Première guerre démoniaque : Différence entre versions

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 83 : Ligne 83 :
  
 
=== L'armée démoniaque ===
 
=== L'armée démoniaque ===
 +
 +
Les forces démoniaques sont composées de différentes unités.
 +
 +
'''Perce-crânes :'''
 +
Les perce-crânes sont les unités à distance de l'armée démoniaque. Tireurs hors-pair, plus d'un explorateur est tombé sous leurs flèches. Ils attaquent souvent en peloton, les rendant difficilement atteignable. Par ailleurs, ils ne sont équipés que d'armures légères : si les atteindre est compliqué, les tuer est bien plus simple.
 +
 +
'''Sanguinaires :'''
 +
Les sanguinaires sont des troupes légères, particulièrement utilisées dans les embuscades ou sur des terrains à découvert. Il n'y a pas plus rapide qu'eux dans l'armée démoniaque. Souvent en groupe, ils sont responsables de l'attaque de nombreux convoies impériaux, ainsi que de la disparition des soldats restés trop à l'écart lors des combats. Par ailleurs, leur mobilité étant due à leurs armures légères en plus de leur entrainement, ils ne représentent pas une réelle menace dans un affrontement en face à face.
 +
 +
'''Abominations :'''
 +
Les abominations sont le cœur de l'armée démoniaque. Ce sont des démons dits "mineurs" en raison de leur faible puissance comparée aux autres unités. Si isolés ils sont pas à considérer comme dangereux, leur grand nombre leur donne toute leur force. De nombreuses avants-gardes sont tombées sous leurs coups.
 +
 +
'''Démembreurs :'''
 +
 +
'''Écorcheurs :'''
  
 
=== Géographie du conflit ===
 
=== Géographie du conflit ===
  
 
=== Personnalités illustres ===
 
=== Personnalités illustres ===

Version du 22 mars 2020 à 19:34

Première guerre démoniaque
Dénomination "La guerre du crépuscule"
Description La première guerre démoniaque est une série d'opérations opposant les Forces armées impériales aux armées démoniaques du seigneur ***.
Lieux Stendel, New-stendel
Periode Débute en Agrevant de l'an 239 du Calendrier Erachien
Belligérants Forces armées impériales, Armée démoniaque
Commandants Pencroff,
Seigneur démon inconnu
Alignement Impérial contre Démoniaque
Forces en présence inconnues
Issue Inconnue
Batailles Escarmouche des marais,
Escarmouche de Fangorn...

La Première guerre démoniaque est un conflit ayant opposé les Forces armées impériales aux armées du seigneur démon *** à partir d'agrevant de l'an 239.
Les combats commencèrent dès les premières tentatives d'invasion de New-Stendel par l'avant-garde de l'armée démoniaque, qui furent repoussées par la Guilde des Explorateurs.

Histoire

Contexte

L'an de grâce 239 a été marqué par une forte reprise de la croissance des activités impériales. En effet, après une longue période d'austérité, l'empire et ses satellites semblaient reprendre le chemin de la prospérité pour le grand plaisir de sa population.
Dans ce contexte favorable, de nombreux convois de marchands sillonnaient les routes impériales, encadrés par des mercenaires. Le 8 agrevant de l'an 239, une première attaque de convoi par des démons eut lieux, aux abordes des marais de New-Stendel. Elle fut suivie, le 16 agrevant de l'an 239, par une seconde attaque aux abords d'Harmonia. Dans les deux cas, les marchands furent massacrés et leurs cargaisons furent pillées.
Averti de ces deux embuscades, mais ne désirant pas encore mobiliser de troupes régulières, l'empire de Stendel mobilisa la Guilde des Explorateurs afin d'éclairer et de sécuriser les principales voies commerciales et reconnaitre les coupables. Plusieurs détachements d'explorateurs volontaires furent formées et envoyés sur les routes, notamment sur New-Stendel ou avaient eu lieux les deux embuscades.

Les deux camps


L'empire Stendelien

Affiche de recrutement des Forces armées impériales.

Les forces de l'empire de stendel sont composées des entités suivantes:
- Les Forces armées impériales, troupes régulières impériales, qui sécurisent les territoires de Stendel et de New-Stendel.
- - - La Division de campagne du Maréchal Pencroff, composée de soldats volontaires issus de la garde impériale et de l'armée impériale (cavalerie et infanterie).
- - - La Chevalerie, unité d'élite de l'armée impériale dont les membres prennent part à la plupart des opérations.

- La Guilde des Explorateurs, organisation d'état composée de volontaires prêtant leurs forces pour le service des populations civiles.
- - - L'escouade des sentinelles, escouade composée de cadres de la guilde et d'explorateurs de haut niveau.
- - - La Simurgh Official Squad, escouade officielle du royaume de Simurgh composée de ses explorateurs.
- - - L'escorte écarlate, escouade officielle des Terres Maagik composée de ses explorateurs.
- - - La Throng-Langktrommi, escouade naine de la guilde des explorateurs.
- - - (autres escouades à renseigner)

L'armée démoniaque

Les forces de l'armée démoniaque sont composées de forces encore méconnues.
Elles sont menées par un seigneur démon dont l'identité n'a pas encore été dévoilée. Ce dernier est accompagné de 12 généraux dont l'identité est également un mystère.
Les démons composant cette armée sont de différents niveaux et de différentes éspèces, mais semblent se fédérer unanimement sous la bannière de cette armée. Ils semblent également plus réfléchis et calculateurs que les démons moyens observés sur Stendel en règle générale.

Déroulement

Après les attaques de convois ayant eu lieux sur New-Stendel, l'Empire déploya plusieurs détachements de la Guilde des Explorateurs sur les routes commerciales afin de les sécuriser et d'identifier la menace. En parallèle des ces opérations de reconnaissance, une Division opérationnelle des Forces armées impériales, commandée par le Maréchal Pencroff fut mise en place.
Le 41 Agrevant de l'an 239, un premier détachement de la guilde des explorateurs tomba dans une embuscade de l'armée des démons. Malgré la surprise de l'attaque, les explorateurs parvinrent à se regrouper et à mettre en déroute les troupes démoniaques. Lancés à leur poursuite, les explorateurs découvrirent et détruisirent la base des démons dans les marécages de New-Stendel.
Quelques semaines plus tard, le 33 fifrelune de l'an 240, un second détachement de la guilde des explorateurs découvrit de manière impromptue une colonne démoniaque dans la Foret de Fangorn. Le détachement, profitant de la désorganisation de ses opposants, força le passage et parvint à mettre en déroute les démons. Encore une fois, les explorateurs poursuivirent leurs ennemis et mirent à sac leur base avancée. Après de rudes combats, la foret de Fangorn était délivrée du mal.

Batailles et Campagnes


41 Agrevant de l'an 239
Escarmouche des marais
Marécages de New-Stendel, aux abords d'Akuma et du Ceislan.
Victoire tactique et stratégique de la Guilde des Explorateurs.
Un détachement de la Guilde des Explorateurs tombe dans une embuscade de l'armée démoniaque.
Après de violents combats dans les marécages de New-Stendel, les assaillants sont repoussés et leur base arrière est découverte: il s'agissait de la vieille crypte située sous l'ancien cercle de pierres. Cette dernière est fouillée et nettoyée par les survivants de la guilde.


33 Fifrelune de l'an 240
Escarmouche de Fangorn
Foret de Fangorn, New-Stendel.
Victoire tactique et stratégique de la Guilde des Explorateurs.
Un détachement de la Guilde des Explorateurs est envoyé en reconnaissance dans la forêt de Fangorn, dans laquelle la présence de démons a été reportée.
Une violente escarmouche éclate sur la route, au terme de laquelle les démons sont mis en fuite. La poursuite conduit les explorateurs à l'arrière-garde des démons, située dans un grand arbre en bordure de la foret. Les troupes de l'armée démoniaque sont anéanties sur place, avec leur meneur.

Retombées

Détails

Les Forces Armées Impériales

L'armée démoniaque

Les forces démoniaques sont composées de différentes unités.

Perce-crânes : Les perce-crânes sont les unités à distance de l'armée démoniaque. Tireurs hors-pair, plus d'un explorateur est tombé sous leurs flèches. Ils attaquent souvent en peloton, les rendant difficilement atteignable. Par ailleurs, ils ne sont équipés que d'armures légères : si les atteindre est compliqué, les tuer est bien plus simple.

Sanguinaires : Les sanguinaires sont des troupes légères, particulièrement utilisées dans les embuscades ou sur des terrains à découvert. Il n'y a pas plus rapide qu'eux dans l'armée démoniaque. Souvent en groupe, ils sont responsables de l'attaque de nombreux convoies impériaux, ainsi que de la disparition des soldats restés trop à l'écart lors des combats. Par ailleurs, leur mobilité étant due à leurs armures légères en plus de leur entrainement, ils ne représentent pas une réelle menace dans un affrontement en face à face.

Abominations : Les abominations sont le cœur de l'armée démoniaque. Ce sont des démons dits "mineurs" en raison de leur faible puissance comparée aux autres unités. Si isolés ils sont pas à considérer comme dangereux, leur grand nombre leur donne toute leur force. De nombreuses avants-gardes sont tombées sous leurs coups.

Démembreurs :

Écorcheurs :

Géographie du conflit

Personnalités illustres