Terres de l'ouest

De WikiField
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Terres de l'ouest
Dénomination "La Terre des mers et des océans"
Description Ensemble des territoires et projets situés dans le l'Ouest stendelien
Monde Stendel
Alignement Divers
Langues Stendelien, Diverses
Frontières Terres du sud, Monde extérieur


Les Terres de l'Ouest désignent l'ensemble des projets situés près de la frontière ouest de Stendel.

Les projets de l'Extrême-ouest

Les projets dits de l'extrême ouest sont ceux qui touchent directement la frontière du monde connu.

Aégis

Duché de Glindelhall

République de Freiwald

Freiwald est une république caractérisée comme étant un état militariste et polyvalent dans les domaines politiques, commerciaux et scientifiques.

Boudumonde

Les projets du Proche-Ouest

Les projets qui se trouvent au "Proche-ouest" sont ceux qui se situent plus en arrière et qui ne touchent pas directement les frontières ouest de Stendel.

Contrées de Sherwood

Les Contrées de Sherwood sont le résultat de la fusion de plusieurs territoires préexistants, notament des projets d'Eryn et des Contrées de Murae.

Elu'myr

Hewyr

Honéor

Honéor, en forme longue le Bourg d'Honéor est une bourgade située au bord de la mer, et qui occupe une place idéale pour la prospérité de son commerce.

Îles de Koalatu

Namnis

Namnis est une cité-état médiéval fortifié, il s'agit de la dernière cité avant Les confins du monde connu.

Ninegÿr

Les contrées de Ninegÿr forment une royaume composé de clans, au croisement culturel des nordiques et des celtes, situé sur la façade est de la mer septentrionale.

Tolwhig

La préfecture de Tolwhig en été, an 296

Le territoire de Tolwhig est une des Préfectures du Consulat de la Garde, l'administration civile de la Garde Volontaire.
La Préfecture de Tolwhig est actuellement dirigée par le préfet Thalkion (parent de l'illustre général Halwynt Thalkion) sous la gouvernance du Premier Consul Ghideon Zorn.

La Préfecture de Tolwhig se situe au Sud-Ouest de Stendel, entourée par le Royaume de Glindelhall au Nord et à l'Ouest, par Cerve à l'Est et par la Prison de Terre-Morne au Sud. La population de Tolwhig compte un peu plus de 35 000 âmes, réparties de la sorte :
- 30 000 habitants dans le bourg de Tolwhig
- 7 500 habitants en campagne

S'ajoute à cela la présence de quelques milliers de soldats de la Garde Volontaire, appartement pour la plupart au fameux 2e corps d'armée ou détachés du Corps de Cavalerie et casernés dans les différentes fortifications de la préfecture.

Comme Tolwhig se trouve au nord d'une mer intérieure, la température de l'eau affecte la température de l'air dans la région par des vents humides léchant la côte. Les étés sont relativement chauds et humides avec des températures moyennes autour de 25 à 30 degrés Celsius. Les hivers y sont doux avec des températures moyennes autour de 5 à 10 degrés Celsius. En raison de la topographie, les montagnes situées au nord-est de Tolwhig ont un effet important sur le climat de la région. Les montagnes créent des précipitations plus élevées sur leur versant nord-est, ce qui entraîne des conditions plus humides et plus fraîches dans cette partie de Tolwhig. D'autre part, le versant sud-ouest des montagnes pourrait être plus sec et plus chaud en raison de l'ombre pluviométrique créée par les montagnes. De nombreux ruisseaux acheminent le trop-plein d'eau depuis les montagnes jusqu'à la plaine.Les vents dominants ont également avoir un impact sur le climat de Tolwhig. Les vents soufflant de la mer apportent de l'humidité et des précipitations sur la région, tandis que les vents soufflant des montagnes créent des conditions plus sèches sur leur versant sud-ouest. Les plaines de l'est sont en général balayées par un vent froid provenant de la Mer des géants.

La région de Tolwhig a connu une histoire mouvementée. Après une révolution qui donnera lieu à la Campagne de Tolwhig, elle sera également le théatre de combats durant la Première Campagne des Titanides. La position géographique de Tolwhig et la nature de son territoire en fait, effectivement, un verrou stratégique.

Géographie

Les différents biomes

L'ouest de Stendel est une région au climat tempéré, principalement couverte de forêts de chêne et de pins. elle abrite plusieurs forêts et bosquets :

- La forêt de Glindalaan est une forêt composée essentiellement de pins à l'intérieur de Glindelhall, et permet un climat humide à l'ouest d'Aégis.
- La forêt de Nutterwood, englobe une grande partie des territoires d'Eryn, de Muraë, et du sud de Ninegÿr. Elle se compose en grande partie de chênes et de frênes ; il est dit que leurs feuilles peuvent masquer complètement le ciel quand on se retrouve au dessous.
- La forêt de Vanveson est une forêt de chênes marquant une frontière naturelle entre le duché de Glindelhall et Tolwhig

Mers et océans

Cette partie de Stendel est à juste titre surnommée " la terre des mers et des océans" puisqu'une grande partie de la région en est effectivement composée :

- Le Grand Océan borde Elu'myr et le village de Doge à Glindelhall. C'est aujourd'hui un espace maritime encore largement inconnu, principalement car sa majeure partie se trouve hors des frontières du monde connu.
- La Mer Septentrionale, aussi appelé "Mer du nord" ou "Mer des brumes" les Ninegÿréens, s'étend donc sur l'ouest, et une partie du nord de Stendel. Il est l'une des plus grandes étendues d'eau du monde connu avec l'océan de l'est.
- La grande mer
- La Mer Cedes est une mer intérieure, entourant principalement le territoire de Freiwald, et reliée à la grande mer par un fleuve menant à l'estuaire d'Honéor. La Mer Cedes, tout comme le Grand Océan, s'étend principalement hors du monde connu.
- La baie de Namnis est la baie qui borde la ville de Namnis. Son ouverture est protégée par la citadelle du ténébreux qui définit la limite entre la baie et la Grande mer
- Le détroit du Baron assure la liaison du proche-ouest et de l'ouest profond par un pont, noeud du commerce. Ce détroit, est également le lieu ou se touchent la Grande mer et la Mer Septentrionale.

Montagnes et récifs montagneux

L'ouest compte également plusieurs récifs montagneux :

- La chaine de montagnes de l'Ougal se trouve dans le duché de Glindelhall et est la frontière naturelle entre le monde connu et l'extérieur. ces montagnes sont si hautes que l'on peut voir de la neige tomber au sommet.
- Les montagnes servant de frontière naturelle entre Glindel et l'Aube-Mythique
- Les Monts d'Aégis
- Les Monts de Minds coupent Ninegÿr en deux.
- Le Mont Namnète est l'une des plus grandes montagnes de Stendel, et probablement la plus grande de l'ouest. Les pentes y sont abruptes, le chemin de randonnée est laissé à l'abandon et son sommet est l'un des plus glacials et inhospitaliers.

Les routes

L'ouest stendelien est desservi par un réseau routier éponyme, que l'on doit aux grandes réformes du Gouverneur Killermapper. La Grande route de l'Ouest part de la ville de Stendel et se divise près d'Aégis pour rejoindre, soit le Nord en passant par Freiwald, soit le Sud en traversant Glindelhall.

Démographie

Population civile locale

Garnison militaire locale

- La Garde Volontaire est présente dans la région par l'ancrage du 2e corps d'armée et d'unités du Corps de Cavalerie à Tolwhig.
Il s'agit cependant d'une présence passive, la région étant déjà considérée comme sûre et ses frontières solidement gardées et fortifiées par plusieurs nations.

- La République de Freiwald est présente dans la région dans le cadre de la protections de La Sphère ainsi que de ces interets. De pars sa présence maritime importante elle assure une partie de la lutte anti piraterie dans la région et en dehors des frontières de Stendel, notament dans le cadre des nouvelles grandes routes de l'Ouest.

Tourisme et voyages

Economie

Commerce

Industries locales

Tourisme

Culture

L'Académie de Glindalaan

L'école de magie de Glindalaan est la plus fameuse école de l'Ouest, et l'une des plus réputées de Stendel en matière d'enseignement de la magie. Elle se trouve dans le duché de Glindelhall.

L'art et l'ouest

Traditions militaires

Faune et Flore

La faune sauvage terrestre

La faune sauvage marine

La flore