirent et détruisirent la base des démons dans les marécages de New-Stendel.
Quelques semaines plus tard, le 33 fifrelune de l'an 240, un second détachement de la guilde des explorateurs découvrit de manière impromptue une colonne démoniaque dans la Foret de Fangorn. Le détachement, profitant de la désorganisation de ses opposants, força le passage et parvint à mettre en déroute les démons. Encore une fois, les explorateurs poursuivirent leurs ennemis et mirent à sac leur base avancée. Après de rudes combats, la foret de Fangorn était délivrée du mal.

Plusieurs semaines plus tard, le 35 Tercevent de l'an 240, une première offensive des démons eut lieux sur Stendel. L'armée démoniaque, commandée par un des douze vassaux du seigneur démon, parvint à capturer de village d'Arkole, situé au nord de la capitale et aux abords ds territoires du Zuccheria. De violents combats eurent lieux pour la possession de ce village, au cours desquels les deux armées - impériales et démoniaques - subirent de lourdes pertes. A l'issue des combats, les civils survivants du villages avaient été sauvés et le portail ouvrant la voie aux démons vers stendel était temporairement clos, mais le village était toujours tenu par les démons dont le meneur était toujours en vie.

Batailles et Campagnes


41 Agrevant de l'an 239
Escarmouche des marais
Marécages de New-Stendel, aux abords d'Akuma et du Ceislan.
Victoire tactique et stratégique de la Guilde des Explorateurs.
Un détachement de la Guilde des Explorateurs tombe dans une embuscade de l'armée démoniaque.
Après de violents combats dans les marécages de New-Stendel, les assaillants sont repoussés et leur base arrière est découverte: il s'agissait de la vieille crypte située sous l'ancien cercle de pierres. Cette dernière est fouillée et nettoyée par les survivants de la guilde.


33 Fifrelune de l'an 240
Escarmouche de Fangorn
Foret de Fangorn, New-Stendel.
Victoire tactique et stratégique de la Guilde des Explorateurs.
Un détachement de la Guilde des Explorateurs est envoyé en reconnaissance dans la forêt de Fangorn, dans laquelle la présence de démons a été reportée.
Une violente escarmouche éclate sur la route, au terme de laquelle les démons sont mis en fuite. La poursuite conduit les explorateurs à l'arrière-garde des démons, située dans un grand arbre en bordure de la foret. Les troupes de l'armée démoniaque sont anéanties sur place, avec leur meneur.


35 Tercevent de l'an 240
Première bataille d'Arkole
Village d'Arkole, au nord de Stendel.
Victoire tactique de l'armée démoniaque, status quo stratégique.
Le village d'Arkole, situé au nord de Stendel en bordure des frontières de Zuccheria, et brutalement attaqué par l'armée démoniaque qui avait réussi à ouvrir un portail dans l'église locale. Une première vague d'assaut parvint à anéantir la maigre défense du village qui, attaqué par surprise, tomba en quelques minutes.
Alerté, l'empire dépêcha sur place un bataillon mixte composé de soldats des Forces armées impériales et d'aventuriers de la Guilde des Explorateurs. De violents combats s'engagèrent alors pour la reprise du village, et la fermeture du portail des démons.
Un premier assaut, mené par le général Ghideon Zorn et par les Chevaliers Thalkion, Stalroc, Guillaume73, Shrui et Wariow; parvint à atteindre le coeur du village mais sans pouvoir sécuriser l'église. Malgré cela, plusieurs civils, qui s'étaient réfugiés dans les ruines de leurs maisons, purent être sauvé avant qu'un premier repli ne soit ordonné face aux terribles pertes subies.
Une seconde vague d'assaut fut formée, toujours guidée par les mêmes Chevaliers qui, fidèles à leur devoir, ouvrirent la voie au premier rang, soutenus dans leur effort par les braves paladins de la Guilde des Explorateurs. Cette seconde attaque, forte de tout l'effectif des survivants du bataillon qui s'était réorganisé, parvint alors à briser les premières défenses des démons et à percer jusqu'au centre du village. L'église, épicentre de la bataille, fut alors prise et tenue. Protégés par une escorte de soldats impériaux et d'explorateurs, plusieurs mages furent alors conduits jusqu'au portail afin de l'étudier et de le clore. Un véritable siège s'organisa alors dans le bâtiment pour défendre les enchanteurs dans leur mission, alors que l'armée démoniaque se déchaina autour de l'édifice. Au terme d'une demi-journée d'efforts constants, le portail fut fermé par les derniers mages encore en vie: l'invasion de Stendel était contenue, du moins temporairement.
Cependant, la position des forces mixtes stendeliennes dans Arkole était encore précaire, et leur faible nombre ne permettait plus de tenir le coeur du village efficacement. De plus, et alors que l'issue de la bataille était encore incertaine, un nouvel acteur apparut dans les troupes ennemies: La lune démoniaque Artkoth.
L'arrivée impromptue de cet ennemi mystérieux sembla raviver les troupes démoniaques qui se démenèrent alors pour chasser leurs opposant du village. Les combats les plus violents de la bataille eurent lieux à partir de cet instant, et bientôt le village tout entier fut en proie à une terrible mêlée au corps à corps durant laquelle se disputa longuement la possession du champ de bataille. Il sembla bientôt évident que ce nouveau chef des démons Artkoth, était bien plus qu'un simple général ennemi. Il repoussa à lui seul tous les assauts portés contre sa personne et fit fléchir le cours des combats de manière décisive. Après plusieurs heures de violents combats, les troupes mixtes impériales, exsangues, perdirent sa trace et furent prises à partie par une dernière vague de démons d'élite. Exténués, blessés pour la plupart et désorganisés par les lourdes pertes qui avaient clairsemés leurs rangs; les Chevaliers, les soldats impériaux et les explorateurs de la guilde sonnèrent le repli.
A l'issue de la bataille, la situation était la suivante: une bonne partie des civils qui avaient survécus à l'invasion furent sauvés, et le portail des démons avait été temporairement clos et scellé. Cependant, si les démons étaient temporairement coupés de leurs renforts, ils tenaient toujours le village qui n'avait pu être repris avec succès par les troupes mixtes stendeliennes.


14 Pampélune de l'an 241
Bataille de Freedland
Plaine de Freedland, Stendel.
Victoire tactique et stratégique des Forces Impériales.
Après la bataille d'Arkole, l'armée des démons s'était retrouvée privée de point de passage vers son avant-poste sur Stendel. Souhaitant faire baisser la pression sur leur unique bastion, alors pris en tenaille par les Forces Impériales, les troupes démoniaques décidèrent de se lancer dans une manoeuvre de désencerclement. Leur plan était simple: ouvrir un portail dans une plaine isolée pour ne pas être repérés trop vite, s'y regrouper et prendre la direction de la capitale afin de forcer les troupes impériales à dégarnir le siège d'Arkole pour venir affronter cette nouvelle colonne.
Cette manoeuvre, habilement préparée par la 12e lune Artkoth, fut éxécutée à partir du 10 pampélune. Un portail fut alors ouvert dans la plaine de Freedland, entre les territoires de l'Aube mythique, shiki no mura et Ultharik. Durant deux jours entiers, des troupes de l'armée démoniaque, conduites par la 12e lune, s'y installèrent et commencèrent les préparatifs de leur avancée. Fort heureusement, et malgré les précautions prises par les démons, une escouade de garde-routes découvrit par hasard la position du portail. La nouvelle, portée par aigle-messager, parvint au château des empereurs au matin du 13 pampélune. Le soir même, un détachement de cavalerie impériale, commandé par les Chevaliers Stalroc, Wariow, Guillaume73 et par l'aventurier Jihair; fut dépêché sur place.
Le 14 Pampélune, alors que le soleil se levait sur la plaine, la colonne impériale arriva en vue du portail démoniaque, à la grande surprise de leurs adversaires. Deux groupes se formèrent alors. Rassemblés autour du chevalier Stalroc et de son second Jihair, les cuirassiers entreprirent d'attaquer le portail en chargeant au botte-à-botte; misant sur le choc de leurs assauts pour briser les rangs des démons. En parallèle de cette action, et rassemblés autour des chevaliers Wariow et Guillaume73, les mousquetaires entreprirent de contourner l'armée démoniaque pour lui couper toute retraite, et repousser vers le portail toute tentative de contre-offensive.
Sans attendre, les deux colonnes, lancées au grand galop, donnèrent alors la charge pour profiter de l'avantage que leur procurait la surprise de leur arrivée impromptue. Les cuirassiers, rassemblés en formations et exécutant admirablement leur manoeuvre, percutèrent bientôt les premières lignes de démons qui refluèrent, désorganisés. Ce choc eut un fort effet sur les rangs démoniaques, qui se désagrégèrent sous la pression et entreprirent un mouvement de repli. A l'arrière de leurs lignes, plusieurs de leurs meneurs tentèrent de prendre du recul afin de se réorganiser, en vain: Les mousquetaires les en empêchèrent. En effet, menés par les chevaliers Wariow et Guillaume73, ces fameux cavaliers avaient déjà pris les démons de vitesse, et s'affairaient à leur couper toute retraite et à harceler leurs flancs sans répit.
A la tombée du jour, les démons, encerclés et assaillis de toutes parts, étaient en fort mauvaise posture. Cependant, avec l'arrivée de la nuit, rien n'était acquis et il était à craindre que les démons ne redoublent de combativité. Ces craintes semblèrent se justifier quand, après plusieurs heures de bataille, la 12e lune Artkoth fit son apparition. Entouré de ses démons d'élite, ce nouvel antagoniste galvanisa les rangs démoniaques et mit à mal les colonnes d'assaut de la cavalerie impériale qui dût, un temps, desserrer son étreinte autour du portail.
Chacun de son coté, les deux camps se regroupèrent alors et se préparèrent à aborder la seconde partie de la bataille, qui allait sans doute être décisive. Il était alors près de minuit lorsque les cavaliers impériaux, cuirassiers comme mousquetaires , entreprirent un ultime assaut... Quand ils furent prêts, la charge fut lancée.
Les chevaliers, galopant en tête, entrainèrent dans leur sillage cette formidable tempête de cavaliers qui hurlèrent en coeur, sabre au clair. Devant eux, les rangs des démons se resserraient autour de leur chef et du portail, ultime verrou de cette bataille. Le choc fut terrible, et la colonne traversa les rangs des démons comme une lame chauffée au rouge traverserait un bloc de glace. S'ensuivit alors d'âpres combats décousus, durant lesquels les deux camps se massacrèrent au corps à corps. Au bout de quelques heures de cette lutte, les rangs des démons semblèrent, enfin, s'éclaircir. Les cavaliers impériaux redoublèrent d'efforts, bien qu'épuisés, et parvinrent à conserver leur avantage: lorsque le jour se leva, il ne restait plus de leurs ennemis que leur chef, la terrible douzième lune Artkoth.
Acculé, épuisé et affaibli par la lumière grandissante du soleil; ce dernier fut alors alors sabré par un cavalier: la bataille s'acheva. Le portail des démons fut clos par une escouade de mages dépêchés sur place dans les minutes qui suivirent, et le reste de la journée fut employé aux soins des blessés et à la recherche de démons en fuite dans les alentours: la victoire était acquise pour les troupes mixtes impériales.


25 Holevent de l'an 244
Bataille des Plastrons d'or
Forêt de Sime-Tieres, Sud-ouest de Stendel.
Victoire tactique et stratégique des Forces Impériales.
Depuis la bataille de Freedland, les armées démoniaques avaient effectué un repli stratégique en catastrophe afin de se réorganiser. Leurs premières tentatives d'invasions ayant été contrées par les Forces Impériales avec l'appui de volontaires de la Guilde des Explorateurs, il leur fallait trouver un nouveau plan d'attaque.
Le 18 Holevent de l'an 244, profitant de l'isolement des lieux et de son fort potentiel magique, les démons tentèrent de s'établir au "cimetière des mages disparus", haut lieux de mémoire des mages noirs et des nécromanciens. Passés inaperçus dans un premier temps, ils parvinrent alors à ouvrir un portail dans la zone, et entamèrent d'y implanter leur avant poste.
Les troupes de l'armée démoniaque furent alors confiées à la 11e lune, plus connue sous le nom de "Maglan", un des fidèles officiers du seigneur démon. Sous sa direction, le cimetière fut utilisé comme base de projection et les démons prirent rapidement le contrôle des bois et des montagnes environnant la zone. Cette situation perdura pendant plusieurs jours, ce qui permit aux démons de renforcer leur emprise sur les lieux.
Le 22 Holevent de l'an 244, un groupe d'explorateurs de la guilde éponyme, qui rentrait d'une mission commerciale à Bou'dumonde, tomba par hasard sur une avant-garde de l'armée démon qui reconnaissant la grand-route menant vers le village d'Orth. Malgré un violent affrontement qui couta la vie à la plupart des aventuriers, certains d'entre eux parvinrent à rallier le campement impérial bordant l'entrée des Tréfonds pour y donner l'alerte.
Averties de la présence d'un contingent de démon au Sud-Ouest de Stendel, les Forces Mixtes Impériales marchèrent au pas redoublé vers la zone afin de s'y déployer et de s'opposer à cette menace imprévue.
Au matin du 25 Holevent de l'an 244, une colonne mixte composée de Nobles, de chevaliers et de soldats impériaux ainsi que de nombreux explorateurs de la guilde se présentait sur la route de Boud'dumonde. Devancée par ses élements les plus lourds et par ses meneurs et appuyée sur ses arrières et sur ses flancs par de nombreux archers et de nombreux mages, la colonne s'engagea alors dans le défilé qui passe entre le Mont Gris et le Mont Roche-Mort. Sans surprise, ils y étaient attendus par une forte avant-garde de démons qui engagea le combat à vue. Une âpre lutte s'engagea alors dans cette étroit défilé rocheux qui devait se révéler être le pivot de la bataille. Les deux camps se jetèrent en plusieurs vagues d'assaut, reculant et avançant tour à tour sans toutefois prendre d'avantage décisif pendant plus d'une demi-journée et au prix de nombreuses pertes.
Finalement, et alors que la nuit commençait à tomber sur la route; les Forces Mixtes Impériales, menées par les plus braves éléments de la noblesse et de la chevalerie, parvinrent à enfoncer les lignes démoniaques lors d'un effroyable assaut au corps-à-corps. Renversées et désorganisées, les troupes démoniaques se replièrent alors dans la grande Forêt de Sime-Tieres au centre de laquelle se trouvait leur base arrière. De rudes combats sylvestres s'engagèrent alors durant lesquels les démons continuèrent à reculer, faisant toutefois payer très cher chaque cube de terre qu'ils devaient abandonner aux forces mixtes impériales dans la progression de ces dernières. Un départ de feu dans les bois retarda même la marche des assaillants, qui durent contourner le sinistre, perdant un temps précieux, mais sans perdre l'avantage.
Vers minuit, le cimétière des mages disparu, base arrière et poste de commandement de l'armée démoniaque, étant en vue des combattants impériaux. Redoublant d'efforts, ces derniers firent tomber les dernières défenses du cimetière et y entrèrent en nombre, pour y être accueillis par un fort contingent de démons d'élite, les fameux Plastrons d'or qui donnèrent leur nom à la bataille, tant leur lutte fut acharnée.
Malgré son avantage tactique provoqué par sa percée, la colonne mixte impériale fut stoppée net devant ces farouches adversaires qui, en nombre, étaient encore frais et combatifs, et suffisamment aguerris pour ne pas se désorganiser sous le feu. Une lutte féroce se déchaina alors sur la zone, encerclée par les troupes impériales et les explorateurs de la guilde. Devant l'évidente impossibilité de briser cette défense, plusieurs mages issus de la guilde des explorateurs tentèrent alors un mouvement de contournement d'une grande bravoure, afin de sceller le portail démoniaque d'ou surgissait des renforts ennemis par intermittence. Mais alors qu'ils venaient de réussir cette audacieuse mission, la 11e lune, qui était restée en retrait jusqu'alors, fit son apparition.
Si les démons étaient bien privés de renforts, la seule présence de ce puissant ennemi aurait pu suffire à faire fléchir l'issue de la bataille dans le camp démoniaque, d'autant plus que ce véritable monstre semblait en mesure de se dédoubler, semant la confusion dans les rangs impériaux. Ces derniers, brisés par l'épuisement et accablés par des heures de combat, étaient sur le point de succomber. Le soleil se levait alors sur le cimetière, et aucun renfort impérial n'était encore à l'horizon: la colonne mixte était seule et tenait dans ses mains le destin de cette contrée toute entière.
Fort heureusement, les rangs de la colonne étaient composée de vétérans et d'explorateurs aguerris, et bien qu'exténués, ils trouvèrent en eux les ressources nécessaires pour mener ce dernier combat. Une lutte à mort s'engagea de plus belle, au terme de laquelle ils parvinrent à défaire ce terrible ennemi: la bataille était gagnée.


13 Radévard de l'an 246
Seconde bataille d'Arkole
Village d'Arkole, au nord de Stendel.
Victoire tactique des Forces Impériales, status quo stratégique.
Depuis les batailles de Freedland et des Plastrons d'or, les efforts des armées démoniaques pour procéder à une contre-offensive de diversion n'avaient pas portés beaucoup de fruits. Devant les déconvenues des démons, les Forces Impériales décidèrent alors de prendre l'initiative en lançant, à leur tour, un mouvement offensif.
L'objectif de ce mouvement était tout désigné: reprendre le village d'Arkole, possédé par les démons et qui leur servait d'avant poste depuis la dernière bataille.
Pour cela, une colonne d'assaut, composée de soldats impériaux et d'explorateurs de la guilde, fut formée dans le désert bordant le village, au delà du pont par lequel était déjà passées les troupes de l'empire. Au matin du 13 radévard, les préparatifs ayant été faits, cette colonne fut massée en prévision de son attaque.
L'assaut fut donné peu avant le levé du soleil, bien que les impériaux ne comptaient pas sur l'effet de surprise. Précédée par les chevaliers, la colonne s'empara non sans mal des premières maisons du village. Les combats s'engagèrent rapidement dans les rues, puis sur la place centrale. Ce premier épisode de la bataille fut couteux pour les troupes mixtes impériales, car ils s'opposèrent d'entrée de jeu à des troupes d'élite de l'armée démoniaque; mais ils parvinrent tout de même à s'emparer de l'église. Les démons, désorganisés par cette attaque en règles, se replièrent une première fois.
Cependant, la bataille devait connaitre un autre tournant. Comme s'y attendaient les soldats et les explorateurs stendeliens, une lune démoniaque fit rapidement son apparition. Il s'agissait cette fois de la 10e lune démoniaque, également appelée Agoron, adversaire inconnu jusqu'alors mais que l'on savait être particulièrement dangereuse, à en juger par les terribles dommages causés par ses deux prédécesseurs. Dans un souci de protection des effectifs, un repli fut donc ordonné afin de rassembler la colonne et observer ce nouvel adversaire de loin.
Cette décision s'avéra salutaire car, à peine quelques minutes après le départ du village de la dernière unité impériale; l'intégralité du champ de bataille fut dévasté par un terrible cataclysme: la 10e lune venait de faire la démonstration de son pouvoir. Sur un rayon de plusieurs centaines de mètres autour du village, une puissante déflagration anéantit le village et souffla arbres et végétation, tuant toute forme de vie sur son sillage. La prudence des impériaux avait donc payé: ils n'eurent à souffrir d'aucune perte dans l'explosion.
De plus, une opportunité s'offrit alors aux meneurs des troupes mixtes impériales: Il sembla, à en croire les mages de la guilde des explorateurs, que la puissante 10e lune ne pourrait pas relancer un sort d'une puissance semblable avant un laps de temps qui, s'il était bien employé, pourrait suffire à défaire cet adversaire et à mettre ses alliés en déroute. un second assaut fut donc lancé, sur le champ de bataille désolé et au coeur du village d'arkole qui n'était plus qu'un champ de ruines.
Isolée au centre du village, la 10e lune fut immédiatement prise pour cible et le combat fut engagé. Ponctuellement renforcée par des démons intermédiaires, la lune livre alors un combat à mort, infligeant de lourdes pertes à la colonne mixte impériale qui ne cessait se de reformer pour remonter à l'assaut. Puis, après plusieurs heures de combat et peu de temps avant que la nuit ne tombe, les soldats impériaux et les aventuriers de la guilde donnèrent enfin le coup de grâce à leur adversaire: la bataille était gagnée.
Cependant, il convient de nuancer cette victoire: si la 10e lune avait bien été vaincue, le village d'Arkole, dévasté, était à présent inhabitable.


23 Iffélia de l'an 248
Bataille de la Brume Sanglante
Etat d'Al'Maagik, au Sud de Stendel.
Victoire Tactique et Stratégique de l'Armée Démoniaque
Al'Maagik est située dans le Sud de Stendel entre Runalia, Middenheim et Balhaiz. Elle fut attaquée de manière inattendue par l'Armée Démoniaque depuis les Cieux, les démons ont ouvert plein de portails instables permettant à des unités aériennes encore inconnues d'attaquer et d'affaiblir l'Armée Techno-Magique d'intervenir. L'Armée alors affaiblie, les démons entreprirent d'ouvrir un portail dans un Espace assez ouvert et repoussèrent alors l'Armée d'Al'Maagik jusqu'au Chat'Noir. En l'Absence de Saguya sur la Cité, les Conseillers firent un appel à l'aide aux Forces Mixtes Stendeliennes pour les épauler dans cette Bataille. Les FMS arrivèrent le 23 Iffélia de l'an 248 soit 8 jours après l'appel à l'aide, les Démons avaient alors assiégés le Chat'Noir, dernier bastion d'Al'Maagik. Les FMS purent accéder directement à la Cité grâce à l'intervention de Runalia qui prêta un Dirigeable pour la bataille nommé Le Hachette, un Wind Walker Runalien Prototype de Catégorie Lourde. L'arrivée sur le Mont Mushmore se fit assez aisément malgré le Brouillard Sanglant grâce à l'Appui Aérien offert par la Guilde des Explorateurs en fournissant à ses Archers des Elytras. La Bataille continua au sol en repoussant les Démons jusqu'à leur Portail, les FMS sécurisèrent le Chat'Noir et l'Auberge qui, elle, devint le Poste de Contrôle des FMS.
La Bataille fut brutale et la fermeture du Portail coûta de nombreuses vies mais alors que le Portail fut fermé une voix retentit, c'est celle de la 9eme Lune appelée ??? qui s'était installée dans la Montagne avec le reste de son Armée. L'Objectif des FMS fut alors de protéger le Portail et d'exterminer la Lune et le reste de son Armée pour que le Portail ne soit pas rouvert mais avec la Lune en face, la Bataille prît une autre tournure et commença à tourner en faveur de l'Armée Démoniaque qui jusqu'ici était repousser difficilement. La Lune semblait invincible et son Armée aussi. Elle repoussa les FMS et vainquit de Nombreux Explorateurs et Soldats jusqu'à atteindre le Portail... Le Portail fut alors rouvert et une Vague de Démons sortit du Portail, les FMS étaient alors complètement submergés, désemparés. Les Troupes Stendeliennes se désorganisèrent et alors que tout était fini et que les FMS allaient être exterminés, un Rayon Bleu apparut subitement dans le Ciel et une voix retentit alors dans la Tête de tous les Êtres Présents sur la Bataille :
"La Bataille semble perdue mais je peux contenir le Mal, en attendant, occupez-vous de vos blessés." Certaines personnes reconnurent la Voix de Saguya Tsukihime, Grande Conseillère d'Al'Maagik. L'instant d'après, un halo bleu recouvrit tous les Membres blessés ou non des FMS et tous furent téléportés à la Capitale. Après la Téléportation des Membres des FMS, Les Ingénieurs et le Pilote sur le Hachette, quant à eux, virent que le Rayon Bleu s'intensifia et eût des pulsations qui repoussèrent le Dirigeable hors du Champ de Force qu'il génère sur l'instant.
Cette Sphère enfin formée contenant Saguya et l'Armée Démoniaque, leur Temps se figea. Au dehors, ils entendirent un dernier Echo de la Voix de Saguya :
"Quand la Bulle se détruira, vous devrez être prêts à intervenir et cette fois-ci vous devrez frapper fort !"
Les Démons furent alors piégés dans la Bulle mais la Lune réussit à s'en réchapper In extremis via le Portail rouvert, désormais inutilisable.

Retombées

Détails

Les Forces Mixtes Stendeliennes

Les Forces Mixtes Stendeliennes sont l'ensemble des unités mobilisées par l'empire pour combattre l'armée démoniaque. Elles sont composées d'une division de campagne des Forces armées impériales, d'éléments détachés de la Chevalerie et d'une coalition d'escouades de la Guilde des Explorateurs.

Fichier:Ordre marche forces mixte.png
Organigramme des forces mixtes impériales

Unités

Les Forces armées impériales, qui sont composées des unités suivantes:

- La Division de campagne du Maréchal Pencroff.

--- deux Régiments de fantassins (troupes d'infanterie).
Il s'agit de troupes d'infanterie combattant à pieds, à l'arme blanche. Ces troupes sont les plus nombreuses dans la division de campagne.

--- deux Bataillons de hallebardiers (troupes d'infanterie d'élite).
Il s'agit de troupes d'infanterie dites d'élite, spécialisées dans le choc et dans les opérations offensives.

--- un Régiment de mousquetaires (cavalerie légère).
Il s'agit d'une unité de cavalerie légère. Les mousquetaires sont spécialisés dans les missions de reconnaissance et de guérilla.

--- un Régiment de cuirassiers (cavalerie lourde).
Il s'agit d'une unité de cavalerie lourde, spécialisée dans le choc et la percée dans des lignes ennemies.

- La Chevalerie
--- Les effectifs de la chevalerie font ici fonction d'encadrement, tant auprès des troupes impériales que des escouades de la guilde.

La Guilde des Explorateurs, qui est composée des unités suivantes:


Généraux

- Maréchal Pencroff, gouverneur militaire des Stendel et coordinateur des forces mixtes stendeliennes.
- Général Ghideon Zorn, conseiller militaire détaché à la Guilde des Explorateurs.
- Chevalier Thalkion, conseiller militaire détaché à la chevalerie.

Meneurs

- Noble Ankorkibil, roi sous la montagne et meneur des nains.
- Noble Meikah, roi des ours et d'aigen.
- Chevalier Stalroc, roi de Simurgh et meneur de l'escouade SoS.
- Chevalier Guillaume73, maire de Crystalis.
- Chevalier Wariow, amiral de la Garde Volontaire.
- Chevalier Shrui, grand mage responsable de Kel'Daer.

L'armée démoniaque

Unités

Les forces démoniaques sont composées de différentes unités.

Perce-crânes :
Les perce-crânes sont les unités à distance de l'armée démoniaque. Tireurs hors-pair, plus d'un explorateur est tombé sous leurs flèches. Ils attaquent souvent en peloton, les rendant difficilement atteignable. Par ailleurs, ils ne sont équipés que d'armures légères : si les atteindre est compliqué, les tuer est bien plus simple.

Sanguinaires :
Les sanguinaires sont des troupes légères, particulièrement utilisées dans les embuscades ou sur des terrains à découvert. Il n'y a pas plus rapide qu'eux dans l'armée démoniaque. Souvent en groupe, ils sont responsables de l'attaque de nombreux convoies impériaux, ainsi que de la disparition des soldats restés trop à l'écart lors des combats. Par ailleurs, leur mobilité étant due à leurs armures légères en plus de leur entrainement, ils ne représentent pas une réelle menace dans un affrontement en face à face.

Abominations :
Les abominations sont le cœur de l'armée démoniaque. Ce sont des démons dits "mineurs" en raison de leur faible puissance comparée aux autres unités. Si isolés ils sont pas à considérer comme dangereux, leur grand nombre leur donne toute leur force. De nombreuses avants-gardes sont tombées sous leurs coups.

Démembreurs :
Les démembreurs sont parmi les meilleurs démons de l'armée démoniaque. Ce sont des démons dits "majeurs" en raison de la grande puissance. Aussi peu soient-ils dans l'armée, leur nombre suffit à inspirer la terreur, et à considérablement dégarnir les effectifs adverses. Plus d'une fois ils n'ont laissé sur leur sillage que des charniers. Leurs armures sont lourdes et leurs attaques précises. En affronter un seul est une mauvaise idée, et s'est avéré fatal pour plus d'un explorateur.

Écorcheurs :
Les écorcheurs sont la pire peur de la Guilde des Explorateurs (en première ligne avec l'armée impériale durant le conflit). Ces démons dits "d'élite" sont les meilleurs de toute l'armée démoniaque. Aussi rares que dangereux, ils sont de taille à rivaliser face aux meilleurs explorateurs de la Guilde. En groupe, ils peuvent changer l'issue de l'affrontement, et changer le champ de bataille en un morne cimetière. En affronter un seul est du suicide, seuls un groupe et quelques sacrifices pourront en venir à bout.

Généraux

12e lune démoniaque : Artkoth (241 †, Plaine de Freedland)
11e lune démoniaque : Maglan (244 †, Forêt de sime-tieres)
10e lune démoniaque : Agoron (246 †, Village d'Arkole)

chefs subalternes

- Maître-démon (236 †, Châtal Kion)
- Izran (240 †, Forêt de Fangorn)

Géographie du conflit

Première escarmouche (nom)
(lieux)
(terrain)

Personnalités illustres