Siège du Fort Marie Nyan Cat

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Siège du Fort Marie Nyan Cat
Lieux L'ancien fort d'Otium avant que Otium existe
Periode 2 Agrevent de l'an 48 au 11 Agrevent de l'an 48
Belligérants Nivem & Empire Stendelien
Commandants Vincent169 coté Stendelien & Maiitoni coté Nivem
Balances des forces équilibrée
Issue défaites pour les deux camps
Perssonages Illustre Napo50, JOhn_locke, Storm92, Nerofir, Punishero, Kolwako,Neilmims,Chafoins

Le Siège du Fort Marie Nyan Cat[1], qui eux lieu en l'an 48, fut une bataille très meurtrière pour les deux camps, que ce fut Nivemi ou Stendellien. Après la bataille d'Ebuthon[2] et la soit disant mort de l'Einherjar Tasterix le Nivem réclama du sang, les espions Nivemi alors partie en recherche de position avantageuse contre la capitale de Stendel.

Ce fut le Fort Marie Nyan Cat qui fut la cible, fort de taille moyenne, mais une faible population y résidait, car les forces de la capitale de peur d'une attaque sur celle-ci, réquisitionnèrent le tiers de la capacité du fort.

Très loin de la capitale et encore plus loin du Nivem, a environ 5 à 6 jours de marche rapide. Les gouverneurs ne pensèrent pas qu'il se ferait attaquer, c'est sans compter l'entêtement des Nivemi. Le Nouveau dirigeant de Stonecross Bitroulix et ces alliées constituèrent une armée nombreuse pour aller attaquer se fort. C'est le 2 Agrevent de l'an 48 que les forces Nivemi mis le pied non loin du fort, pour créer leur campement. Ce n'ai que 2 jours après que le Nivem prit en assaut le fort.

La tactique du Nivem était d'envoyer des hommes-lézard à travers le marais au pied du fort et des hommes en direction de la porte du fort, ce qui attira l'attention des défenseurs, en attendant les ingénieures Mékas creusez un tunnel sous les murailles du fort, après quelques jours du bataille, tout était prés. Les Mékas avaient rempli le tunnel d'explosif. Le 9 Agrevent vers 14 h, les Stendellien fut surpris d'une chose, inexplicablement les troupes nivemi battais en retraite, ils crurent que des renforts étaient arrivés ou qu'à force d'échecs les Nivemi était partie, il y avait tant de possibilité. En-tout-cas les Stendelien était soulagé, car leur stock de munitions et de nourriture ne vont pas durer longtemps.

Mais l'impensable se passât, une énorme explosion se fit entendre, puis comme mu part de la magie, la muraille coté marécage se souleva en une onde avant que les pierres de celle-ci se projeta sur les défenseurs du fort, a noté qu'une vingtaine de curieux Nivemi qui ne s'était pas retrancher pour voir le spectacle mourus de ces dites pierres.

Un cor résonna et les Nivemi s'engouffrèrent dans la brèche tels des rats, massacrant les survivants, mais la bataille n'était pas gagnée, car il restait quand même pas mal de défenseurs. Le fort était enfin au Nivem, dans un mauvais état, mais c'était une victoire. Enfin, c'est ce qu'il pensait, le 11 Agrevent au matin, des troupes Stendeliens arriver au fort.

On apprit bien plus tard que les forces de Stendel avaient réussi à envoyer un messager parti quérir de l'aide a la capitale. En apprenant ça, les forces Nivemi à bout de souffle préférèrent s'enfuir que de défendre un fort en ruine.

Dans les deux camps, on déclara que cette bataille fut une défaite écrasante.

En tout, ce siège dura 9 jours et se termina le 11 Agrevent de l'an 48.